Un Marocain en prison pour blasphème contre le prophète Mohammad

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Trois mois de prison. C'est le verdict de la justice contre le fonctionnaire qui a publié une série de caricatures sur son compte Facebook dans lesquels il insinuait que le prophète Mohammad souffrait de problèmes psychiatriques.
Le tribunal de première instance de Youssoufia a condamné l'homme à trois mois de prison et le paiement d'une amende de 3 000 dirhams (275 euros) pour avoir publié une série de caricatures sur Allah, le prophète Mohammad et d'autres prophètes, sur son compte Facebook.
La (...)

- Société / Religion, Procès, Youssoufia

Lire la suite ...
 
mais vous êtes vraiment malade et vous vous rendez même pas compte. est ce que il a insulté ta mère ton père ta famille ?non.il parle de quel un qui est mort il y a 14siecle que personne n à vus ni n a connus tout ce que on sait de lui c est des histoires que on raconte que d autre on racontés.en plus vous dites que dieu tout puissant l avait envoyé vous croyez vraiment que dieu a besoin de vous pour le défendre ?lui qui a créé tout ce b.o.r.del

TTG C'est ma liberté d'expression.
 
Et voilà qu on s'acharne sur un type qui dévoile ce qu il pense, vive la liberté de penser .Sans doute pour satisfaire certains groupes d illuminés qui ne veulent toujours pas evoluer...

Le problème c'est le manque de RESPECT. En France il y a la liberté d'expression en "théorie", mais si une personne s'en prend au sionisme, il est est accusé d'être un antisémite et passible d'être condamné. Au Maroc celui qui insulte le roi risque d'aller en prison. C'est tout à fait normal.
 
Ceux qui ne peuvent pas s’exiler, apprennent le respect!
Personne ne l’oblige a aller pratiquer! Personne ne vient le ramener de force à la mosquée.

Oui le Maroc ne m’appartient pas et heureusement d’ailleurs.
La majorité s’indigne de ce qu’il a publié.
Penser est une chose, provoquer en est une autre.
Le respect comme tu dis, c'est aussi respecter l'opinion des autres.

Et de quelke majorité parles tu ?
Cette majorité formatée pour adorer Messi et Ronaldo :) ? Celle Qui se déchaîne pour Mawazine ? Ou celle qui rêve de devenir Manar ?

Quand tu as produit 50% d analphabètes, qui revent de quitter le Maroc pour l'eldorado "Koufars ", y a un petit soucis... Faut chercher l'erreur... J'appelle cela de la schizophrénie sociale et tu peux pas evoluer avec pareil population...
 
Le problème c'est le manque de RESPECT. En France il y a la liberté d'expression en "théorie", mais si une personne s'en prend au sionisme, il est est accusé d'être un antisémite et passible d'être condamné. Au Maroc celui qui insulte le roi risque d'aller en prison. C'est tout à fait normal.
Les normes c qqch de relatif, ce n'est pas forcément juste ni éthique ni de bon sens. Chez les saouds, ils te lapident mais eux, les dirigeants, peuvent devierger des gamines syriennes de 13 ans... Et Même venir au bled boire du Jb et passer du bon temps dans les boîtes de nuits... C ça la normalité... Est-ce juste ??
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu ne peux pas te prétendre musulman de part ton état civil ( aime des airs ) et appartenir au même arbre gynécologique que soros zemmour finkrote et autre autre djack langue ou encore la famille al saoud A un moment donné ça coince

edit j’ai ajouté la famille al saoud d’Arabie saoudite :D qui eux aussi se réclame de l’islam hihihihihi
Comme ça c’est mieux :Det plus parlant je trouve avec le postulat de départ
 
- pour l'insulte: oui la calomnie et la diffamation sont punies par la loi, mais elles doivent s'appliquer à des personnes réelles et vivantes (pas à Dieu ou un prophète mort depuis des siècles)

Si une personne dit que les chambres à gas étaient une fable, il peut être poursuivi pour négationnisme. Ici on ne parle pas de personnes vivantes.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
J’imagine ce qui attend la femme toute voilée qui fait la prière et autre chose pas religieuse !!!
Sa vidéo tourne sur les réseaux sociaux.
Avec la couleur de ses cheveux et sa voix,elle sera vite démasquée !
Le tarif sera beaucoup plus que les 3 mois !
Ceci est un autre sujet
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je crois que la liberté d'expression à était inventé juste pour les musulmans un racisme spolier
Quand tu dis musulmans tu parles des musulmans sincères ou des musulmans de part l’état civil ?
Nan parce que bizarrement parfois les gens sont musulmans et juste après ils sont anti musulmans et renient même l’existence de l’islam ...et insulter rassoul saws
3ajiiiiiiboune!
 
