Un Marocain en prison pour blasphème contre le prophète Mohammad

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Trois mois de prison. C'est le verdict de la justice contre le fonctionnaire qui a publié une série de caricatures sur son compte Facebook dans lesquels il insinuait que le prophète Mohammad souffrait de problèmes psychiatriques.
Le tribunal de première instance de Youssoufia a condamné l'homme à trois mois de prison et le paiement d'une amende de 3 000 dirhams (275 euros) pour avoir publié une série de caricatures sur Allah, le prophète Mohammad et d'autres prophètes, sur son compte Facebook.
La (...)

- Société / Religion, Procès, Youssoufia

Lire la suite ...
 
c'est pas totalement faux.

un type qui entend des voix, prétend s'être fait dicter un texte par Dieu et se prend pour prophète ou messie aurait toutes chances de finir en hôpital psychiatrique de nos jours ;)

Voilà un autre specimen d'égout qui gerbe comme gerbent les islamophobes pourris.
 
J’imagine ce qui attend la femme toute voilée qui fait la prière et autre chose pas religieuse !!!
Sa vidéo tourne sur les réseaux sociaux.
Avec la couleur de ses cheveux et sa voix,elle sera vite démasquée !
Le tarif sera beaucoup plus que les 3 mois !
 
Effectivement je ne comprends pas ce que je lis Moshé. Pas assez "aware" JCVD.
Le Moshé en question, est bien celui qui attribue à X ce que dit Y :
Cela s'appelle une subtitution abusive de texte.
____
Dans une République laïque, la religion relève du domaine du privé.
Art. 18: «Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.»
 
Dans ce cas pourquoi il à publié ces caricatures insultantes si c'est pas pour insulter les croyants, ce 7mar. Il ne connaît pas le Maroc?
mais vous êtes vraiment malade et vous vous rendez même pas compte. est ce que il a insulté ta mère ton père ta famille ?non.il parle de quel un qui est mort il y a 14siecle que personne n à vus ni n a connus tout ce que on sait de lui c est des histoires que on raconte que d autre on racontés.en plus vous dites que dieu tout puissant l avait envoyé vous croyez vraiment que dieu a besoin de vous pour le défendre ?lui qui a créé tout ce b.o.r.del
 
Le Moshé en question, est bien celui qui attribue à X ce que dit Y :
Cela s'appelle une subtitution abusive de texte.
____
Dans une République laïque, la religion relève du domaine du privé.
Art. 18: «Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.»
Le Maroc est devenue une ripoublique maconnique? J'étais pas au courrant?
 
mais vous êtes vraiment malade et vous vous rendez même pas compte. est ce que il a insulté ta mère ton père ta famille ?non.il parle de quel un qui est mort il y a 14siecle que personne n à vus ni n a connus tout ce que on sait de lui c est des histoires que on raconte que d autre on racontés.en plus vous dites que dieu tout puissant l avait envoyé vous croyez vraiment que dieu a besoin de vous pour le défendre ?lui qui a créé tout ce b.o.r.del

Réponse:
T'es un bel hypocrite. Ne le prends pas mal , c'est ma liberté d'expression.
Tout le monde sait TRÈS bien que si les gens insulte la religion des autres c'est manquer de respect. C'est pour ça que l'Islam nous interdit de nous moquer de la religion des autres.

Imagine l'inde , si chacun se mettait à se moquer et humilier les dieux des autres. On sait tous comment ça finira. Ne pas l'admettre serait hypocrite.
 
Condamnation en pleine contradiction avec la réalité du terrain. Le nombre de buveurs d'alcool, de fumeurs de cannabis, de spoliateurs de biens d'autrui au m2 dépassent de loin la moyenne des pays qualifiés de "koufars"... Je me demande en quoi nous sommes réellement musulman dans la pratique des choses... Au nombre de mosquées ?? 🧐

Et voilà qu on s'acharne sur un type qui dévoile ce qu il pense, vive la liberté de penser .Sans doute pour satisfaire certains groupes d illuminés qui ne veulent toujours pas evoluer...
 
Le Maroc c’est comme ça, à qui ça ne plait pas n’a qu’à s'exiler ailleurs.

Tu bois, tu fumes, tu te drogues ... c’est ton problème. Tu insulte la croyance de tout un pays, y’a la loi qui s’applique.
Et si Tu ne connais pas la loi, tant pis pour toi, elle s’appliquera quand même.
 
