Marocaine algérien ça peut faire un bon couple ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Linaya
  • Date de début Date de début
La situatiion : Sa fai 3 ans ke je suis avec un algerien et duran la première anné sa c bien passer mai la deuxième et la troisième anné on fai un peu le yoyo.
Durant notre dernière dispute ima dit clairement que sa mére ne m'accepterais pas comme belle fille, Je sais plus comment faire et mes parents ne savent pas non plus que je suis avec un algerien. Sa va etre difficile de dire o famille. Mes soeur o débu lon accepter pui apré nos dispute elle lon plu tro accepter donc sa ossi me fait peur pour notre avenir.
Je voudrais avoir klk bon conseil et surtout comment le dire a mes parents c le plus dure pour moi.
Je vous remercii

Linaya.

à croire que marocain et algérien sont des extraterrestres l'un pour l'autre. On a tellement de choses en commun, bien sûr que ça peut marcher et heureusement si on était censé se limiter à des frontières toutes bêtes ....

La situatiion : Sa fai 3 ans ke je suis avec un algerien et duran la première anné sa c bien passer mai la deuxième et la troisième anné on fai un peu le yoyo.
Durant notre dernière dispute ima dit clairement que sa mére ne m'accepterais pas comme belle fille, Je sais plus comment faire et mes parents ne savent pas non plus que je suis avec un algerien. Sa va etre difficile de dire o famille. Mes soeur o débu lon accepter pui apré nos dispute elle lon plu tro accepter donc sa ossi me fait peur pour notre avenir.
Je voudrais avoir klk bon conseil et surtout comment le dire a mes parents c le plus dure pour moi.
Je vous remercii

Linaya.

et ca il le savait pas au bout des premiers mois?
3 ans de perdu pour au final rien:rolleyes:
tu veux dire quoi a tes parents? t es avec un algerien qui n est pas sur que sa maman t accepte?

Je vous remercii

Linaya.

mais tu veux dire quoi à tes parents toi ? il t'a dit qu'il voulait venir demander ta main ou pas ?

je vois pas l'intérêt d'aller en parler aux parents si vous n'en avez tjs pas parlé à 2 et qu'en plus t'es pas sûre d'être acceptée par sa famille ;)

D'autres en sont a se demander si les mariages homosexuels peuvent se faire...

Nous, on en est a se demander si deux personnes d'origine differente mais voisine peuvent faire leur vie ensemble... :rolleyes:

C'est des questions dépassées... Si c'est la personne qui te corresponde au mieux, tu te mets avec. Et s'il y a des obstacles, tu te bats pour les abattre. C'est aussi simple que ca...

D'autres en sont a se demander si les mariages homosexuels peuvent se faire...

Nous, on en est a se demander si deux personnes d'origine differente mais voisine peuvent faire leur vie ensemble... :roll eyes:

C'est des questions dépassées... Si c'est la personne qui te corresponde au mieux, tu te mets avec. Et s'il y a des obstacles, tu te bats pour les abattre. C'est aussi simple que ca...

Comme si c'était si simple :rolleyes:

ça marche pas comme ça "chez nous"

les couples algero marocain existent et il y en a beaucoup qui marchent bien.
Pourquoi refuser l'union d'un couple si les 2 sont musulmans??
c'est quelque chose que je n'ai jamais compris

Comme si c'était si simple :rolleyes:

ça marche pas comme ça "chez nous"

J'n'ai jamais dit que c'etait simple...

D'ailleurs tu retrouves ca dans la notion de se "battre"...

Et apres on n'a rien sans rien.... Et j'drirais meme souvent que les choses qu'on veut le plus, ne tombent jamais comme du pré-cuit !!

Quasi tous les couples mixtes que je connais dont les "algero-marocains" se sont battus pour etre ensemble...

APres je comprends que ca depend du temperament des personnes impliquées... Beaucoup ont tendance a se laisser vivre et a tout accepter comme une fatalité...

J'n'ai jamais dit que c'etait simple...

D'ailleurs tu retrouves ca dans la notion de se "battre"...

Et apres on n'a rien sans rien.... Et j'drirais meme souvent que les choses qu'on veut le plus, ne tombent jamais comme du pré-cuit !!

Quasi tous les couples mixtes que je connais dont les "algero-marocains" se sont battus pour etre ensemble...

APres je comprends que ca depend du temperament des personnes impliquées... Beaucoup ont tendance a se laisser vivre et a tout accepter comme une fatalité...

je suis d'accord pour ce qui est en gras ;)

mais parfois malheureusement on n'a pas le choix , quand tu dois choisir entre la personne et tes parents le choix est vite fait ;)

Je vous remercii

Linaya.

