Un Marocain vient de perdre la nationalité française

Condamné dans une affaire de terrorisme, un Franco-marocain vient de perdre sa nationalité française. La décision définitive vient d'être publiée au journal officiel.
Agé de 36 ans, Mohamed El Hafiani avait été condamné en 2014 à une peine de 5 ans de prison pour avoir tenté de rejoindre les djihadistes en Afghanistan. Il avait été arrêté par les autorités pakistanaises qui l'avaient ensuite extradé vers la France quelques mois plus tard. Il se trouvait en compagnie de deux autres Français, dont Naamen (...)

- Marocains du monde / France, Code de la route marocain, Déchéance de la nationalité

Un Marocain vient de perdre la nationalité française
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
Bof !
Une de perdues, dix de retrouvés ;
les France naturalise à tour de bras...

Réjouissons-nous plutôt de ce membre émérite de la diaspora qui rejoindra tous les winners qui vivent déjà en notre sein !
 
S'il est né et grandi en france, je vois pas pourquoi le maroc devrait le récupérer.

Il n'est pas né en France.

Maintenant, j'ai vraiment du mal avec la déchéance de nationalité, qui s'apparente à une double peine.

Apparemment, Castaner souhaite montrer l'exemple... peut-être est-ce aussi l'occasion de redorer le blason de Macron vis-à-vis du petit peuple très friand de ce type de condamnation.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Naturalise maintenant Neutralise.
Welcome to Morocco.
Qu'il assume.
Pffff...
Ma et shettaba ...
Next.
Ps.
Les jihadistes sont des terroristes.
 
Déchet rance, mérite pas d'être français,,,
oh mais que vois-je,,,,, plus de nationalité Française,,,, l'expulsion le guette,,,,
le maroc le "ceuillera" à bras ouvert,,,, chouette;;;
La position du Maroc c que s'il ne veut pas revenir ils ne l'accepteront pas (sauf pression de la France évidement) et s'il revient il vont lui greffer un GPS dans le trou de balle et il sera pisté même s'il va aux chiottes !
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
La position du Maroc c que s'il ne veut pas revenir ils ne l'accepteront pas (sauf pression de la France évidement) et s'il revient il vont lui greffer un GPS dans le trou de balle et il sera pisté même s'il va aux chiottes !
C'est pas dans son interet de revenir au maroc,,,,, il n'aime pas la France, ben qu'il demande l'asile dans une dream land islamique,, y'a bien un pays qui va l'acceuillir... sa peine de prison prend fin,,,, qu'il retourne au Pakistan, ou en Afghanistan,,,, the end;;;;; et tout le monde est happy...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
S'il est né et grandi en france, je vois pas pourquoi le maroc devrait le récupérer.
Parcequ'à la base, c'est son pays d'origine,,, donc naturellement il peut rentrer chez lui, sauf évidemment si le maroc, l'accepte,,,
IL A acquis la nationalité française non pas par affiliation, donc la perte de nationalité qu'on lui a occtroyé est tout à fait légal puisqu'il a trahi, son pays d'adoption,,, en plus il n'aime pas la france,,,,, si il avait eu la nationalité par affiliation,,, la France n'aurait pas pu lui retirer sa nationalité,,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mince il perd les rsa allocs chomage etc... ?
C'est ballot il va être obligé de bosser ? Le poôvre.

on va pas pleurer sur son sort, c'est certain
il n'a pas le passeport du califat ? je ne sais pas dans quel pays il pourrait être reconnu mais c'est une piste pour lui ... ;)
 
Haut