Marocain, Egyptien, Tunisien, Algérien, Libanais, Syrien...

Salam à tous,

Pensez-vous qu'entre nous, de culture orientale, il est difficile de se mélanger (mariage, amour...) ?

Les hommes (ou femmes) de chacunes de ses origines ont ils réellement des différences ?

Je viens à me poser cette question car je fais partie d'une de ces origines et je n'arrive pas à m'imaginer avec un homme d'une autre origine que de mon pays...je pense que ce n'est pas très intelligent mais j'ai l'impression que je ne me sentirai jamais bien si je me marie avec une personne d'un autre pays.

Même impression, mêmes idées ???
 

just me

You know you love me
VIB
Salam à tous,

Pensez-vous qu'entre nous, de culture orientale, il est difficile de se mélanger (mariage, amour...) ?

Les hommes (ou femmes) de chacunes de ses origines ont ils réellement des différences ?

Je viens à me poser cette question car je fais partie d'une de ces origines et je n'arrive pas à m'imaginer avec un homme d'une autre origine que de mon pays...je pense que ce n'est pas très intelligent mais j'ai l'impression que je ne me sentirai jamais bien si je me marie avec une personne d'un autre pays.

Même impression, mêmes idées ???

Assalam,

Tu te maries avec qui tu veux..... et nous le faire savoir va rien changer à nos vies..

Si tu veux les avis et impressions d'autres bladinautes, fais une recherche, ce theme a était discuté plusieurs fois déja.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam à tous,

Pensez-vous qu'entre nous, de culture orientale, il est difficile de se mélanger (mariage, amour...) ?

Les hommes (ou femmes) de chacunes de ses origines ont ils réellement des différences ?

Je viens à me poser cette question car je fais partie d'une de ces origines et je n'arrive pas à m'imaginer avec un homme d'une autre origine que de mon pays...je pense que ce n'est pas très intelligent mais j'ai l'impression que je ne me sentirai jamais bien si je me marie avec une personne d'un autre pays.

Même impression, mêmes idées ???

quand tu aimes vraiment tout ça n'est que futilités...
 
Je vois pas de grandes différences, pour moi ca ne pose pas de problème mais de préférence une personne de la même origine c'est toujours plus simple
 
Assalam,

Tu te maries avec qui tu veux..... et nous le faire savoir va rien changer à nos vies..

Si tu veux les avis et impressions d'autres bladinautes, fais une recherche, ce theme a était discuté plusieurs fois déja.
Je ne comprends pas le genre de personnes qui répondent comme ça...

Je pense avoir le droit de dire ce que je veux. Si cela te dérange ne réponds pas tout simplement. Je suis nouvelle dans ce forum et je ne connais pas forcément le fonctionnement.

"et nous le faire savoir va rien changer à nos vies.. " ce genre de remarque est inutile surtout dans les forums puisqu'en général le gros de nos discussions ne changera rien à NOS VIES.

Merci de respecter les autres...sa c UNIVERSELLE !
 
Pour moi un marocain , algerien ou tunisiens , je concidere cela comme +/- la même chose car nous avons casi les mêmes coutumes , traditions , lanuges etc ...

un couple algero-égyptien : :D , je pense pas trop pour le moment lol je rigole .

un couple magreb/machrek peut avoir qq probleme car en gros se que nous avons en commun c'est slmt la religion et +/- la langue mais les traditions , les mentalits et coutumes sont bien differente .
 

Pipounet

Sober
VIB
Assalam,

Tu te maries avec qui tu veux..... et nous le faire savoir va rien changer à nos vies..

Si tu veux les avis et impressions d'autres bladinautes, fais une recherche, ce theme a était discuté plusieurs fois déja.

Waouu t'es une nerveuse toi :eek:


Pour répondre à om younes, la maman de younes ? lol, du moment qu'elle est musulmane c'est bon = partie raison, ensuite au niveau de mes preferences physique, arabes ou francaise convertie ... je me suis decouvert ce nouveau penchant que trés recemment.
 
Waouu t'es une nerveuse toi :eek:


Pour répondre à om younes, la maman de younes ? lol, du moment qu'elle est musulmane c'est bon = partie raison, ensuite au niveau de mes preferences physique, arabes ou francaise convertie ... je me suis decouvert ce nouveau penchant que trés recemment.

Et pourquoi pas une bosniaque , russe , latinos ou chinoises musulmane ???
 