Condamnation en pleine contradiction avec la réalité du terrain. Le nombre de buveurs d'alcool, de fumeurs de cannabis, de spoliateurs de biens d'autrui au m2 dépassent de loin la moyenne des pays qualifiés de "koufars"... Je me demande en quoi nous sommes réellement musulman dans la pratique des choses... Au nombre de mosquées ?? 🧐
Ces mêmes buveurs, fumeurs, voleurs ... continuent peut être de croire en Dieu et ses prophètes et en l’islam.
En quoi on est musulmans? Ce n’est ni à toi ni à personne d’en juger.
Mais le pays reste musulman que tu le veuille ou pas. Et la loi est faite sur cette base.
Et voilà qu on s'acharne sur un type qui dévoile ce qu il pense, vive la liberté de penser .Sans doute pour satisfaire certains groupes d illuminés qui ne veulent toujours pas evoluer...
Personne ne s’acharne si ce n’est lui!
On applique la loi, qu’il est censé connaître.
La liberté est permise tant qu’elle ne porte pas atteinte à la majorité.
Tourner au ridicule la croyance de 90% de la population, il faut être capable d’en assumer les conséquences ou sinon s’abstenir.

Dire que c’est de l’humour? Je me demande pour qui?
 
Ces mêmes buveurs, fumeurs, voleurs ... continuent peut être de croire en Dieu et ses prophètes et en l’islam.
En quoi on est musulmans? Ce n’est ni à toi ni à personne d’en juger.
Mais le pays reste musulman que tu le veuille ou pas. Et la loi est faite sur cette base.

Personne ne s’acharne si ce n’est lui!
On applique la loi, qu’il est censé connaître.
La liberté est permise tant qu’elle ne porte pas atteinte à la majorité.
Tourner au ridicule la croyance de 90% de la population, il faut être capable d’en assumer les conséquences ou sinon s’abstenir.

Dire que c’est de l’humour? Je me demande pour qui?

Ce n est pas à moi de juger bien sûre mais toi tu te permets de juger, condamner même qqn qui pense pas comme toi...

90% de musulmans en théorie, la pratique c bien autre chose...Un "nifa9" institutionnel devenu endémique . Bref, on ne va pas débattre de ce que signifie être musulman, ça à amener aux guerres.;);)

Dis moi pourquoi ces 90%de muslims ne sont pas choqués de la réalité du pays : bars, boîtes de nuits, concubinage, mendicité, relations hors mariage, homosexualité ouverte à Marrakech,... Pourquoi ne sont-ils pas choqué par ces fléaux ?

Ils préfèrent plutôt s attaquer à un type qui ose dire ce qu il pense, c est plus facile bien sûre..

La liberté d'expression doit prévaloir dans un système qui respecte les droits de l homme et les lois doivent être adaptées à la réalité du 21 siècle.
 
Dernière édition:
90% de musulmans en théorie, la pratique c bien autre chose... On ne va pas débattre sur ce que signifie être musulman, ça à amener aux guerres.

Dis moi pourquoi ces 90%de muslims ne sont pas choqués de la réalité du pays : bars, boîtes de nuits, concubinage, mendicité, relations hors mariage, homosexualité ouverte à Marrakech,... Pourquoi ne sont-ils pas choqué par ces fléaux ?

Ils préfèrent plutôt s attaquer à un type qui ose dire ce qu il pense, c est plus facile bien sûre..

La liberté d'expression doit prévaloir dans un système qui respecte les droits de l homme et les lois doivent être adaptées à la réalité du 21 siècle.
Tu parles de musulmans et pratiquants, je parle de croyants.
Ces derniers on en trouve plein Les bars, et parfois ce sont eux qui se prostituent, se droguent, forniquent, volent ... est ce que ça les empêche de croire?

Respecter les droits de l’homme c’est respecter aussi là croyance des Hommes de ce pays.
Les lois sont adaptées à ce qu’est ce pays. Le Maroc n’est pas un pays laïc et ne le sera jamais. Du moins je l’espère.


Et puis franchement, le gars exprime ce qu’il pense sur une question qui est de l'ordre De l’intime et du privé de chacun.
C’est quoi ce besoin d’afficher ça sous couvert de la liberté d’expression ou même de l’humour , quand personne ne te demande ni te pousse à le faire si ce n’est créer le buzz et se croire Rigolot.
 
Tu parles de musulmans et pratiquants, je parle de croyants.
Ces derniers on en trouve plein Les bars, et parfois ce sont eux qui se prostituent, se droguent, forniquent, volent ... est ce que ça les empêche de croire?

Respecter les droits de l’homme c’est respecter aussi là croyance des Hommes de ce pays.
Les lois sont adaptées à ce qu’est ce pays. Le Maroc n’est pas un pays laïc et ne le sera jamais. Du moins je l’espère.