Moi je dirais que non, tu sais avec Vénus qui n'est pas dans l'alignement de Mercure et de Mars, cela donne un très mauvais avenir à votre couple!
De plus l'étoile Polaire indique que des malheurs pour les couples marroco algérien!! :eek:

Je suis mariée avec un algérien et mes parents ne m'ont jamais dit un mot de refus.De même pour ses parents. Cela ne nous ai même pas venu à l'idée.
L'important c'est que mon mari était un homme sérieux et responsable aux yeux de mes parents, pas qu'il soit de la même origine que moi.
Regarde déjà si vous êtes surs tous les 2 de faire votre vie ensemble.
Si oui, rencontre sa mère, ou bien si tu ne peux pas, vois pourquoi elle ne veut pas de marocaine?

je suis d'accord pour ce qui est en gras ;)

mais parfois malheureusement on n'a pas le choix , quand tu dois choisir entre la personne et tes parents le choix est vite fait ;)

Tout le monde evolue et nos parens aussi...

Quand ils sont dans leur tort (s'il refuse le gars que pour une question d'origine), c'est ton droit, j'dirais meme presque ton devoir, de te battre pour ton bonheur !!

Et apres chacun a sa propre conception des choses et ses propres limites...

C'est pas une question d'origines, dans les couples y'a toujours des disputes et c'est parfois tout à fait normal, ce qui l'est moins c'est d'être raciste ou intolerant vis a vis de sa deuxième moitié et de se laisser berner par ses parents car ces derniers ne cherchent que leur interêt , avoir une descendance qui soit purement marocaine ou algerienne; stupide etant donné que la nationalité change en fonction du pays où l'on emigre et que le petit naîtra avec la nationalité française quoi qu'il arrive.

Je suis mariée avec un algérien et mes parents ne m'ont jamais dit un mot de refus.De même pour ses parents. Cela ne nous ai même pas venu à l'idée.
L'important c'est que mon mari était un homme sérieux et responsable aux yeux de mes parents, pas qu'il soit de la même origine que moi.

Regarde déjà si vous êtes surs tous les 2 de faire votre vie ensemble.

Si oui, rencontre sa mère, ou bien si tu ne peux pas, vois pourquoi elle ne veut pas de marocaine?

Ca donne le sourire a lire !! :)

Rien d'autre a ajouter... On peut fermer le post !! :langue:

C'est pas une question d'origines, dans les couples y'a toujours des disputes et c'est parfois tout à fait normal, ce qui l'est moins c'est d'être raciste ou intolerant vis a vis de sa deuxième moitié et de se laisser berner par ses parents car ces derniers ne cherchent que leur interêt , avoir une descendance qui soit purement marocaine ou algerienne; stupide etant donné que la nationalité change en fonction du pays où l'on emigre et que le petit naîtra avec la nationalité française quoi qu'il arrive.

Bien dit , de plus c'est pas parce que des couples soient de la même origine, que le couple perdurera. Etre de la même origine n'empêche pas le divorce.
C'est plus une question de caractère , d'affinités, de mode de vie que de pays.

Tout le monde evolue et nos parens aussi...

Quand ils sont dans leur tort (s'il refuse le gars que pour une question d'origine), c'est ton droit, j'dirais meme presque ton devoir, de te battre pour ton bonheur !!

Et apres chacun a sa propre conception des choses et ses propres limites...

nos parents ont justement plus de mal à évoluer et à s'ouvrir ;)

moi ça n'avait rien à voir avec une question d'origine , j'ai essayé de me battre au début et puis au bout d'un moment tu comprends que ça ne sert à rien, et que tes parents ne l'accepteront jamais ;)

mais comme tu dis chacun a sa conception des choses et ses propres limites, certain(e)s font le choix de partir et d'épouser coute que coute l'être aimé, d'autres (la plupart je pense..) préfèrent abandonner, et essayer d'oublier

nos parents ont justement plus de mal à évoluer et à s'ouvrir ;)

moi ça n'avait rien à voir avec une question d'origine , j'ai essayé de me battre au début et puis au bout d'un moment tu comprends que ça ne sert à rien, et que tes parents ne l'accepteront jamais ;)

mais comme tu dis chacun a sa conception des choses et ses propres limites, certain(e)s font le choix de partir et d'épouser coute que coute l'être aimé, d'autres (la plupart je pense..) préfèrent abandonner, et essayer d'oublier

Moi pareil, je pense que je préfèrerais abandonner que m'opposer à mes parents... Même si j'ai jamais été confronté à ce genre de situation...

Merci miassa, c'est gentil.

C'est sincere !!

nos parents ont justement plus de mal à évoluer et à s'ouvrir ; )

J'dois dire que la seule chose pour laquelle je laisserais couler, c'est la religion... Le reste, c'est no way !!

