Un marocain signe avec la 1iere équipe de Montreal

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Enfin, on a une bonne raison pour devenir des fans de cette équipe de l'Impact de Montreal :claque:

http://tvasports.ca/soccer/impact/un-montrealais-de-19-ans-avec-le-grand-club-4062013


Un nouveau joueur local âgé de seulement 19 ans se joint officiellement à l'Impact de Montréal alors que Zakaria Messoudi a signé son premier contrat professionnel avec le club.

«Je suis très excité de signer mon premier contrat professionnel, a indiqué Messoudi. C'est un rêve qui se réalise pour moi, après avoir évolué trois ans avec l'Académie. C'est l'aboutissement de beaucoup de travail.»

Évoluant au poste de milieu de terrain, le Montréalais devient le cinquième joueur de l'Académie à se joindre à la formation de la Major League Soccer.

Originaire du Maroc, Messoudi a déménagé au Canada avec sa famille alors qu'il avait 8 ans. Il a notamment joué au niveau mineur avec le club Montréal-Concordia AAA.

Messoudi, qui avait joint l'Académie en 2010, s'entraînait avec la première équipe depuis le début de la saison. Il a aussi fait partie du groupe qui a voyagé en Italie lors du camp d'après-saison en novembre dernier.

«Nous sommes extrêmement heureux d'ajouter Zakaria à l'effectif, a dit le directeur sportif de l'Impact Nick De Santis. Nous aurons besoin de profondeur pour la phase de groupe de la Ligue des champions de la CONCACAF et pour les matchs et de la Ligue réserve de la MLS. Bien qu'il ait seulement 19 ans, il a toujours démontré qu'il avait sa place avec les pros. Il est très jeune et a beaucoup de potentiel.»

« Zakaria est un joueur caractérisé par une grande créativité. Il arrive à trouver des solutions que personne ne voit, a noté le directeur de l'Académie Philippe Eullaffroy. Il a beaucoup travaillé pour discipliner son jeu avec et sans ballon et a forcé sa nature pour énormément progresser dans sa transition défensive.»

Messoudi est le cinquième joueur de l'Académie à faire le saut avec la première équipe en MLS, après Karl W. Ouimette, Maxim Tissot, Wandrille Lefèvre et Maxime Crépeau.


Go..... Go...... Impact !

Esperons qu'un jour il va yhammarna lawjah f l'équipe nationale.....Les lions de l'Atlas , pardon les chevres de l'Atlas. :D

.


.
 
Y'a un autre avant lui qui s'appelle Agourram je pense, mais écoutes la compétition en Amérique du nord n'est pas au même piédestal qu'en Europe, ici c'est plutot business bien plus que du sport lorsqu'il s'agit de MLS.

Vaut mieux qu'il joue pour le Canada, au moins il garantira un statut de joueur international qu'il n'aura jamais avec le Maroc.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Y'a un autre avant lui qui s'appelle Agourram je pense, mais écoutes la compétition en Amérique du nord n'est pas au même piédestal qu'en Europe, ici c'est plutot business bien plus que du sport lorsqu'il s'agit de MLS.

Vaut mieux qu'il joue pour le Canada, au moins il garantira un statut de joueur international qu'il n'aura jamais avec le Maroc.

Bonne idée, immigration Canada doit faire venir des footballeurs lhad labled!
ils n'ont qu'à accepter les latinos et des bresiliens surtout et tu verras comment le Canada fera à la coupe du monde.

Ces joueurs doivent continuer par contre jouer dans leurs championats parce que j'imagine mal meme Ronaldo comment il peut faire mieux s'il joue toute l'année avec l'équipe Sagueney Lac St-Jean FC :langue: Ou Val d'or United :D
 
Y'a un autre avant lui qui s'appelle Agourram je pense, mais écoutes la compétition en Amérique du nord n'est pas au même piédestal qu'en Europe, ici c'est plutot business bien plus que du sport lorsqu'il s'agit de MLS.

Vaut mieux qu'il joue pour le Canada, au moins il garantira un statut de joueur international qu'il n'aura jamais avec le Maroc.

Oui, ce joueur c'est Reda Agourram, formé comme attaquant par l'Impact qui ne lui a pas offert de nouveau contrat suite à un camp d'entrainement début 2012. Lorsqu'il a été retranché, l'Impact avait proposé de lui trouver un club dans la NASL. L'objectif: accumuler du temps de jeu et progresser avec possibilité, s'il faisait bien, de revenir avec l'équipe en cours d'année ou la saison suivante. Ils l'avaient entre-temps autorisé à continuer de s'entraîner avec l'équipe réserve pour maintenir la forme. Agourram a préféré tenter sa chance en Europe. Il a réalisé des essais avec le Dijon FCO puis Clermont, en France, mais cela n'a pas fonctionné.

Dernières nouvelles ... Fin 2012, le directeur sportif de l'Impact, De Santis, a de nouveau proposer son aide pour trouver un club dans la NASL pour la prochaine saison (cette année). Agourram avait accepté car la priorité était de rejouer. Selon cette vidéo qui date d'aujourd'hui 5 juin 2013, il semble qu'il s'entraine toujours avec l'Académie de l'Impact mais, malheureusement, il serait actuellement blessé ...
http://www.rds.ca/vidéos/agourram-reste-positif-malgré-sa-blessure-1.552199
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Oui, ce joueur c'est Reda Agourram, formé comme attaquant par l'Impact qui ne lui a pas offert de nouveau contrat suite à un camp d'entrainement début 2012. Lorsqu'il a été retranché, l'Impact avait proposé de lui trouver un club dans la NASL. L'objectif: accumuler du temps de jeu et progresser avec possibilité, s'il faisait bien, de revenir avec l'équipe en cours d'année ou la saison suivante. Ils l'avaient entre-temps autorisé à continuer de s'entraîner avec l'équipe réserve pour maintenir la forme. Agourram a préféré tenter sa chance en Europe. Il a réalisé des essais avec le Dijon FCO puis Clermont, en France, mais cela n'a pas fonctionné.

Dernières nouvelles ... Fin 2012, le directeur sportif de l'Impact, De Santis, a de nouveau proposer son aide pour trouver un club dans la NASL pour la prochaine saison (cette année). Agourram avait accepté car la priorité était de rejouer. Selon cette vidéo qui date d'aujourd'hui 5 juin 2013, il semble qu'il s'entraine toujours avec l'Académie de l'Impact mais, malheureusement, il serait actuellement blessé ...
http://www.rds.ca/vidéos/agourram-reste-positif-malgré-sa-blessure-1.552199

Je tiens à remercier Myriem pour ces informations ! :cool:
Tabrkallah 3lik w safi ;)
 
Haut