Et puis franchement, le gars exprime ce qu’il pense sur une question qui est de l'ordre De l’intime et du privé de chacun.
C’est quoi ce besoin d’afficher ça sous couvert de la liberté d’expression ou même de l’humour , quand personne ne te demande ni te pousse à le faire si ce n’est créer le buzz et se croire Rigolot.

Je sais même pas si la majorité du peuple est vraiment croyant... Car lorsqu on est réellement croyant, on agit normalement en conformité avec ses croyances, ce qui n est absolument pas le cas au vu de la réalité du terrain.

En fait, Il y a une espèce de schizophrénie qui caractérise le peuple marocain. A ce propos, je comprends maintenant mieux l étude du ministère de la santé qui déclare que la moitié du peuple souffre de problèmes psychologiques...
 
Je sais même pas si la majorité du peuple est vraiment croyant... Car lorsqu on est réellement croyant, on agit normalement en conformité avec ces croyances, ce qui n est absolument pas le cas au vu de la réalité du terrain.
Toi tu ne sais pas, mais eux savent. Donc on va pas répondre à leur place.
On peut être croyant et pécheur.
En fait, Il y a une espèce de schizophrénie qui caractérise le peuple marocain. A ce propos, je comprends maintenant mieux l étude du ministère de la santé qui déclare que la moitié du peuple souffre de problèmes psychologiques...
Je ne qualifierais personne de schizo. Chacun vit sa religiosité de manière individuelle tant qu’elle ne piétine pas sur la manière des autres qui peut être plus rigoureuse ou plus laxiste.
 
Ils préfèrent plutôt s attaquer à un type qui ose dire ce qu il pense, c est plus facile bien sûre..

La liberté d'expression doit prévaloir dans un système qui respecte les droits de l homme et les lois doivent être adaptées à la réalité du 21 siècle.

ce type ce qu'il pense ne regarde que lui,si je pense de toi que t'est c o n ben je vais pas le crié ca servirai à quoi de le crié? à provoqué on est bien d'accord?

donc là c'est pareil on croit pas en dieu ni à son prophète on s'en fout mais aller le crié s'appelle de la provocation chez ceux qui y croit et non liberté d'expression

en fait on a des droits et des idiots bafoue ces droits
la liberté d'expression est faite pour défendre nos droits et non faire chié des gens dans leur foi ou principe
 
Dis moi pourquoi ces 90%de muslims ne sont pas choqués de la réalité du pays : bars, boîtes de nuits, concubinage, mendicité, relations hors mariage, homosexualité ouverte à Marrakech,... Pourquoi ne sont-ils pas choqué par ces fléaux ?
Surtout un mendiant qui supplie les passants à la longueur de la journée ٱ سيدي صدقة في سبيل الله
Tous les passants circulent devant lui avec l'indifférence totale sans lui laisser un seul dirham.
 
ce type ce qu'il pense ne regarde que lui,si je pense de toi que t'est c o n ben je vais pas le crié ca servirai à quoi de le crié? à provoqué on est bien d'accord?

donc là c'est pareil on croit pas en dieu ni à son prophète on s'en fout mais aller le crié s'appelle de la provocation chez ceux qui y croit et non liberté d'expression

en fait on a des droits et des idiots bafoue ces droits
la liberté d'expression est faite pour défendre nos droits et non faire chié des gens dans leur foi ou principe


Quand tu as réellement la foi, tu te passes de ce qu un autre pensent. S Ils sont dérangés, c'est parce que leurs bases musulmanes ne sont pas solides.

Je sais pas où tu vis, mais en Occident, tu es libre de penser ce que tu veux sans aller en prison.

A partir du moment où tu etouffes certains esprits qui derangent, tu es dans un système rétrograde. Même à l époque du prophète, on ne mettait pas les gens en prison pour leurs croyances, bien au contraire. Dans l islam, on agissait , on démontrait les bonnes choses surtout par les actes , c est ainsi que bcp de peuples sont entrés dans l islam...l islam était en exemple de vie.

Aujourd'hui, c est bien le contraire, tout est dans la théorie, barbes, niqab, musique de coran dans le smartphone mais quasi rien dans les actes: pas de solidarité, individualisme, un islam devenu business...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ces derniers on en trouve plein Les bars, et parfois ce sont eux qui se prostituent, se droguent, forniquent, volent ... est ce que ça les empêche de croire?

Mensonges...

Traduction rapprochée : "Ô les croyants! "Le vin", le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Un croyant est un musulman (pratiquant) sincère alors qu'un musulman peut être hypocrite.
 
Dernière édition:
Mensonges...