Le respect comme tu dis, c'est aussi respecter l'opinion des autres.
On émet une opinion, un avis quand il y’a discussion, débat ou tout simplement quand on te pose la question.

Venir et balancer ça sans contexte, ça s’appelle de la provocation.

Tu veux provoquer? Bin assume le ./
Et de quelke majorité parles tu ?
Cette majorité formatée pour adorer Messi et Ronaldo :) ? Celle Qui se déchaîne pour Mawazine ? Ou celle qui rêve de devenir Manar ?
ça c’est une liberté!
On adore pas tous Messi ni Ronaldo.
On ne se déchaîne pas tous pour mawazine
Et on connaît pas toutes manar pour rêver devenir comme elle.

Chacun ses choix et chacun ses aspirations, sans insulter ni les uns ni autres.

Le respect de l’autre devrait être réciproque.
Et le respect surtout, n’a pas de religion.

Quand tu as produit 50% d analphabètes, qui revent de quitter le Maroc pour l'eldorado "Koufars ", y a un petit soucis... Faut chercher l'erreur... J'appelle cela de la schizophrénie sociale et tu peux pas evoluer avec pareil population...
Ça c’est un autre débat qui mérite un poste à lui tout seul.
 
Si une personne dit que les chambres à gas étaient une fable, il peut être poursuivi pour négationnisme. Ici on ne parle pas de personnes vivantes.
aucun rapport.moi je suis contre cette loi sur le négationnisme mais comment tu peut lier la caricature de prophète a ça. la on parle de caricaturer quelqu un qui a fondait une idéologie comme Carl max.jesus.et moîs rien à voir avec les victimes d un massacre qui a été démontré au procé de Nuremberg
 
aucun rapport.moi je suis contre cette loi sur le négationnisme mais comment tu peut lier la caricature de prophète a ça. la on parle de caricaturer quelqu un qui a fondait une idéologie comme Carl max.jesus.et moîs rien à voir avec les victimes d un massacre qui a été démontré au procé de Nuremberg

Le dénominateur commun est le RESPECT. En France il y a deux poids et deux mesures.
 
On émet une opinion, un avis quand il y’a discussion, débat ou tout simplement quand on te pose la question.

Venir et balancer ça sans contexte, ça s’appelle de la provocation.

Tu veux provoquer? Bin assume le ./

ça c’est une liberté!
On adore pas tous Messi ni Ronaldo.
On ne se déchaîne pas tous pour mawazine
Et on connaît pas toutes manar pour rêver devenir comme elle.

Chacun ses choix et chacun ses aspirations, sans insulter ni les uns ni autres.

Le respect de l’autre devrait être réciproque.
Et le respect surtout, n’a pas de religion.


Ça c’est un autre débat qui mérite un poste à lui tout seul.
"On émet une opinion, un avis quand il y’a discussion, débat ou tout simplement quand on te pose la question "..

Tu penses que c est comme ça que les changements et les évolutions se sont produits dans l histoire ? Ne faut il pas parfois un electrochoc pour sortir du coma ??... Si on laisse cette population croire en la sorcellerie et en d'autres absurdités alors c est pas demain qu on trouvera un vaccin contre le covid ;)
 
Tu penses que c est comme ça que les changements et les évolutions se sont produits dans l histoire
Et tu crois qu’à coup de caricature qu’on a fait évoluer l’humanité?
La seule caricature que je voix c’est cette pseudo liberté d’expression que la plupart utilisent à tort sans en connaître les limites ni la signification tout court.
Ne faut il pas parfois un electrochoc pour sortir du coma ??... Si on laisse cette population croire en la sorcellerie et en d'autres absurdités alors c est pas demain qu on trouvera un vaccin contre le covid ;)
la n’est pas le sujet je le redis!
Sauter du coq à l’âne dans une discussion c’est preuve de frustration, manque d’arguments ou juste un problème d’ego qui tiens à tout prix avoir raison.
Restons concentrés sur le sujet à savoir « la liberté d’expression et ses limites ».
 
Je suis pas contre un bon système islamique, ce qui est utopique mais je préfère de loin la liberté de penser à la contradiction et l hypocrisie qui fait d un peuple une majorité de schizophrènes mettant le voile mais portant des culottes Yves Saint Laurent...
Elles ne portent pas de culotte, elles n'ont pas l'habitude. Si elles le portent, elle vont transpirer avec des irritations cutanées
 
Et tu crois qu’à coup de caricature qu’on a fait évoluer l’humanité?
La seule caricature que je voix c’est cette pseudo liberté d’expression que la plupart utilisent à tort sans en connaître les limites ni la signification tout court.

la n’est pas le sujet je le redis!
Sauter du coq à l’âne dans une discussion c’est preuve de frustration, manque d’arguments ou juste un problème d’ego qui tiens à tout prix avoir raison.
Restons concentrés sur le sujet à savoir « la liberté d’expression et ses limites ».
Oui je vois, là n est pas la question comme tu dis... Continuons donc à laisser le peuple croire aux fantômes mais paradoxalement rêver de la culture occidentale... Tu devrais au moins accepter qu il y a un problème de fond, un problème d identité, qqch qui ne tourne pas rond... Je ne peux discuter avec qqn qui refuse le débat et la liberté de penser Sans limite... Une dernière chose, je t'invite à cogiter sur le pourquoi du nombre de personnes atteintes psycholiquement au Maroc :50% de la population, source ministère de la santé. Facile à trouver sur internet...
 
