Le marocain, la marocaine , des exceptions ?

t es à côté de la plaque comme d habitude dans tout les pays pauvres on mendie les papiers homme comme femme quand au rebeu d Europe il y a pas que des racailles chère marine il y a des médecins des ingénieurs des artisants sort un peu de ton trou ou plutôt sort la tête de ton trou
Certainement qu elle n a connu que ça, des racailles...
 

Mansoor69

Bladinaute averti
Monsieur Walid4,

Aidez votre ami belge en lui disant que la majorité des femmes maghrébines qui épousent des européens se trouvent dans les boîtes de nuit au Maroc. Il est rare de voir une fille de bonne famille marocaine épouser un étranger, surtout non musulman.
 

Mansoor69

Bladinaute averti
L'explication c'est que les hommes maghrébins poussent à la fuite.

Je pourrais jamais avoir de l'estime pour un bledard qui mendie les papiers européens.
Ou pour un rebeu d'Europe qui se comporte comme une racaille.
Donc toutes les femmes dont l époux est maghrébin sont malheureuses et les autres épanouies...pourquoi autant de divorces, de familles recomposées, de suicides chez les occidentaux ? . 😂😂😂
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Monsieur Walid4,

Aidez votre ami belge en lui disant que la majorité des femmes maghrébines qui épousent des européens se trouvent dans les boîtes de nuit au Maroc. Il est rare de voir une fille de bonne famille marocaine épouser un étranger, surtout non musulman.

dans ce forum , d'après ce que j'ai remarqué quand ils disent maghrébines ils parlent des maghrébines vivant en Europe , mais quand ils disent maghrébins ils parlent des maghrébins au grand Maghreb .

voilà un ptit cours de terminologie bladienne, j'espère que ça aide a mieux comprendre la logique des bladinettes vivant en Europe 😅
 
ah oui, ça explique le drapeau dans ton ancien avatar haha

tu vois, je te connais fameux Tigellius ^~^

est ce que l'espagnole aide a assimiler l'italien plus rapidement a ton avis ou rien avoir ?

Mon avatar actuel est le symbole de l'Inter de Milan, mon club favori.
Toi tu me connais mais je n'ai pas le plaisir de faire de même.
J'ai étudié pendant 6 mois l'espagnol. Il est très semblable à l'italien encore mieux que le français ou le portugais.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Mon avatar actuel est le symbole de l'Inter de Milan, mon club favori.
Toi tu me connais mais je n'ai pas le plaisir de faire de même.
J'ai étudié pendant 6 mois l'espagnol. Il est très semblable à l'italien encore mieux que le français ou le portugais.

ah oui, merci pour l'explication , je n'aurais pas su le décrypter vu que je suis nulle en foot 😄

donc pour la langue de conclue que avoir l'espagnole aide a apprendre l'italien 👌

je te connais , car tu étais très présent dans les débats religion , sur yabi et ici, je sais pas si tu reconnaîtras mon ancien pseudo , ni quel réaction auras tu, j'ai oublié si on était d'accord ou qu'on s'etait opposés mdrrr
alors je prend pas le risque 😂
 

Mansoor69

Bladinaute averti

Une femme de bonne famille respectueuse de ses valeurs n épousent pas un étranger, encore moins un non musulman.

Et c est comme ça dans quasi toutes les cultures même celles que tu penses être les plus tolérantes. Les marocaines ont malheureusement terni leurs réputations... Ça se vérifie tous les jours dans les médias...
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Une femme de bonne famille respectueuse de ses valeurs n épousent pas un étranger

un étranger peut bien être un musulman de bonne famille respectueuse de ses valeurs

tu généralise d'un côté , et d'un autre tu associe le fait d'être étranger a quelque chose qui contredit forcément le respect et les valeur et la religion, pourquoi ?

ps : suis pas marocaine ni marié a un étranger , mon avis là est objectif
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J ai côtoyé et observé des personnes issues d origines très diverses et je trouve que les marocains font exceptions.

Par exemple, un marocain préférera parler et donner de l importance à la langue française au lieu de sa langue d origine. Il supportera corps et âme des clubs de foot étrangers...

Cette exception marocaine est encore plus marquée chez les femmes qui n hésitent pas à marier des hommes étrangers, musulmans ou non. Phénomène qui ne donne pas toujours une bonne image de celle-ci.

A titre de comparaison, les femmes turcs restent dans leurs communautés et cela même après quelques générations en Europe.

Pourquoi cela à votre avis ? Est-ce culturel ? Est-ce dû à une absence d'identité ? Est-ce dû au colonialisme ?

Merci de me faire part de vos observations.
J'ai remarqué la même chose, au Maroc, la population et l'administration, essaient toujours de communiquer en français et délaissent leur langue maternelle, il y a aussi un phénomène récent c'est en anglais maintenant.

C'est triste, un étranger pour un Marocain est toujours meilleur qu'un autre Marocain

Bon bref, s'ouvrir sur les autres cultures oui c'est une nécessité mais pas à n'importe quel prix, d'ailleurs pour ceux ou celles qui font la promotion de la francophonie, trouvez-vous normal que la darija en France dérange alors que la langue française au Maroc valorise ?

Je sais pas pourquoi les Marocains sont des harkis en puissance, peut être qu'à l'époque de Hassan II, les Marocains n'avaient pas accès à l'information internationale et tout ce qu'ils les relient au monde extérieur c'étaient les produits importés, donc ils ont fait un transfert et ils ont idéalisé tout ce qui vient de l'extérieur et comme ils étaient rabaissé par le régime de HII eh ben ils se rabaissent entre eux

Voilà comment je vois les choses

VDM
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Non mais @Walid4 t’es sérieux de mettre ton sujet dans la rubrique « philosophie » ? o_O

Tu prends ton sujet pour une question philosophique et intellectuelle ?

Tu penses sincèrement que ton sujet est du même niveau que Kant, Socrate et Nietzche ?
Le questionnement n'est-il pas de la philosophie et la philosophie n'est-elle pas que questionnement ?

Selon toi, à partir de quel niveau, une question devient philosophique à tes yeux ? :claque:
 
J'ai remarqué la même chose, au Maroc, la population et l'administration, essaient toujours de communiquer en français et délaissent leur langue maternelle, il y a aussi un phénomène récent c'est en anglais maintenant.

C'est triste, un étranger pour un Marocain est toujours meilleur qu'un autre Marocain

Bon bref, s'ouvrir sur les autres cultures oui c'est une nécessité mais pas à n'importe quel prix, d'ailleurs pour ceux ou celles qui font la promotion de la francophonie, trouvez-vous normal que la darija en France dérange alors que la langue française au Maroc valorise ?

Je sais pas pourquoi les Marocains sont des harkis en puissance, peut être qu'à l'époque de Hassan II, les Marocains n'avaient pas accès à l'information internationale et tout ce qu'ils les relient au monde extérieur c'étaient les produits importés, donc ils ont fait un transfert et ils ont idéalisé tout ce qui vient de l'extérieur et comme ils étaient rabaissé par le régime de HII eh ben ils se rabaissent entre eux

Voilà comment je vois les choses

VDM
Tu as très bien résumé l affaire. Dès qu'ils ont appris à prononcé qlq mots de français, ils pensent être des ntellos qui vont refaire le monde... En réalité leurs esprits sont très marqués par le colonialisme et le complexe est bier profond...

Ils vénèrent la culture française et les français... S ils connaissaient la réalité des français qui ne se lavent même pas après avoir été aux toilettes...
 

Mansoor69

Bladinaute averti
un étranger peut bien être un musulman de bonne famille respectueuse de ses valeurs

tu généralise d'un côté , et d'un autre tu associe le fait d'être étranger a quelque chose qui contredit forcément le respect et les valeur et la religion, pourquoi ?

ps : suis pas marocaine ni marié a un étranger , mon avis là est objectif
Moi, je reproche quand même aux marocains en général le manque de fierté. Tu ne verras que très rarerement des filles d autres pays musulmans épouser des étrangers, même musulman...
 

