Un marocain condamné à 2 ans et demi de prison pour sa conversion au christianisme

Le jeune marocain arrêté pour "prosélytisme", vient d'être condamné à 2 ans et demi de prison par le tribunal de première instance de Taounate, pour abandon de la religion islamique et prosélytisme chrétien.
Selon le président de la section locale de l'AMDH, interrogé par l'agence EFE, Mohamed el Baladi a été condamné lundi pour s'être converti à la religion chrétienne et avoir tenté d'ébranler la foi d'un musulman, délit passible d'une peine de prison au Maroc.
Arrêté le 28 août dernier chez lui, avec des (...)

- Société / Religion, Association Marocaine des Droits de l'Homme, Prison, Droits et Justice, Constitution marocaine, Lois

Un Marocain condamné à 2 ans et demi de prison pour sa conversion au christianisme
 
Le jeune marocain arrêté pour "prosélytisme", vient d'être condamné à 2 ans et demi de prison par le tribunal de première instance de Taounate, pour abandon de la religion islamique et prosélytisme chrétien.
Selon le président de la section locale de l'AMDH, interrogé par l'agence EFE, Mohamed el Baladi a été condamné lundi pour s'être converti à la religion chrétienne et avoir tenté d'ébranler la foi d'un musulman, délit passible d'une peine de prison au Maroc.
Arrêté le 28 août dernier chez lui, avec des (...)

- Société / Religion, Association Marocaine des Droits de l'Homme, Prison, Droits et Justice, Constitution marocaine, Lois

Un Marocain condamné à 2 ans et demi de prison pour sa conversion au christianisme
C'est ce qu'on appelle ,être condamné à rester musulman au nom de la loi malgré son manque de foi.
 
Vive le progrès...fallait le lapidé pi c'est tout.
Je suis curieux de connaitre les bladinautes qui défendront, justifieront, excuseront cette mesure.
vive la pensée unique. tu as le droit d'être musulman ou de fermer ta gueule et si un musulman te demande pourquoi tu ne crois pas et que tu lui réponds tu fais du prosélytisme et tu mérites la prison.
avis donc aux non musulmans marocains, soyez hypocrites avec les musulmans c'est ce qu'ils veulent et s'ils vous invitent à débattre de religion donnez leur avis pas le votre.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
vive la pensée unique. tu as le droit d'être musulman ou de fermer ta gueule et si un musulman te demande pourquoi tu ne crois pas et que tu lui réponds tu fais du prosélytisme et tu mérites la prison.
avis donc aux non musulmans marocains, soyez hypocrites avec les musulmans c'est ce qu'ils veulent et s'ils vous invitent à débattre de religion donnez leur avis pas le votre.
Tu veux te faire fouetter mécréant :D
 
Salut Legdali

"Rester" musulman? Et si il ne l'a jamais été! Rester circoncis, oui! :)
Pas parceque ses parents étaient musulmans qu'il est forcément né "musulman croyant"
Tu me rappelles un ancien collègue barbu qui me disait "soub7ana llah il y-a des gens qui iront au paradis malgré eux (bezzez) des gens qui ne veulent pas prier mais qu'on oblige à faire".Ils sont tellement sûrs d'eux :)
 
tu ne connaissais rien au Maroc avant de lire ce topic ? tu croyais que c'était une démocratie ou que ça respectait les libertés fondamentales ou quoi ?
Si, j'avais déjà signalé cette atteinte aux libertés de religion et lorsque j'ai dit que c'était puni par 2 ans de prison au Maroc certains ont mis en doute mon post et mes affirmations.
Là c'est la goutte qui fait déborder le vase, à un moment il faut réagir.:indigne:
 
Si, j'avais déjà signalé cette atteinte aux libertés de religion et lorsque j'ai dit que c'était puni par 2 ans de prison au Maroc certains ont mis en doute mon post et mes affirmations.
Là c'est la goutte qui fait déborder le vase, à un moment il faut réagir.:indigne:
il y a toute une rivière qui coule de ce vase depuis longtemps et ça fait longtemps que les gens réagissent mais plus ça va plus les autres deviennent intégristes et intolérants.
 
