Le marocain, la marocaine , des exceptions ?

J ai côtoyé et observé des personnes issues d origines très diverses et je trouve que les marocains font exceptions.

Par exemple, un marocain préférera parler et donner de l importance à la langue française au lieu de sa langue d origine. Il supportera corps et âme des clubs de foot étrangers...

Cette exception marocaine est encore plus marquée chez les femmes qui n hésitent pas à marier des hommes étrangers, musulmans ou non. Phénomène qui ne donne pas toujours une bonne image de celle-ci.

A titre de comparaison, les femmes turcs restent dans leurs communautés et cela même après quelques générations en Europe.

Pourquoi cela à votre avis ? Est-ce culturel ? Est-ce dû à une absence d'identité ? Est-ce dû au colonialisme ?

Merci de me faire part de vos observations.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
il n'a pas dit que c'est interdit , il demande une analyse , une explication , un avis

et vive l'arabophonie et l'anglophonie et l'espanophonie et la darijophonie


L'explication c'est que les hommes maghrébins poussent à la fuite.

Je pourrais jamais avoir de l'estime pour un bledard qui mendie les papiers européens.
Ou pour un rebeu d'Europe qui se comporte comme une racaille.
 
L'explication c'est que les hommes maghrébins poussent à la fuite.

Je pourrais jamais avoir de l'estime pour un bledard qui mendie les papiers européens.
Ou pour un rebeu d'Europe qui se comporte comme une racaille.
Jai été mariée à un français... c'est pas mieux mdr

Il a ete voir ailleurs de très nombreuses fois et il a su très bien caché tout cela !
 
Et alors ?
C'est pas interdit le métissage

Et vive la francophonie.
J ai pas dit que c interdit. Je demande une analyse. Un belge de 36 ans , qui vient juste d'être abandonné par sa femme m a dit "je vais me trouver une fatima marocaine"... Ca m a fait bizarre.Pourquoi pas une femme turc ? Une femme espagnole ?.... Les marocaines seraient elles plus accessible à n importe qui ??
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
J ai pas dit que c interdit. Je demande une analyse. Un belge de 36 ans , qui vient juste d'être abandonné par sa femme m a dit "je vais me trouver une fatima marocaine"... Ca m a fait bizarre.Pourquoi pas une femme turc ? Une femme espagnole ?.... Les marocaines seraient elles plus accessible à n importe qui ??

T’es de quelle origine toi ?
 
Non mais @Walid4 t’es sérieux de mettre ton sujet dans la rubrique « philosophie » ? o_O

Tu prends ton sujet pour une question philosophique et intellectuelle ?

Tu penses sincèrement que ton sujet est du même niveau que Kant, Socrate et Nietzche ?
la philosophie ne peut elle pas résoudre le complexe du marocain ? N aide elle pas comprendre certains problèmes de sociétés ?. 😂 😂
Je me souviens à la fac, les branches philos étaient destinées à ceux qui étaient incapables de suivre un parcours scientifique, peut-être que ça a changé... 😂 😂 ??
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J ai pas dit que c interdit. Je demande une analyse. Un belge de 36 ans , qui vient juste d'être abandonné par sa femme m a dit "je vais me trouver une fatima marocaine"... Ca m a fait bizarre.Pourquoi pas une femme turc ? Une femme espagnole ?.... Les marocaines seraient elles plus accessible à n importe qui ??
Salam je pense qu'il y a beaucoup de femmes célibataires au Maroc, j'avais lu un article dessus ici, je ne sais pas à quoi c'est dû, c'est peut-être une raison
J'ai connu beaucoup de marocaines mariées à des suisses en Suisse, et ça fait des mariages heureux depuis des décennies, les hommes convertis et ça se passe bien
 
Salam je pense qu'il y a beaucoup de femmes célibataires au Maroc, j'avais lu un article dessus ici, je ne sais pas à quoi c'est dû, c'est peut-être une raison
J'ai connu beaucoup de marocaines mariées à des suisses en Suisse, et ça fait des mariages heureux depuis des décennies, les hommes convertis et ça se passe bien
Oui certainement une des explications, mais pourquoi ce phénomène est il propre aux marocaines ? Pourquoi pas des turcs ? Des tunisiennes ?
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
J ai pas dit que c interdit. Je demande une analyse. Un belge de 36 ans , qui vient juste d'être abandonné par sa femme m a dit "je vais me trouver une fatima marocaine"... Ca m a fait bizarre.Pourquoi pas une femme turc ? Une femme espagnole ?.... Les marocaines seraient elles plus accessible à n importe qui ??

Il voulait dire par là qu’elle semble etre de meilleures épouses, plus fidèle, fiables et loyales.

Remet ça dans le contexte du mec qui a été abandonné par sa femme belge!

Il a pas dit qu’il était sûr de l’avoir, c’est toi qui interprète mal.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Il voulait dire par là qu’elle semble etre de meilleures épouses, plus fidèle, fiables et loyales.

Remet ça dans le contexte du mec qui a été abandonné par sa femme belge!

Il a pas dit qu’il était sûr de l’avoir, c’est toi qui interprète mal.
Je pense que c'est exactement ça !
 
Il voulait dire par là qu’elle semble etre de meilleures épouses, plus fidèle, fiables et loyales.

Remet ça dans le contexte du mec qui a été abandonné par sa femme belge!

Il a pas dit qu’il était sûr de l’avoir, c’est toi qui interprète mal.
Oui peut-être, même si je pense surtout qu il voulait dire "facile à obtenir".,c est mon ressenti.
Parallèlement, je constate que ce phénomène est semblable à celui de l époque où les hommes belges epousaient des congolaises de l ancienne colonie ou encore lorsque des GI américains prenaient des vietnamiennes.

J ai perso ma petite idée mais les vôtres sont les bienvenues
 
J ai côtoyé et observé des personnes issues d origines très diverses et je trouve que les marocains font exceptions.

Par exemple, un marocain préférera parler et donner de l importance à la langue française au lieu de sa langue d origine. Il supportera corps et âme des clubs de foot étrangers...

Cette exception marocaine est encore plus marquée chez les femmes qui n hésitent pas à marier des hommes étrangers, musulmans ou non. Phénomène qui ne donne pas toujours une bonne image de celle-ci.

A titre de comparaison, les femmes turcs restent dans leurs communautés et cela même après quelques générations en Europe.

Pourquoi cela à votre avis ? Est-ce culturel ? Est-ce dû à une absence d'identité ? Est-ce dû au colonialisme ?

Merci de me faire part de vos observations.
d accord sauf qui il manque une chose c est que les hommes marocains aussi n hésitent pas a épouser les étrangères surtout les gawriates pour eux c est du caviar.homme comme femme l un et a l image de l autre ce phénomène est le résultat des siècles de charlatenerie religieuse de domination et d humiliations depuis des siècles ont nous dis que les hommes les plus importants sont au moyen orient et non au Maroc va demander à un marocain qui est l endroits le plus important il te dira le meque et medine et non un endroit au Maroc on nous a toujours dévalorisés pour mieu nous dominé pour moi pour comprendre il faut remonté 14 siècle en arriere
 
d accord sauf qui il manque une chose c est que les hommes marocains aussi n hésitent pas a épouser les étrangères surtout les gawriates pour eux c est du caviar.homme comme femme l un et a l image de l autre ce phénomène est le résultat des siècles de charlatenerie religieuse de domination et d humiliations depuis des siècles ont nous dis que les hommes les plus importants sont au moyen orient et non au Maroc va demander à un marocain qui est l endroits le plus important il te dira le meque et medine et non un endroit au Maroc on nous a toujours dévalorisés pour mieu nous dominé pour moi pour comprendre il faut remonté 14 siècle en arriere
Merci pour ta réponse. Je partage en partie ton argumentation... enfin intelligente.
 
L'explication c'est que les hommes maghrébins poussent à la fuite.

Je pourrais jamais avoir de l'estime pour un bledard qui mendie les papiers européens.
Ou pour un rebeu d'Europe qui se comporte comme une racaille.
t es à côté de la plaque comme d habitude dans tout les pays pauvres on mendie les papiers homme comme femme quand au rebeu d Europe il y a pas que des racailles chère marine il y a des médecins des ingénieurs des artisants sort un peu de ton trou ou plutôt sort la tête de ton trou
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
L'explication c'est que les hommes maghrébins poussent à la fuite.

Je pourrais jamais avoir de l'estime pour un bledard qui mendie les papiers européens.
Ou pour un rebeu d'Europe qui se comporte comme une racaille.

maghrébin ou pas, tout homme qui ne respecte pas la femme et sa personne et ne voit en elle que intérêt quel qu'il soit, est méprisable

pour moi c'est une règle générale et abstraite qui n'a pas d'exception .
 
Haut