Traduction rapprochée : "Ô les croyants! "Le vin", le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Un croyant est un musulman pratiquant sincère alors qu'un musulman peut être hypocrite.
Mais tout le monde sait que ce sont des péchés, mais ça ne les empêche pas de croire en Dieu, en ses prophètes et en l’islam.

Le verset ne dit pas que si tu t’adonnes à ces péchés , tu n'es plus croyant. Il met en garde.
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Ces mêmes buveurs, fumeurs, voleurs ... continuent peut être de croire en Dieu et ses prophètes et en l’islam.
En quoi on est musulmans? Ce n’est ni à toi ni à personne d’en juger.
Mais le pays reste musulman que tu le veuille ou pas. Et la loi est faite sur cette base.

Personne ne s’acharne si ce n’est lui!
On applique la loi, qu’il est censé connaître.
La liberté est permise tant qu’elle ne porte pas atteinte à la majorité.
Tourner au ridicule la croyance de 90% de la population, il faut être capable d’en assumer les conséquences ou sinon s’abstenir.

Dire que c’est de l’humour? Je me demande pour qui?
Il a dit quoi de si choquant ce type , tu serais probablement une des premières à traiter d'escroc ou de cinglé, un type qui viendrait te tenir le même discours que le prophète.. Un ange est venu me parler de la part d'Allah. L'histoire ne tient que parce qu'elle s'est passée il y a 14 siècles . De nos jours le prophète passerait pour un escroc ou un dingue même à tes yeux.😀
 
Quand tu as réellement la foi, TU TE PASSES DE CE QU UN AUTRE PENSENT. S Ils sont dérangés, c'est parce que leurs bases musulmanes ne sont pas solides.

je sais pas si c'est un lapsus mais tu le dis toi même "PENSENT" donc oui c'est ce que je t'ai dis au premier message "je m'en fout quand ils le pensent"

pardon?????? leur bases musulmanes n'est pas solide? mais la base c'est la foi et oui effectivement si ils sont sans foi ils croient pas et si ils croient pas c'est leur problème moi je viens pas les em mer dé sur des sites de athée pour les harcelé que dieu existe
Je sais pas où tu vis, mais en Occident, tu es libre de penser ce que tu veux sans aller en prison.

oué mais là le gars est dans un pays musulman donc c'est la loi du pays et non la loi d'un pays occidental et chacun ces lois le maroc donne pas de leçon à la france quand elle laisse des pédophiles ou assassin dans la nature donc que chacun gére ces dérangés comme il entend
A partir du moment où tu etouffes certains esprits qui derangent, tu es dans un système rétrograde.

pas du tout on voit ce que ca donne en france et aux états unis le racisme à triplé et la cause c'est la liberté d'expression que beaucoup ont bafoués

Même à l époque du prophète, on ne mettait pas les gens en prison pour leurs croyances, bien au contraire. Dans l islam, on agissait , on démontrait les bonnes choses surtout par les actes , c est ainsi que bcp de peuples sont entrés dans l islam...l islam était en exemple de vie.


je crois que tu mélange tout,qui a emprisonné quelqu'un pour ces croyances?


Aujourd'hui, c est bien le contraire, tout est dans la théorie, barbes, niqab, musique de coran dans le smartphone mais quasi rien dans les actes: pas de solidarité, individualisme, un islam devenu business...

là encore c'est un autre sujet :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
La ferme ! En France il n'y a pas de délit de blasphème
Par contre en France il y a une loi qui interdit l'antisémitisme
Et la liberté d'expression elle est où ?
Insulter les musulmans en leur croyance est permis et insulter les juifs est interdit.

Non c'est plus complexe
- En France il n'y a pas de délit de blasphème, on peut critique n'importe quelle religion, Dieu, que ce soit catholique, islam, judaisme, bouddhisme, tout comme leurs saints, messies et prophètes.

- Il y a par contre une loi qui interdit l'incitation à la haine et la violence raciale, ou fondée sur l'appartenance à une supposée race, origine, ethnie, ou même religion. L'appel à la HAINE est réprimé.

- pour l'insulte: oui la calomnie et la diffamation sont punies par la loi, mais elles doivent s'appliquer à des personnes réelles et vivantes (pas à Dieu ou un prophète mort depuis des siècles)

Si on exprime la haine contre des noirs ou des arabes on sera traités de racistes et on sera punis par la loi.

Oui c'est exactement cela. Quelle que soit le groupe visé.
 
Le Maroc c’est comme ça, à qui ça ne plait pas n’a qu’à s'exiler ailleurs.

