Le marocain, la marocaine , des exceptions ?

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ce qui est répugnant et indigne ce sont les hommes fornicateurs de votre genre.

Ça collectionne les MST dans le calbut et ça ose parler de l’honneur des marocaines.

Vous ne leur arrivez même pas à la cheville à ces femmes bande de crasseux indignes!
Que dire

chasse le naturel, il revient au galop c'est bien toi @khoolod

J'attends ton pétage de plomb sur les maghrébins
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Que dire

chasse le naturel, il revient au galop c'est bien toi @khoolod

J'attends ton pétage de plomb sur les maghrébins

Alors toi j’te croyais défenseur des maghrébins, tu ne défends même pas tes soeurs face à des étrangers, tu adhères carrément à leur propos révoltants.

T’es au courant que hadik rba3a dial oulad el hram @Walid4 , @Mansoor69 ne sont pas marocains ?

Parce qu’ils denigrent tes soeurs et toi t’en redemande :claque:

PS : moi c’est Gawaherr :prudent:
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Non mais @Walid4 t’es sérieux de mettre ton sujet dans la rubrique « philosophie » ? o_O

Tu prends ton sujet pour une question philosophique et intellectuelle ?

Tu penses sincèrement que ton sujet est du même niveau que Kant, Socrate et Nietzche ?
Hahaha
Après soyons honnête la rubrique philo ne vole pas très haut ds l'absolu donc bon on peut comprendre sa petite erreur :D
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Alors toi j’te croyais défenseur des maghrébins, tu ne défends même pas tes soeurs face à des étrangers, tu adhères carrément à leur propos révoltants.

T’es au courant que hadik rba3a dial oulad el hram @Walid4 , @Mansoor69 ne sont pas marocains ?

Parce qu’ils denigrent tes soeurs et toi t’en redemande :claque:

PS : moi c’est Gawaherr :prudent:
Et toi avec tes 1 000 posts sur les maghrébins tu n'avais honte :claque:
 
C'est vrai que parfois on se dévalorise beaucoup au Maghreb, avec la corruption, la confiance ne regne pas, la société y est remplis de frustration, et puis les maghrebins lisent très peu, il y a eu très peu de penseurs ou écrivains Maghrebins (si on compare à L'Europe, au Moyen Orient)
Mais bon on peut espérer que ça va s'améliorer
 
J ai côtoyé et observé des personnes issues d origines très diverses et je trouve que les marocains font exceptions.

Par exemple, un marocain préférera parler et donner de l importance à la langue française au lieu de sa langue d origine. Il supportera corps et âme des clubs de foot étrangers...

Cette exception marocaine est encore plus marquée chez les femmes qui n hésitent pas à marier des hommes étrangers, musulmans ou non. Phénomène qui ne donne pas toujours une bonne image de celle-ci.

A titre de comparaison, les femmes turcs restent dans leurs communautés et cela même après quelques générations en Europe.

Pourquoi cela à votre avis ? Est-ce culturel ? Est-ce dû à une absence d'identité ? Est-ce dû au colonialisme ?

Merci de me faire part de vos observations.
absence d'identité?? tu nous prend pour qui?? Le Marocain est tellement confortable dans son identité qu'il n'a pas de complexe à parler français, anglais, espagnol, russe, etc...
Il supportera un club de foot étranger... même un par ligue différente sans complexe, mais quand le Maroc joue il supportera le Maroc.. Pratiquement toutes les femmes et hommes font convertir leur époux à l'islam pour des raisons d'héritage et de kafala... Ou est le problème?
Les femmes turc est le problème des hommes turcs... pas le notre
 
J ai pas dit que c interdit. Je demande une analyse. Un belge de 36 ans , qui vient juste d'être abandonné par sa femme m a dit "je vais me trouver une fatima marocaine"... Ca m a fait bizarre.Pourquoi pas une femme turc ? Une femme espagnole ?.... Les marocaines seraient elles plus accessible à n importe qui ??
Parce que la Fatna marocaine, va lui mijoter des petits plats quelque soit la saison... va lui laver son linge, le chouchouter à longueurs d'années, lui faire une danse du ventre tout les soirs... La française, va lui faire faire la vaiselle, lui dire de sortir le chien, lui dire de descendre les poubelles, va dormir avec des bogoudis et avoir toujours la migraine
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J ai pas dit que c interdit. Je demande une analyse. Un belge de 36 ans , qui vient juste d'être abandonné par sa femme m a dit "je vais me trouver une fatima marocaine"... Ca m a fait bizarre.Pourquoi pas une femme turc ? Une femme espagnole ?.... Les marocaines seraient elles plus accessible à n importe qui ??

Ca doit etre un fantasme Sans plus.
 
C'est vrai que parfois on se dévalorise beaucoup au Maghreb, avec la corruption, la confiance ne regne pas, la société y est remplis de frustration, et puis les maghrebins lisent très peu, il y a eu très peu de penseurs ou écrivains Maghrebins (si on compare à L'Europe, au Moyen Orient)
Mais bon on peut espérer que ça va s'améliorer
ni au Maghreb ni au moyen orient les gens lisent si ils lisent un seul c est le couran qui leur dit que cette vie n a plus d importance et qui il y a une autre qui les attend après la mort et quoi qui il fassent tout est déjà ecrit d avance après on se demande pour quoi on a pas bougé depuis des siècles quand on débarqués ils ont trouvés une population qui vis à la âge des pierres
 
J ai côtoyé et observé des personnes issues d origines très diverses et je trouve que les marocains font exceptions.

Par exemple, un marocain préférera parler et donner de l importance à la langue française au lieu de sa langue d origine. Il supportera corps et âme des clubs de foot étrangers...

