Marocain naturalisé français, la france refuse mon inscription consulaire au canada

Bonjour;

Je suis un marocain naturalisé francais et j'ai donc double nationalités, avec mon passport marocain j'ai demandé également une carte de résident permanent canadian et je vis actuellement au Canada;

ayant demandé une inscription consulaire (pour la liste electorale, etc...) au consulat francais , le consulat francais m'a refuse en disant que ma carte de resident permanent est lie a mon passport marocain, et je ne suis pas reconnu francais qui s installe au canada car ma carte de resident canadian indique que je suis marocain, est ce une raison valable pour me refuser l inscription consulaire? Je crois que la france accepte la double nationalite.

merci d avance pour vos elairage.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Bien évidémment que c'est normal. Tu as fait ton entrée au Canada en tant que Marocain et non en tant que Français. Comment veux tu que les autorités françaises te reconnaissent si tu n'es pas entré au Canada en tant que français????:D C'est comme si ils te reconnaissent au Canada alors que tu vis en France...


Donc non non il n y a pas d'abus de leur part, ils sont dans leur droit et suivent la procédure légale.

Désolée mais tu ne pourras pas voter depuis le Canada pr cette fois
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La " France " c'est une peu " à la tête du client ", des fois ils tiennent compte
de la double nationalité et des fois non, moi ils n'ont jamais accepté ma double
nationalité franco-finlandaise.

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience avec eux.
 
Haut