Mansoor69

Bladinaute averti
un étranger peut bien être un musulman de bonne famille respectueuse de ses valeurs

tu généralise d'un côté , et d'un autre tu associe le fait d'être étranger a quelque chose qui contredit forcément le respect et les valeur et la religion, pourquoi ?

ps : suis pas marocaine ni marié a un étranger , mon avis là est objectif
Moi, je comprends pas la légèreté des marocains.
Pourquoi les femmes des autres pays ne sont pas aussi faciles d'accès ??

N importe quel raté sur terre peut prétendre aller chercher une marocaine, c est une triste réalité. En Europe, elles se mettent avec des occidentaux, et même des africains.

C est une réalité.

Le reste y a qu à voir les boîtes de nuits à Agadir, Marrakech.... Et toutes celles qui travaillent dans les cafés turcs en Europe. C'est triste et grave
 
Tu as très bien résumé l affaire. Dès qu'ils ont appris à prononcé qlq mots de français, ils pensent être des ntellos qui vont refaire le monde... En réalité leurs esprits sont très marqués par le colonialisme et le complexe est bier profond...

Ils vénèrent la culture française et les français... S ils connaissaient la réalité des français qui ne se lavent même pas après avoir été aux toilettes...
c est simple le problème c est que les marocains n ont jamais construits un état nation eux même auquel ils peuvent être attacher le système politique et religieux à tout fait pour dévalorisé les marocains on a islamiser arabiser et franciser le maroc mais jamais on a marocanisé le maroc.le marocain lui même s identifie comme arabe ou musulman depuis notre jeune âge on nous dis que les personnalités les plus importante viennent de l orient ou de l occident mais jamais de Maroc il suffit de voir les noms des rues et des écoles associations ? on a jamais formé un peuple digne de ce nom et en plus il y a tous ces c.o.n.e.ri de
chorfas moulay
sidi . klam nass. maktoub que des charlatenerie le débat est long
 
Tu as très bien résumé l affaire. Dès qu'ils ont appris à prononcé qlq mots de français, ils pensent être des ntellos qui vont refaire le monde... En réalité leurs esprits sont très marqués par le colonialisme et le complexe est bier profond...

Ils vénèrent la culture française et les français... S ils connaissaient la réalité des français qui ne se lavent même pas après avoir été aux toilettes...
le colonialisme existe bien avant l arrivé des français posons nous les questions qui fâchent.comment vivaient les marocains avant l arrivé des français ?vous croyez vraiment si les français n ont pas colonisés le maroc. le maroc serait devenu une super puissance ?comment serait le maroc( et tout les pays arabomusulmans )sans l interventions des européens ?
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Moi, je comprends pas la légèreté des marocains.
Pourquoi les femmes des autres pays ne sont pas aussi faciles d'accès ??

N importe quel raté sur terre peut prétendre aller chercher une marocaine, c est une triste réalité. En Europe, elles se mettent avec des occidentaux, et même des africains.

C est une réalité.

Le reste y a qu à voir les boîtes de nuits à Agadir, Marrakech.... Et toutes celles qui travaillent dans les cafés turcs en Europe. C'est triste et grave

Bezzaf 3la waldik les marocaines 😒
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Une femme de bonne famille respectueuse de ses valeurs n épousent pas un étranger, encore moins un non musulman.

Et c est comme ça dans quasi toutes les cultures même celles que tu penses être les plus tolérantes. Les marocaines ont malheureusement terni leurs réputations... Ça se vérifie tous les jours dans les médias...

Pourquoi est ce qu’épouser un étranger musulman serait contraire le fait d’avoir des principes et valeurs ?

D’ailleurs tu parles de principes, valeurs, personnes de bonne famille. Mais avant de parler toi tu es chaste ? Tu n’a jamais forniqué de ta vie ? Tu fais la salat ?

Je suis sure que non bizarrement 😒

Et t’es de quelle origine toi a moul la réputation ? N3al 7essek :claque:
 
Haut