Cette exception marocaine est encore plus marquée chez les femmes qui n hésitent pas à marier des hommes étrangers, musulmans ou non. Phénomène qui ne donne pas toujours une bonne image de celle-ci.

A titre de comparaison, les femmes turcs restent dans leurs communautés et cela même après quelques générations en Europe.

Pourquoi cela à votre avis ? Est-ce culturel ? Est-ce dû à une absence d'identité ? Est-ce dû au colonialisme ?

Merci de me faire part de vos observations.
Ça reste quand même souvent avec des maghrébins, moi je suis mariée avec un tunisien, c'est à peu près la même culture, je n'ai pas l'impression que c'est du métissage.
 
N importe quel raté sur terre peut prétendre aller chercher une marocaine, c est une triste réalité. En Europe, elles se mettent avec des occidentaux, et même des africains.
Même des africains? Quelle horreur!

Une fille facile c'est une femme qui couche avec tout le monde et n'importe qui sauf avec toi.

Tu dois juste être très moche c'est tout.

Fin du débat .
De rien.
 
C'est vrai que parfois on se dévalorise beaucoup au Maghreb, avec la corruption, la confiance ne regne pas, la société y est remplis de frustration, et puis les maghrebins lisent très peu, il y a eu très peu de penseurs ou écrivains Maghrebins (si on compare à L'Europe, au Moyen Orient)
Mais bon on peut espérer que ça va s'améliorer
on se dévalorisé par ce que on valorise jamais les gens de chez nous ni notre il suffit de voir les programes scolaires est ce que on nous parlé de l huile d argane ou de couscous ou tous nos produit regionaux jamais sans oublier que on apprend jamais à écrire notre langue parler au quotidien qui n est ni l arabe ni le français mais darija et amazigh et surtout darija qui est parlé par tout les marocains
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
J ai pas dit que c interdit. Je demande une analyse. Un belge de 36 ans , qui vient juste d'être abandonné par sa femme m a dit "je vais me trouver une fatima marocaine"... Ca m a fait bizarre.Pourquoi pas une femme turc ? Une femme espagnole ?.... Les marocaines seraient elles plus accessible à n importe qui ??
Je pense que ce sont plutôt les origines de la bassese de sa reflexion qu'il faut analyser pas l'image donnée par les marocaines
Tous les peuples ont une "réputation" en lien (ou non) avec leur culture ou leur héritage historique, mais normalement avec la maturité on prend conscience de la faiblesse de cette représentation

Aussi je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire par je vais me trouver une fatima marocaine... c'est dans le sens elles sont plus fidèles c'est ça ? Ou ca fait référence à leur prétendu moeurs légères ? Auquel cas je trouve ca très irrespectueux s'il te l'a adressé directement ! (dans le sens où sa fameuse Fatima peut être représenté par ta maman par ex)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J ai côtoyé et observé des personnes issues d origines très diverses et je trouve que les marocains font exceptions.

Par exemple, un marocain préférera parler et donner de l importance à la langue française au lieu de sa langue d origine. Il supportera corps et âme des clubs de foot étrangers...

Cette exception marocaine est encore plus marquée chez les femmes qui n hésitent pas à marier des hommes étrangers, musulmans ou non. Phénomène qui ne donne pas toujours une bonne image de celle-ci.

A titre de comparaison, les femmes turcs restent dans leurs communautés et cela même après quelques générations en Europe.

Pourquoi cela à votre avis ? Est-ce culturel ? Est-ce dû à une absence d'identité ? Est-ce dû au colonialisme ?

Merci de me faire part de vos observations.

Moi aussi si j'étais turque, je me marierais avec un turque :love:.
Tu as envisagé le fait que les hommes marocains puissent-être moins doués avec les femmes que les autres nationalités ?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Moi aussi si j'étais turque, je me marierais avec un turque :love:.
Tu as envisagé le fait que les hommes marocains puissent-être moins doués avec les femmes que les autres nationalités ?
Comparer un turque avec un Marocain c'est comme comparer un cheval a un ane.
Les turques venaient de Mongolia.
Des sauvages par nature.
Les Marocains sont
Amazighs.
Des gens civilises depuis12,000 ans.
Les Marocains sont des chevaliers.
Les Turques sont des anes.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
We go to war against Yemen sous les ordres de Saoudis.
Yemen, l
10,000 km de chez nous.
Alors qu'on laisse nos frere Amazigh se bagarer tous seuls.
Bande d'abrutis
Pffff..
:(
 
on se dévalorisé par ce que on valorise jamais les gens de chez nous ni notre il suffit de voir les programes scolaires est ce que on nous parlé de l huile d argane ou de couscous ou tous nos produit regionaux jamais sans oublier que on apprend jamais à écrire notre langue parler au quotidien qui n est ni l arabe ni le français mais darija et amazigh et surtout darija qui est parlé par tout les marocains
Quand je parlais à des marocains (étudiant etranger ici en france) et que je leur disais qu'il faudrai proumouvoir les langues maternelles comme proteger et enseigner comme le berbere et la darija, il repondais que c'est pas ces langues qui les rapprocheront de Dieu ni les enrichiront...
Nous avons une vision très spéciales du rapport à Dieu et à la culture
 
Quand je parlais à des marocains (étudiant etranger ici en france) et que je leur disais qu'il faudrai proumouvoir les langues maternelles comme proteger et enseigner comme le berbere et la darija, il repondais que c'est pas ces langues qui les rapprocheront de Dieu ni les enrichiront...
Nous avons une vision très spéciales du rapport à Dieu et à la culture
on nous a hypnotisé enfant et c est ça le problème il est très très difficile de se détacher de quelque chose que on nous a inculquer dès notre naissance et ça depuis des générations si seulement ils auraient attendu que on soit majeurs
 
Haut