C'est ce qu'on appelle ,être condamné à rester musulman au nom de la loi malgré son manque de foi.
Tu t'es gourré sur toute la ligne ! il n'est pas condamné a rester musulman et il ne produit rien a l'islam c'est le prosélytisme qui l'a condamné .Fallait être chretien peut être mais pas jouer à torquyemada et aux evangelistes en faisant entrer de force (en semant le doute et en vantant la bible et en la distribuant a des gens simples , peut être analphabetes) qu'il garde sa religion et personne ne viendra frapper a sa porte
 
Vive le progrès...fallait le lapidé pi c'est tout.
Je suis curieux de connaitre les bladinautes qui défendront, justifieront, excuseront cette mesure.
Tu es curieux eh ben voilà tu t'attendais a ce que le juge lui fasse la danse du ventre ? c'est un gourou qui a constitué une secte et essaye d'evangeliser les gens ! cad leur ôter la liberte du culte en les influencant avec des vcds de pacotille et avec la bible a quitter deja une religion qui les as vu grandir en mettant l'accent sur leur côté innocent et badaud ! mais je rêve ! s'il veut rester chretien apres avoir ete musulman d'accord qu'il le reste sans influencer personne ca c'est du prosélytisme
 
non moi tant que je suis au Maroc je dis vive le roi et Allahou akbar ! :D

faire sans croire c'est être hypocrite et le coran réserve toute une soura aux hypocrites.

C'est entre lui est son Créateur, il nous appartiens pas de le juger sur sa croyance, il peut être chrétien et vivre pleinement sa religion au Maroc. Maroc terre d'islam par excellence, c'est le seul pays du monde musulman a ce jours qui à combattu le plus la chrétienté.
 
je me renseigne sur les tarifs
c 'est 2 ans et demi pour le christianisme
est ce qu on peut avoir un meilleur prix si on se convertit bouddhiste ?
Le juge etait tres clement normalement il merite une sentence feroce pour servir d'exemple à des tares comme lui.Imagine qu'il va au vatican et essaye d'islamiser ou de judaiser les gens là bas il risque perpete ou un lynchage c'est deja arrivé chez les evangelistes .Les evangelistes sur un coup de tête se fleagellisent eux même s'ils ressentent qu'ilq avaient commis un pêché .
 
Tu t'es gourré sur toute la ligne ! il n'est pas condamné a rester musulman et il ne produit rien a l'islam c'est le prosélytisme qui l'a condamné .Fallait être chretien peut être mais pas jouer à torquyemada et aux evangelistes en faisant entrer de force (en semant le doute et en vantant la bible et en la distribuant a des gens simples , peut être analphabetes) qu'il garde sa religion et personne ne viendra frapper a sa porte
Tu n'as pas le droit de changer de religion au Maroc si tu es né musulman ,le prosélytisme est légal quand il s'agit d'islam mais pas autorisé quand il s'agit d'une autre religion.Pourquoi autoriser l'un et pas l'autre et pourquoi condamner quand le coran dit wajadil8oum billati 8iya a7sane ce qui est un appel au dialogue serein.
 
Tu n'as pas le droit de changer de religion au Maroc si tu es né musulman ,le prosélytisme est légal quand il s'agit d'islam mais pas quand il s'agit d'une autre religion.Pourquoi autoriser l'un et pas l'autre et pourquoi condamner quand le coran dit wajadil8oum billati 8iya a7sane ce qui est un appel au dialogue serein.
Le coran ne l'a pas dit a toi et a lui il s'est adressé aux musulmans comment ils doivent s'adresser aux mecreants donc le proselytisme est mal vu même en islam ! Le juge s'est montre tres clement si la scene etait a l'arabie saoudite il le tueraient car il etait d'abord musulman et a embrassé une autre religion là au maroc on l'a pas fait le juge etait tres clement
 
Le coran ne l'a pas dit a toi et a lui il s'est adressé aux musulmans comment ils doivent s'adresser aux mecreants donc le proselytisme est mal vu même en islam ! Le juge s'est montre tres clement si la scene etait a l'arabie saoudite il le tueraient car il etait d'abord musulman et a embrassé une autre religion là au maroc on l'a pas fait le juge etait tres clement
ok :D le débat avec toi est plus qu’intéressant :)
 
Le coran ne l'a pas dit a toi et a lui il s'est adressé aux musulmans comment ils doivent s'adresser aux mecreants donc le proselytisme est mal vu même en islam ! Le juge s'est montre tres clement si la scene etait a l'arabie saoudite il le tueraient car il etait d'abord musulman et a embrassé une autre religion là au maroc on l'a pas fait le juge etait tres clement
La religion ne doit pas être imposée par la naissance comme la mutilation qu'est la circoncision.
Heureusement ma mère a refusé que l'on me coupe, je lui en est très reconnaissant, paix à son âme.
 
il y a toute une rivière qui coule de ce vase depuis longtemps et ça fait longtemps que les gens réagissent mais plus ça va plus les autres deviennent intégristes et intolérants.