C'est mieux que la peine de mort mais c'est affligeant; je crois aussi malheureusement qu'ils sont obligés de punir car sinon les islamofascistes vont se ruer la bave aux lèvres en hurlant leurs slogans de mort, on en voit une exemple ici meme
Oui, voilà, faire plaisir à une partie du peuple... Car le marocain moyen, dans la pratique, n a rien de musulman... Une identité faible, comme un arbre sans racine.. Y a qu a les voir danser sur n importe quel rythme occidental, imiter l occident, et même épouser n importe quel païen pour des raisons purement économiques...L islam s arrête là où commence les intérêts economiques...
 
Oui je vois, là n est pas la question comme tu dis... Continuons donc à laisser le peuple croire aux fantômes mais paradoxalement rêver de la culture occidentale... Tu devrais au moins accepter qu il y a un problème de fond, un problème d identité, qqch qui ne tourne pas rond... Je ne peux discuter avec qqn qui refuse le débat et la liberté de penser Sans limite... Une dernière chose, je t'invite à cogiter sur le pourquoi du nombre de personnes atteintes psycholiquement au Maroc :50% de la population, source ministère de la santé. Facile à trouver sur internet...
Je ne refuse pas le débat, à condition qu’on ne s’éparpille pas.
La liberté de penser t’appartient, l’exprimer appartient à tout le monde avec qui tu interagis.
Tu peux penser sans limites, mais L’expression de ta pensée, a une limite.
LE RESPECT de le l’autre.
Pourtant ce n’est pas compliqué à comprendre ça.

Je connais des gens de toutes religions, même sans aucune. Mais jamais au grand jamais, ne cherchons à rendre ridicule là croyance des uns et des autres. Ni à mettre en avant nos propres convictions au détriment des convictions des autres. Jamais au grand jamais nous nous provoquant les uns les autres sur la question de religions, croyance ou conviction.
Nous nous respectons ./
C’est le minimum du savoir vivre.
 
Arte avait programmé un documentaire sur le blasphème et la mort au Pakistan mardi16.06 à 22h15
à la place un thème d'actualité a été diffusé.
Si ça revient au programme je vous informe.
 
Trois mois de prison. C'est le verdict de la justice contre le fonctionnaire qui a publié une série de caricatures sur son compte Facebook dans lesquels il insinuait que le prophète Mohammad souffrait de problèmes psychiatriques.
Le tribunal de première instance de Youssoufia a condamné l'homme à trois mois de prison et le paiement d'une amende de 3 000 dirhams (275 euros) pour avoir publié une série de caricatures sur Allah, le prophète Mohammad et d'autres prophètes, sur son compte Facebook.
La (...)

- Société / Religion, Procès, Youssoufia

Lire la suite ...
c rien 3 mois il mérite plus
quel manque de respect surtt le maroc est un pays musulman encore..
qyelle est la satisfaction de blesser des millions de personnes franchement c de la méchanceté gratuite
si MR est un apostat qu il garde ces pensees obscène pour lui
 

Keyoflife

Bladinaute averti
c rien 3 mois il mérite plus
quel manque de respect surtt le maroc est un pays musulman encore..
qyelle est la satisfaction de blesser des millions de personnes franchement c de la méchanceté gratuite
si MR est un apostat qu il garde ces pensees obscène pour lui
Mdr 😀 C'est obscène de ne pas avaler des couleuvres plus grosses que soi ?
 

Keyoflife

Bladinaute averti
c rien 3 mois il mérite plus
quel manque de respect surtt le maroc est un pays musulman encore..
qyelle est la satisfaction de blesser des millions de personnes franchement c de la méchanceté gratuite
si MR est un apostat qu il garde ces pensees obscène pour lui
Mdr 😀 C'est obscène de ne pas avaler des couleuvres plus grosses que soi ?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
La liberate d'expression apartient a tout le monde.
Pas tous les Marocains sont musulmans.
Tu veux prier pour une arbre?
No problem.
C'est ta liberte.
Mais dire que blasphemie est un crime, c'est stupide et pure ignorance.
Lakom dinokom wa lina dine.
Sadaka lah al adim
Et justice pour tous.
Point.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut