Un Marocain à Paris

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Bonjour à tous.
Existe t-il sur Paris des associations ou autres qui puissent aider un nouvel arrivant Marocain dans les formalités administrative, la recherche d'emploi et tout simplement l'intégration ???
D'avance merci.
 
Bonjour à tous.
Existe t-il sur Paris des associations ou autres qui puissent aider un nouvel arrivant Marocain dans les formalités administrative, la recherche d'emploi et tout simplement l'intégration ???
D'avance merci.

Je pense que tu peux trouver ce que tu cherches ici:


A.T.M.F (Ass Travailleurs Marocains)grinning
10 r Affre 75018 PARIS
01 42 55 91 82

http://ofmii.asso-web.com/26+nos-missions.html

Association Pour Le Developpement Des Echanges Franco-Marocainsgrinning
34 r Peupliers 75013 PARIS
01 45 89 52 13
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
il doit nager seul comme un grand pour s'en sortir ! après il peut être fière de son parcours


Ben personnellement, si je débarquais dans un pays comme la France et surtout dans la jungle parisienne, j'essaierais de me rapprocher de Marocains ou Maghrébins pour deux raisons:
- ne pas être trop dépaysé et avoir un lien avec mon pays
- des conseils et tuyaux pour pas trop galérer

Ca doit être dur quand tu connais personne de faire des démarches et tout...
 

Panam

Bladinaute averti
Ben personnellement, si je débarquais dans un pays comme la France et surtout dans la jungle parisienne, j'essaierais de me rapprocher de Marocains ou Maghrébins pour deux raisons:
- ne pas être trop dépaysé et avoir un lien avec mon pays
- des conseils et tuyaux pour pas trop galérer

Ca doit être dur quand tu connais personne de faire des démarches et tout...

bande d'assistés :D
il faut encourager les gens à se débrouiller avec leurs propres moyens!
j'ai jamais eu besoin de qui que ce soit pour bouger et dieu sait combien de fois je me suis déplacé seul!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
bande d'assistés :D
il faut encourager les gens à se débrouiller avec leurs propres moyens!
j'ai jamais eu besoin de qui que ce soit pour bouger et dieu sait combien de fois je me suis déplacé seul!

C'est pas une question d'être assistés :confused: mais aussi avoir un cercle social.
Après chacun réagit différemment, mais dans tous les pays, c'est un réflexe de se rapprocher des gens issus de notre pays.
 

Panam

Bladinaute averti
C'est pas une question d'être assistés :confused: mais aussi avoir un cercle social.
Après chacun réagit différemment, mais dans tous les pays, c'est un réflexe de se rapprocher des gens issus de notre pays.

mwéé j'adhère pas à ça!! après chacun s'adapte à ses contraintes!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
mwéé j'adhère pas à ça!! après chacun s'adapte à ses contraintes!


Je vois, genre loup solitaire, je me démerde, je ne cotoie pas les gens de mon pays, pas besoin d'eux!:)

Ben je me dis que tu dois être déraciné quand même et un besoin de garder un contact même à travers les gens avec ton pays, parler la langue, évoquer des choses ect ect


Mais, bon, comme tu l'as dit, chacun réagit différemment et tout dépend des conditions aussi.
 

Panam

Bladinaute averti
Je vois, genre loup solitaire, je me démerde, je ne cotoie pas les gens de mon pays, pas besoin d'eux!:)

Ben je me dis que tu dois être déraciné quand même et un besoin de garder un contact même à travers les gens avec ton pays, parler la langue, évoquer des choses ect ect


Mais, bon, comme tu l'as dit, chacun réagit différemment et tout dépend des conditions aussi.

pas tout à fait!! je ne suis pas solitaire de nature mais je m'adapte facilement à la solitude !

de deux je veux côtoyer les membres de ma communauté dans une relation d'égal à égal et non d'assistanat!!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
pas tout à fait!! je ne suis pas solitaire de nature mais je m'adapte facilement à la solitude !

de deux je veux côtoyer les membres de ma communauté dans une relation d'égal à égal et non d'assistanat!!


Nous avons des visions différentes alors, je considère que dans toute relation, il y a un intérêt à se cotoyer et chacun y trouve son compte.

Demander des conseils, ce n'est pas pour moi de l'assistanat, tout le monde le fait, si tu veux monter ta boite, tu vas essayer de bien t'entourer, si tu veux préparer un voyage, aussi ect ect Simplement l'autre aura aussi un bénéfice dans la relation.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Bon alors, j'ai pas dit qu'il était assisté !
J'ai juste demandé s'il existait un "truc" pour qu'il galère moins à faire des relations, trouver des tuyaux etc...
Je ne vois pas en quoi, des conseils bien avisés feraient de lui un assisté !
Vraiment n'importe quoi !
Si c'est pour animer des délires, merci de fermer le post, je trouverais autrement.
Merci Nefert, je te rejoins sur bien des sujets !
Merci Shivah pour les adresses c'est sympa.
 
En faite je ne vois pas ce qu'il va faire a paris, prends toi une destination ou tu peux encore travailler et rebondir du genre le norvege, nouvelle zeelande, etc... je ne sais pas si ta communauté va t aider c'est un mauvais plan car chaqu'un pour soiT et tout le monde aide sa famille maintenant depuis la crise du sud de l'europe a commencé.
Tu connais l'anglais, tu as un diplome ? c'est sur toi qu'il faut compter pas sur les autres.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Et alors il fait ce qu'il veut non ???
Il a choisi la destination qu'il voulait. Après il a ses propres intérêts, ce n'est ni à moi ni à personnes de contrecarrer ses perspectives d'avenir !
Je connais l'anglais et j'ai un diplôme et c'est quoi le rapport ???
Parce que certains vivent dans leur petit monde de chacun sa ***** tout les autres doivent suivre ???
Ben je suis désolée je ne suis pas comme ça !
Je suis franchement déçu de certaines réactions !
Purée c'est juste pas croyable !
 
Haut