Une marocaine à la tête de l’un des plus grands groupes industriels européens

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
En faisant officiellement son entrée le 1er janvier 2019 chez le groupe chimique Solvay, une icône du capitalisme belge et un des plus grands groupes industriels européens, la Marocaine Ilham Kadri est devenue la première femme d’origine africaine à diriger une société de cette taille en Europe, écrit lundi 7 janvier 2019, le journal Le Monde.

« Officiellement entrée chez Solvay mardi 1er janvier, Ilham Kadi va prendre la tête du vénérable groupe chimique le 1er mars, après avoir effectué un tour des grands sites », indique le journal qui consacre qui consacre un portrait à cette Marocaine au parcours brillant.

« Ilham Kadri est l’une des premières femmes propulsées au sommet d’un grand groupe belge, après Dominique Leroy (Belgacom-Proximus). Et la première dirigeante d’origine africaine pour une société de cette taille en Europe. Une décision hardie pour une maison aussi classique, toujours contrôlée, cent cinquante-cinq ans après sa création, par les descendants des frères Solvay », souligne le journal dans un article sous le titre « Ilham Kadri, l’ex-stagiaire marocaine devenue PDG de Solvay ».

En octobre dernier, quand sa nomination a été annoncée, certains salariés sont tombés à la renverse (…) car ils s’attendaient à un quinquagénaire, un des membres du comité exécutif. Surprise! Le comité des nominations préfère Ilham Kadri née au Maroc et dénichée aux Etats-Unis par le chasseur de têtes Egon Zehnder, indique Le Monde.

Comment cette Marocaine a-t-elle été adoubée par cette aristocratie ? De quelle manière a-t-elle cassé le double plafond de verre qui bloque la plupart des femmes et des Maghrébins ?, se demande Le Monde. « Tous les candidats avaient les compétences techniques nécessaires, et le fait qu’elle soit une femme n’a pas joué », assure au journal l’Espagnole Amparo Moraleda, l’une des membres du comité des nominations. « Ce qui a fait la différence, c’est son style de management, sa capacité à transformer l’entreprise, sa personnalité. »

La suite ici : http://lobservateur.info/actualite/...es-plus-grands-groupes-industriels-europeens/

En supplément, elle est belle. Bravo Madame.
 
Haut