Le marocain, la marocaine , des exceptions ?

on nous a hypnotisé enfant et c est ça le problème il est très très difficile de se détacher de quelque chose que on nous a inculquer dès notre naissance et ça depuis des générations si seulement ils auraient attendu que on soit majeurs
Il y a un juste equilibre à trouver, il faut séparer culture et foi, car se sont des choses différentes même si elles ont des liens
 
Comparer un turque avec un Marocain c'est comme comparer un cheval a un ane.
Les turques venaient de Mongolia.
Des sauvages par nature.
Les Marocains sont
Amazighs.
Des gens civilises depuis12,000 ans.
Les Marocains sont des chevaliers.
Les Turques sont des anes.
oui mais malheureusement depuis des décennies le marocain a perdu toute volonté de se battre et de progresser les marocains ont perdu la foi et la confiance en eux c est le résultat des années de plomb d arabisation islamisation des années 70 80 mais aussi d analphabètisme le régime a préféré idiotisé hypnotisé le peuple pour mieu le dominer et le soumettre le résultat c est que les marocains ont perdu confiance en eux mais par contre ils font plus confiance à un étranger comme ils valorisent des langues étrangères au leurs
 
le marocain se porte très bien je comprend pas ce poste sérieux!!! oui certe le maroc connait un développement inopiné et intensif d'un coup,ca a perturbé le marocain,c'est normal il lui faut juste un peu de temps pour ce re adapté
 
dans n'importe quel pays en voie de développement les habitants parlent l'anglais,le chinois l'arabe ect...des étudiants marocains qui parlent l'arabe littéraire? rien de plus normal ou voyez vous le problème sérieux?

le délija ou amazikh c'est la langue courante en dehors des études ca n'a rien à voir

si l'étudiant va bossé en arabie saoudite ou qu'il a des liens avec ces gens là,il faudra bien qu'il comprend non?
pour l'anglais pareil l'allemand le chinois ect... je comprend vraiment pas ce poste lol
 
J ai côtoyé et observé des personnes issues d origines très diverses et je trouve que les marocains font exceptions.

Par exemple, un marocain préférera parler et donner de l importance à la langue française au lieu de sa langue d origine. Il supportera corps et âme des clubs de foot étrangers...

Cette exception marocaine est encore plus marquée chez les femmes qui n hésitent pas à marier des hommes étrangers, musulmans ou non. Phénomène qui ne donne pas toujours une bonne image de celle-ci.

A titre de comparaison, les femmes turcs restent dans leurs communautés et cela même après quelques générations en Europe.

Pourquoi cela à votre avis ? Est-ce culturel ? Est-ce dû à une absence d'identité ? Est-ce dû au colonialisme ?

Merci de me faire part de vos observations.
Je pense que c'est parce les marocains sont un peu plus ouverts au niveau du métissage alors que ce n'est pas le cas des algeriens par exemple..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que c'est parce les marocains sont un peu plus ouverts au niveau du métissage alors que ce n'est pas le cas des algeriens par exemple..
En Algérie c’est pareil aussi , mais j’ai remarqué que les marocains du sud avaient des mœurs detestables et très étranges, je me demande comment certaines choses peuvent se passer la bas , comme la prostitution je sais qu’il y en a dans tous les pays et tout et c’est pas une critique mais j’ai l’impression que dans ces régions du sud il y a une facilité a donner sa soeur plus que dans le nord du maroc comme dans le rif par exemple je trouve que leurs mentalité ressemblent plus aux algériens mêmes physiquement les marocains du nord ressemblent beaucoup aux algériens...
 
En Algérie c’est pareil aussi , mais j’ai remarqué que les marocains du sud avaient des mœurs detestables et très étranges, je me demande comment certaines choses peuvent se passer la bas , comme la prostitution je sais qu’il y en a dans tous les pays et tout et c’est pas une critique mais j’ai l’impression que dans ces régions du sud il y a une facilité a donner sa soeur plus que dans le nord du maroc comme dans le rif par exemple je trouve que leurs mentalité ressemblent plus aux algériens mêmes physiquement les marocains du nord ressemblent beaucoup aux algériens...
C'est peut-être du au fait qu'il y a beaucoup de tourisme européens dans le sud, et que les villes au nord sont un peu plus dans la tradition..
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est peut-être du au fait qu'il y a beaucoup de tourisme européens dans le sud, et que les villes au nord sont un peu plus dans la tradition..
Oui peut-être mais faut arrêter le tourisme ne justifie pas tout non plus aussi , pour moi il y a vraiment quelque chose dans leurs caractères, c’est dans leurs natures on dirait pas que la prostitution même d’autres choses on dirait ils sont plus sauvages a casablanca t’a des bandes qui traînent avec des machettes des sabres etc tu te demandes si c’est des être humain ou des animaux...
 
Oui peut-être mais faut arrêter le tourisme ne justifie pas tout non plus aussi , pour moi il y a vraiment quelque chose dans leurs caractères, c’est dans leurs natures on dirait pas que la prostitution même d’autres choses on dirait ils sont plus sauvages a casablanca t’a des bandes qui traînent avec des machettes des sabres etc tu te demandes si c’est des être humain ou des animaux...
C'est la même chose en France, si on compare les habitants du Nord-Pas-de-Calais avec la population au sud de la France, ce sont des modes de vies très différents et des caractères différents également.
Chaque régions a une population lui correspondant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est la même chose en France, si on compare les habitants du Nord-Pas-de-Calais avec la population au sud de la France, ce sont des modes de vies très différents et des caractères différents également.
Chaque régions a une population lui correspondant.
Oui exactement...
 
Haut