Salam à tous,

Pensez-vous qu'entre nous, de culture orientale, il est difficile de se mélanger (mariage, amour...) ?

Les hommes (ou femmes) de chacunes de ses origines ont ils réellement des différences ?

Je viens à me poser cette question car je fais partie d'une de ces origines et je n'arrive pas à m'imaginer avec un homme d'une autre origine que de mon pays...je pense que ce n'est pas très intelligent mais j'ai l'impression que je ne me sentirai jamais bien si je me marie avec une personne d'un autre pays.

Même impression, mêmes idées ???
meme impression aussi je prefere qu'il soit issue de mon pays la raison je ne la connais pas.
 

Pipounet

Sober
VIB
Et pourquoi pas une bosniaque , russe , latinos ou chinoises musulmane ???

Parce que j'aime pas tout simplement, ce sera ma femme, il faut qu'elle me plaise quand même, et puis maghreb united lol, ah si les latinas j'adore aussi

Il faut que ce soit de mes Terres ... j'ai pas éxigé une Algerienne, de chez moi, lol même si c'est mon objectif prioritaire lol


.De toute façon, ça ne dépend absolument pas de moi ...
 
Tu t'es bien mariée avec un français reconverti?
Alors je pense que c'est le coeur qui choisit en premier... Après viens la raison.
Oui j'étais mariée à un français...mais je l'ai fait car je refusais de me marier à un mec du moyen orient (macho, caractère difficile...)....j'ai plus le même avis maintenant
 
Salam à tous,

Pensez-vous qu'entre nous, de culture orientale, il est difficile de se mélanger (mariage, amour...) ?

Les hommes (ou femmes) de chacunes de ses origines ont ils réellement des différences ?

Je viens à me poser cette question car je fais partie d'une de ces origines et je n'arrive pas à m'imaginer avec un homme d'une autre origine que de mon pays...je pense que ce n'est pas très intelligent mais j'ai l'impression que je ne me sentirai jamais bien si je me marie avec une personne d'un autre pays.

Même impression, mêmes idées ???



Tu n'es pas ouverte d'esprit voilà tout...moi ca ne me pose absolument pas de problème d'épouser un homme d'une autre culture, le ciment c'est l'Islam en tant que croyante pas la nationalité.
 

Dauko

VIB
Nous ne sommes pas du tout mais alors là pas du tout orientaux... Rien qu'en prenant la signification du mot "Maghreb" on voit bien que c'est contradictoire ...

Les Maghrébins ont une culture arabo-berbère, tandis que les Orientaux ont culture Arabe avec des influences turques, perses etc ...
 
Salam à tous,

Pensez-vous qu'entre nous, de culture orientale, il est difficile de se mélanger (mariage, amour...) ?

Les hommes (ou femmes) de chacunes de ses origines ont ils réellement des différences ?

Je viens à me poser cette question car je fais partie d'une de ces origines et je n'arrive pas à m'imaginer avec un homme d'une autre origine que de mon pays...je pense que ce n'est pas très intelligent mais j'ai l'impression que je ne me sentirai jamais bien si je me marie avec une personne d'un autre pays.

Même impression, mêmes idées ???


La difference, les différences : on entend que ces mots à répetitions... on pourrait pas trouver des choses qui nous unis, partir du plus simple et de l'essentiel.

Il y a pas très longtemps je suis passée devant un squelette qui faisait vitrine : bien cela m'a renvoyé que tout le monde est pareil à la base et que dans une union le tout est de trouver un voire des dénominateurs communs.

Bien entendu tout cela est relatif, ce sont nos representations il me semble qui construisent nos façons de penser " les differences" et rien que cela c'est complexe.
C'est mon avis,
 
La difference, les différences : on entend que ces mots à répetitions... on pourrait pas trouver des choses qui nous unis, partir du plus simple et de l'essentiel.

Il y a pas très longtemps je suis passée devant un squelette qui faisait vitrine : bien cela m'a renvoyé que tout le monde est pareil à la base et que dans une union le tout est de trouver un voire des dénominateurs communs.

Bien entendu tout cela est relatif, ce sont nos representations il me semble qui construisent nos façons de penser " les differences" et rien que cela c'est complexe.
C'est mon avis,


Même les squelettes ne sont pas egaux devant l'éternel.
Il y a le squelette algérien qui se conserve très bien avec le temps et le squelette marocain qui s'effrite très vite. :D
 
Haut