Une marocaine en centre fermé, soupçonnée d'avoir espionné pour le maroc

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Une ressortissante marocaine, Kaoutar Fal, est détenue dans le centre fermé 127 bis à Steenokkerzeel (Brabant flamand), dans l'attente de son expulsion.


Son visa lui a été retiré car elle est accusée d'espionnage pour le compte du Maroc, écrit-elle dans une lettre obtenue par l'agence Belga.

L'Office des étrangers indique que la Sûreté de l'Etat a demandé à ce qu'elle soit arrêtée parce qu'elle représente un risque pour la sécurité nationale.

La femme se décrit comme une femme d'affaires et présidente de plusieurs organisations, dont une organisation de médias africains.

Elle explique, dans sa lettre relayée par un rabbin d'Anvers Moshe Friedman, avoir été arrêtée une première fois le 29 mai, alors qu'elle venait d'atterrir à l'aéroport de Charleroi.

Son visa lui avait été retiré car elle est accusée d'espionnage pour les services de renseignements marocains.

Elle a contesté ce retrait avec succès et a été libérée du centre de transit "Caricole" à Steenokkerzeel où elle était retenue.

Elle s'est rendue à l'aéroport de Charleroi pour récupérer son passeport.

Au lieu d'obtenir son précieux sésame, elle a de nouveau été interpellée, explique-t-elle, et a passé la nuit dans le centre fermé 127 bis.

Libération et nouvelle interpellation


Nouveau recours, nouvelle libération le 10 juillet.

Le lendemain,alors qu'elle se rendait à une réunion au Parlement européen, elle est une nouvelle fois interpellée et atterrit au 127 bis. Dans sa lettre, elle dit avoir été "kidnappée".

L'Office des étrangers confirme que la femme est retenue sur demande de la Sûreté de l'État.

Étant donné que le retrait du visa de la Marocaine est basé sur une note confidentielle de la Sûreté de l'État, la décision a été difficile à motiver et a été rejetée à plusieurs reprises.

"Elle est maintenant détenue sur base d'un autre article selon lequel elle se trouve illégalement sur le territoire et parce qu'elle représente une menace pour la sécurité nationale", explique un porte-parole.



"Il est important pour nous de la renvoyer vers le Maroc le plus rapidement possible", a-t-il ajouté.

L'avocat de la femme, Julien Hardy, a déclaré jeudi à la VRT que la note de la Sûreté de l'État à la base de toutes les décisions était extrêmement superficielle et inexacte.

Il a introduit un nouveau recours, tant auprès de la Chambre des mises en accusation que du Conseil du contentieux des étrangers (CCE). Me Hardy parle de privation illégale de liberté.


https://www.rtbf.be/info/societe/de...nee-d-avoir-espionne-pour-le-maroc?id=9972469
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous pensez qu'il va supprimer les 2 autres topics? c'est très brouillon ...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
lol non je ne sais rien

et même, si je le savais je ne dirais rien

et,pour le reste tu délires ou tu es friand de rumeurs,commérages de bas étages
:intello:

ton grand âge peut être:p



Jamais... c probablement @Bladi qui m'a l'air fort sympathique:D.. En plus toi en tant qu'ancienne modo et presque future boureau du Sri Lanka...tu dois savoir qui est vraiment baldo robit
 
lol non je ne sais rien

et même, si je le savais je ne dirais rien

et,pour le reste tu délires ou tu es friand de rumeurs,commérages de bas étages


ton grand âge peut être:p

1) je ne faisais que répondre à ta question, je ne t'en ai jamais posé une... J'ai simplement dis que je pensais que tu dois savoir.
2) En quoi je délire?
3) je suis friand de rumeurs, commérages de bas étages, mais uniquement quand mon ordi est allumé.
4) Mon grand age ne m'apporte que des avantages (réductions, temps libres, pas d'éjaculations précoces:D)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@compteblad qui poste celà dans un topic du robot lol

*
ci plus d infos sur le site de la RTBF

Une ressortissante marocaine, Kaoutar Fal, est détenue dans le centre fermé 127 bis à Steenokkerzeel (Brabant flamand), dans l'attente de son expulsion. Son visa lui a été retiré car elle est accusée d'espionnage pour le compte du Maroc, écrit-elle dans une lettre obtenue par l'agence Belga. L'Office des étrangers indique que la Sûreté de l'Etat a demandé à ce qu'elle soit arrêtée parce qu'elle représente un risque pour la sécurité nationale.

Newsletter info
Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
La femme se décrit comme une femme d'affaires et présidente de plusieurs organisations, dont une organisation de médias africains. Elle explique, dans sa lettre relayée par un rabbin d'Anvers Moshe Friedman, avoir été arrêtée une première fois le 29 mai, alors qu'elle venait d'atterrir à l'aéroport de Charleroi. Son visa lui avait été retiré car elle est accusée d'espionnage pour les services de renseignements marocains.

Elle a contesté ce retrait avec succès et a été libérée du centre de transit "Caricole" à Steenokkerzeel où elle était retenue. Elle s'est rendue à l'aéroport de Charleroi pour récupérer son passeport. Au lieu d'obtenir son précieux sésame, elle a de nouveau été interpellée, explique-t-elle, et a passé la nuit dans le centre fermé 127 bis.

Libération et nouvelle interpellation
Nouveau recours, nouvelle libération le 10 juillet. Le lendemain,alors qu'elle se rendait à une réunion au Parlement européen, elle est une nouvelle fois interpellée et atterrit au 127 bis. Dans sa lettre, elle dit avoir été "kidnappée".

L'Office des étrangers confirme que la femme est retenue sur demande de la Sûreté de l'État. Étant donné que le retrait du visa de la Marocaine est basé sur une note confidentielle de la Sûreté de l'État, la décision a été difficile à motiver et a été rejetée à plusieurs reprises. "Elle est maintenant détenue sur base d'un autre article selon lequel elle se trouve illégalement sur le territoire et parce qu'elle représente une menace pour la sécurité nationale", explique un porte-parole. "Il est important pour nous de la renvoyer vers le Maroc le plus rapidement possible", a-t-il ajouté.

L'avocat de la femme, Julien Hardy, a déclaré jeudi à la VRT que la note de la Sûreté de l'État à la base de toutes les décisions était extrêmement superficielle et inexacte. Il a introduit un nouveau recours, tant auprès de la Chambre des mises en accusation que du Conseil du contentieux des étrangers (CCE). Me Hardy parle de privation illégale de liberté.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Maroc : L’espionne Kaoutar Fal était parmi les accusatrices de Taoufik Bouachrine

http://maroc-leaks.com/maroc-lespio...parmi-les-accusatrices-de-taoufik-bouachrine/


je trouve grave de mettre des liens comme ce torchon de fake news anti marocain k est Marok leaks.... en plus pour rester dans le sujet, il serait animé par des agents espagnols et algériens..... suffit de voir le nombre de drapeau polisariens pour vite comprendre ke ce journal n'a rien de marocain mais est plutot anti marocain
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Kaoutar Fal - Présidente du Globe's Forum au Parlement Européen


 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
1) je ne faisais que répondre à ta question, je ne t'en ai jamais posé une... J'ai simplement dis que je pensais que tu dois savoir.
2) En quoi je délire?
3) je suis friand de rumeurs, commérages de bas étages, mais uniquement quand mon ordi est allumé.
4) Mon grand age ne m'apporte que des avantages (réductions, temps libres, pas d'éjaculations précoces:D)



Non je ne sais rien
Non je ne suis pas un futur ni un ex bourreau^^
J'aime les gens....mais pas tout le monde :D
J'ai un humour "spécial"
Et vu mon grand "âge" je dis ce que je veux ce que je pense plus le temps de faire des ronds jambes ça c'est un de mes privilèges et je n'ai pas de problèmes de jouissances dans la vie en général

Et toi je te l'ai dis écris lors de mon retour sur le forum que

Je t'aime beaucoup. BISOUS:p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'article tu l'as lu au moins?
je trouve grave de mettre des liens comme ce torchon de fake news anti marocain k est Marok leaks.... en plus pour rester dans le sujet, il serait animé par des agents espagnols et algériens..... suffit de voir le nombre de drapeau polisariens pour vite comprendre ke ce journal n'a rien de marocain mais est plutot anti marocain
 
Non je ne sais rien
Non je ne suis pas un futur ni un ex bourreau^^
J'aime les gens....mais pas tout le monde :D
J'ai un humour "spécial"
Et vu mon grand "âge" je dis ce que je veux ce que je pense plus le temps de faire des ronds jambes ça c'est un de mes privilèges et je n'ai pas de problèmes de jouissances dans la vie en général

Et toi je te l'ai dis écris lors de mon retour sur le forum que

Je t'aime beaucoup. BISOUS:p

Mais je ne t'attaque pas, je ne peux pas t'aimer parce que je ne te connais pas, mais j'aime te lire et te répondre sur bladi
 
Bah moi je peux "aimer une personne que J'aime lire et qui fait rire....parfois :D

j'ai compris.. dans c'est cas là moi aussi je t'aime:D

En fait il y a deux choses qui viennent de se passer.
1) j'ai diner et j'ai mangé trop vite parce que j'avais faim, et je me suis levé de table le ventre plein (chose que je regrette toujours une demi heure après)
2) je viens de parler à une de mes filles qui vient d'arriver à Marrakesh pour passer quelques jours avec ses copines et copains et j'ai toujours l'angoisse quand un d'entre eux est sur la route... mais bon c cool maintenant.
3) un de mes fils prend la route lundi de Paris et ça me fais c hier... j'aime pas ça malgré que je l'ai fais des dizaines de fois dans ma vie avec des bagnoles de l'époque douteuse et pas d'autoroute en Espagne !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Speaking at the International Conference: The Future of Muslims in Europe, Between Dialogue of Religions and Islamophobia. At the European Parliament (Brussels) on 7 March 2017

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
elle n'est pas si inconnue ke ça....



Organisation Internationale des Medias Africains

Ajoutée le 17 févr. 2018


كلمة السيد الرئيس السابق لجزر القمر في حق السيدة كوثر فال خلال الوتمر الافريقي لشفشاون في اطار الاحتفال بعيد الميلاد الاول لعودة المغرب الى الاتحاد الافريقي




 
Haut