L'hypocrisie musulmane dans toute sa splendeur.
Tandis que la police marocaine arrête des chrétiens soupçonnés de chercher à propager leur foi - car cela porte préjudice aux valeurs religieuses du Royaume -
le conseil des Oulémas du Maroc condamne l'interdiction des minarets en Suisse, la considérant comme « une forme d'extrémisme et d'exclusion » et «contraire à l'image civilisée que les Musulmans se font de la Suisse».:D
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tu n'as pas le droit de changer de religion au Maroc si tu es né musulman ,le prosélytisme est légal quand il s'agit d'islam mais pas autorisé quand il s'agit d'une autre religion.Pourquoi autoriser l'un et pas l'autre et pourquoi condamner quand le coran dit wajadil8oum billati 8iya a7sane ce qui est un appel au dialogue serein.
l'islam n'est tout simplement pas compatible avec la démocratie et le respect des droits humains, le conseils des grands "savants" musulmans, une institution officielle au Maroc, financé par nos impots a bien décidé recemment qu'il faut tuer l'appostat
 
La religion ne doit pas être imposée par la naissance comme la mutilation qu'est la circoncision.
Heureusement ma mère a refusé que l'on me coupe, je lui en est très reconnaissant, paix à son âme.
Et pourquoi toi tu est légitime à imposer ta vision des choses? Au Maroc on ne peut donner des cours d'islam si on est pas agréer et diplômé par l'état même pour un marocain lambda. Je ne peux être autorisé à enseigner l'Islam si j'ai pas d'autorisation. Et puis pourquoi tu nous parle de tes fesses? Tes pas circoncit personne n'est parfait, faut toujours que vous tournez le débat en histoire de sexualité.
 
Hemdollah pour les muslims d'Europe, le prosélytisme nous est plus que conseillé en terre Europe, nouveau terrain de chasse. Mais attention, pas de prosélytisme chrétiens chez les marocains, faut pas déconner non plus ;)
 
Et pourquoi toi tu est légitime à imposer ta vision des choses?

Au contraire, je n'impose rien, chacun doit être libre de croire ou non, de choisir sa religion ou non et de choisir s'il veut être circoncis ou non.
Je n'impose rien moi, chacun choisit en toute liberté, parce que mutiler un bébé sans lui demander son accord c'est insupportable...!
 
'font rire les mecs qui disent que c'est toi qui imposes ta vision parce que tu "imposes" qu'il ne faut RIEN imposer. Trop de jeux de mots tuent le jeux de mot.
Justement non, si tu veux mutiler ou imposer ta religion aux tiens, libre à toi mais cela ne doit pas concerner les autres, ceux qui tiennent à leur liberté de penser.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu t'es gourré sur toute la ligne ! il n'est pas condamné a rester musulman et il ne produit rien a l'islam c'est le prosélytisme qui l'a condamné .Fallait être chretien peut être mais pas jouer à torquyemada et aux evangelistes en faisant entrer de force (en semant le doute et en vantant la bible et en la distribuant a des gens simples , peut être analphabetes) qu'il garde sa religion et personne ne viendra frapper a sa porte
Tu le sais d’où ? Parce que ça pourrait répondre à la question « qui l’a balancé ? » que je me posais.

Mais quand‑même, respect de mode vie de local ou pas, ça ne justifie pas une peine aussi lourde. Elle est décrétée selon quelle barème cette peine ? Et qui a fait ce barème ? Il a été fait au pifomètre ?
 
Le juge s'est montre tres clement si la scene etait a l'arabie saoudite il le tueraient car il etait d'abord musulman et a embrassé une autre religion là au maroc on l'a pas fait le juge etait tres clement

Ah, si l'Arabie Saoudite fait office d'étalon de la sagesse et de la justice... on est pas sortis de l'auberge j'ai envie de dire. Le pays où tu prends une amende pour avoir violer et tuer ta fille de 5 ans.
 
Haut