Ca m'fait penser a l'histoire d'une amie algerienne et son gars marocain... Ils etaient ensemble depuis la fac... Ils voulaient se mettre ensemble et construire leur vie ensemble. Leurs parents etaient contre... Ils ont fait croire a tout le monde qu'ils avaient rompu suite au refus categorique. Mais ils continuaient de se voir sans rien dire a personne. Et la ca fait deux ans qu'ils sont mariés et ont un magnifique bout de chou...

J'crois qu'il y a des personnes qui sont vraiment destinees a etre ensemble et ca malgre les obstacles qu'elles peuvent rencontrer... Ils ont galere pendant des années, mais au final, ils ont quand meme reussi a faire entendre raison a leurs parents...

Mais le plus dur, pour revenir sur ce que tu disais, c'est que t'as de la frustration qui nait d'une situation pareille... Un sentiment d'inacheve... Et je ne suis pas persuadee que tu puisses reellement passe a autre chose par la suite...

Enfin bref, je parle, je parle !! :langue:

C'est sincere !!

J'dois dire que la seule chose pour laquelle je laisserais couler, c'est la religion... Le reste, c'est no way !!

Ca m'fait penser a l'histoire d'une amie algerienne et son gars marocain... Ils etaient ensemble depuis la fac... Ils voulaient se mettre ensemble et construire leur vie ensemble. Leurs parents etaient contre... Ils ont fait croire a tout le monde qu'ils avaient rompu suite au refus categorique. Mais ils continuaient de se voir sans rien dire a personne. Et la ca fait deux ans qu'ils sont mariés et ont un magnifique bout de chou...

J'crois qu'il y a des personnes qui sont vraiment destinees a etre ensemble et ca malgre les obstacles qu'elles peuvent rencontrer... Ils ont galere pendant des années, mais au final, ils ont quand meme reussi a faire entendre raison a leurs parents...

Mais le plus dur, pour revenir sur ce que tu disais, c'est que t'as de la frustration qui nait d'une situation pareille... Un sentiment d'inacheve... Et je ne suis pas persuadee que tu puisses reellement passe a autre chose par la suite...

Enfin bref, je parle, je parle !! :langue:

docteur Miassa experte en psychologie maroco-algérienne a parlé mdr .

sinon je suis complètement d'accord avec toi, je crois qu'au bout d'un moment les parents se rendent compte qu'ln'y a que lui pour faire ton bonheur et ça leur suffit^^.

C'est sincere !!

Enfin bref, je parle, je parle !! :laangue:

tu veux me faire pleurer toi :D

je me dis que ce n'était pas mon mektoub , c'est tout. D'autres comme tu dis sont vraiment destinés à finir leur vie ensemble et chapeau à eux et à leur patience ;)

sur ce bon apres midi à tous

docteur Miassa experte en psychologie maroco-algérienne a parlé mdr .

sinon je suis complètement d'accord avec toi, je crois qu'au bout d'un moment les parents se rendent compte qu'ln'y a que lui pour faire ton bonheur et ça leur suffit^^.

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr....

J'blabla, j'blabla... J'me rends pas compte... Jusqu'a que je me rende compte que j'dois etre vraiment saoulante !! :langue:

Serieux, y a meme une fille dans mon entourage qui a reussi a faire passer un francais de souche non converti a ses parents... Alors que ses parents sont des plus traditionnalistes...

Je vous remercii

Linaya.

Bonjour ,

Votre pb n'est pas une question d'origine mais plutôt d'affinité..... vous avez commencé à vous prendre la tête au bout de la deuxième année, alors que vous n'êtes pas encore mariés !

Si tu rajoutes à ça l'intolérence de sa famille....et peut être de la tienne....c'est pas gagné !

es tu prête à te battre ? ton amour est il suffisaent fort pour surmonter les obstacle que rencontrent tout les couples et ceux de vos familles ?

si OUI...alors bat toi........si NON....laisse tomber !

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr....

J'blabla, j'blabla... J'me rends pas compte... Jusqu'a que je me rende compte que j'dois etre vraiment saoulante !! :langue:

Serieux, y a meme une fille dans mon entourage qui a reussi a faire passer un francais de souche non converti a ses parents... Alors que ses parents sont des plus traditionnalistes...

rassure toi , je suis comme toi je pense ... ( quand je t'ai ditque jfinirai comme toi mdr..).

ouais bon ça ça passera jamais chez moi et pour moi mais bon comme quoi tout arrive. ^^

tu veux me faire pleurer toi : D

je me dis que ce n'était pas mon mektoub , c'est tout. D'autres comme tu dis sont vraiment destinés à finir leur vie ensemble et chapeau à eux et à leur patience ;)

sur ce bon apres midi à tous

C'est sur... Inch'Allah kheir... Si c'est ton mektoub, vous vous retrouverez plus tard !! ;)

Bon PM !!

Retour