Tu bois, tu fumes, tu te drogues ... c’est ton problème. Tu insulte la croyance de tout un pays, y’a la loi qui s’applique.
Et si Tu ne connais pas la loi, tant pis pour toi, elle s’appliquera quand même.
Et ceux qui peuvent pas s exiler il font quoi ? Ils subissent ? Les lois sont faites pour être révisées. Rien n est immuable dans ce monde cher ami... Le Maroc ne t'appartient pas à toi mais à tous les marocains qui ont eux aussi le droit de penser...
 
Que peux tu attendre de bon de quelqu'un qui voit la laïcité comme une tare ? 😀
Je suis pas contre un bon système islamique, ce qui est utopique mais je préfère de loin la liberté de penser à la contradiction et l hypocrisie qui fait d un peuple une majorité de schizophrènes mettant le voile mais portant des culottes Yves Saint Laurent...
 
Il a dit quoi de si choquant ce type , tu serais probablement une des premières à traiter d'escroc ou de cinglé, un type qui viendrait te tenir le même discours que le prophète.. Un ange est venu me parler de la part d'Allah. L'histoire ne tient que parce qu'elle s'est passée il y a 14 siècles . De nos jours le prophète passerait pour un escroc ou un dingue même à tes yeux.😀
Peu importe ce que j’en penserais individuellement. Et si d’autres y croient ou n’y croient pas c’est leur problème aussi. Mais s’attaquer à une personne, et la riser pour provoquer ceux qui y croient et faire tourner au ridicule les croyances d’une majorité sous couvert de l’humour, je trouve çà abject, irrespectueux.
Heureusement pour ce monsieur que la loi existe. Vaut mieux une peine de prison que de se retrouver face à tous ceux à qui il a manqué de respect et crois le ou pas, ils sont bien plus nombreux que ceux qui vont le défendre.
Personne n’oblige personne à croire, mais le respect de l’autre est un minimum.

Je ne comprends pas ce besoin de provoquer pour exister!
 
Que peux tu attendre de bon de quelqu'un qui voit la laïcité comme une tare ? 😀

ou c'est écrit que la laicité veut dire manqué de respect?

la laicité de mon temps voulait dire se respecter mutuellement être tolérant et ne pas faire de distinction entre origine
aujourd'hui la laicité veut dire "être sans religion et faire ch ier les religieux"
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le verset ne dit pas que si tu t’adonnes à ces péchés , tu n'es plus croyant. Il met en garde.
Allah swt s'adresse aux croyants en particulier et non aux musulmans en général, car il les sait obéissants.

Allah est miséricordieux et pardonneur avec ceux qui se repentent.
 
Et ceux qui peuvent pas s exiler il font quoi ? Ils subissent
Ceux qui ne peuvent pas s’exiler, apprennent le respect!
Personne ne l’oblige a aller pratiquer! Personne ne vient le ramener de force à la mosquée.
Les lois sont faites pour être révisées. Rien n est immuable dans ce monde cher ami... Le Maroc ne t'appartient pas à toi mais à tous les marocains qui ont eux aussi le droit de penser..
Oui le Maroc ne m’appartient pas et heureusement d’ailleurs.
La majorité s’indigne de ce qu’il a publié.
Penser est une chose, provoquer en est une autre.
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Peu importe ce que j’en penserais individuellement. Et si d’autres y croient ou n’y croient pas c’est leur problème aussi. Mais s’attaquer à une personne, et la riser pour provoquer ceux qui y croient et faire tourner au ridicule les croyances d’une majorité sous couvert de l’humour, je trouve çà abject, irrespectueux.
Heureusement pour ce monsieur que la loi existe. Vaut mieux une peine de prison que de se retrouver face à tous ceux à qui il a manqué de respect et crois le ou pas, ils sont bien plus nombreux que ceux qui vont le défendre.
Personne n’oblige personne à croire, mais le respect de l’autre est un minimum.

Je ne comprends pas ce besoin de provoquer pour exister!
Si on peut ridiculiser quelque chose juste en la décrivant c'est probablement que la chose est ridicule à l'origine 😀
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et après elle va nous faire croire qu'elle est musulmane! Siri tna3si 7sen lik!
Tu ne peux pas te prétendre musulman de part ton état civil ( aime des airs ) et appartenir au même arbre gynécologique que [ * * * * ] un moment donné ça coince

:D
 

Keyoflife

Bladinaute averti
ou c'est écrit que la laicité veut dire manqué de respect?

la laicité de mon temps voulait dire se respecter mutuellement être tolérant et ne pas faire de distinction entre origine
aujourd'hui la laicité veut dire "être sans religion et faire ch ier les religieux"
Une religion bien fragile si elle est ébranlée par une blagounette sur un prophète 😀
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut