Les marocaines jettent leur dévolu sur "dardak" pour s'offrir des rondeurs sexy à tout prix

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Lareleve.ma


Si la tendance est à la sveltesse, beaucoup de Marocaines continuent de rêver de rondeurs sexy. Elles n'hésitent devant rien pour en avoir, quitte à se bourrer de substances dangereuses.


Nombre de Marocaines sont à la recherche de solutions miracles pour combattre la maigreur ou gagner des rondeurs dont la nature les a privées.


Après les stimulants de l'appétit, elles ont jeté leur dévolu sur "Dardak". C'est d'ailleurs à cette pilule "magique" qui fait gagner plusieurs kilos en quelques jours que le quotidien Al Ittihad Al Ichtiraki consacre un grand papier dans son édition de ce jeudi 21 août.


Le journal écrit que "Dardak", prononcé "derdeg" par les Marocains, occasionne des maladies graves. Selon une pharmacienne contactée par le journal, ces comprimés contiennent de la dexaméthasone, un corticoïde utilisé comme principe actif dans certains anti-inflammatoires et anti-allergiques. L'utilisation de cette substance sans avis médical entraîne un certain nombre de maladies graves, telles que le diabète, l'hypertension, l'ostéoporose, l'arthrose et l'asthme.


Paroles de consommatrices


Des femmes ayant utilisé "Dardak" sont divisées : il y en a celles qui expriment une totale satisfaction des résultats obtenus après la consommation du produit et celles qui maudissent le jour où elles ont décidé d'en acheter.


L'une de ces dernières affirme qu'elle a pris "Dardak" pour une certaine période, mais quand elle a cessé d'en consommer, elle s'est retrouvée avec une peau flasque et distendue, des amas de graisse disgracieux et une fatigue générale permanente.


Une autre utilisatrice, qui a déclaré avoir eu recours à la pilule magique pour gagner ces formes galbées tant appréciées des hommes, a eu la mauvaise surprise de constater une pilosité excessive sur son visage, un changement du timbre de sa voix devenue plutôt rauque, en plus de vertiges, de palpitations et de l'obésité dont elle souffre à présent.


Une adepte de "Dardak" a révélé une autre forme d'utilisation de cette pilule : elle consomme le produit miracle pilé et administré sous forme de suppositoires pour faire grossir ses fesses. Elle ne peut plus s'en passer, sachant qu'elle ne peut ni dormir normalement, ni marcher de longues distances, en plus du diabète, de l'hypertension et de la gastrite.


Pour ce qui est du prix, on apprend que le produit "d'origine", fabriqué en Espagne, est vendu à 100 DH alors que le produit made in Morocco est à moitié prix.


Alors que les autorités sanitaires de par le monde mettent en garde contre les dangers de l'obésité, certaines femmes marocaines, parfois même des hommes, continuent de faire l'impossible pour combattre la maigreur.


Culturellement convoité, l'embonpoint est recherché au risque de développer les maladies les plus graves. Cela dit, on est en droit de se poser des questions sur la responsabilité des services sanitaires quand on constate qu'un produit aussi dangereux que la dexaméthasone, utilisé pour engraisser les animaux destinés à l'abattage, est en vente libre chez les herboristes et dans les magasins de produits de beauté.
 
On s'en sert dans les labos de biologie, comme solvant pour les produits chimiques...
C'est mis sur le flacon qu'il ne faut pas l'avaler ni le respirer ni le toucher sans gants, que c'est irritant pour la peau et les poumons.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dexaméthasone c'est une hormone glucorticoïde de synthèse, de la ***** quoi....sont folles celles là entre les ivoiriennes et le jumbo dans le derrière pour attraper un gros pétoir et ce médoc m'enfin!!

z'ont qu'à pratiquer le gavage comme en mauritanie ou les astuces des djongoma qui ne sont pas toutes drianké :D avec les bouillies de mil, le lait battu, les crèmes fraiches, le beurre, tu t'enfiles un saladier couchée dans le lit après tu bouges plus...
 
dexaméthasone c'est une hormone glucorticoïde de synthèse, de la ***** quoi....sont folles celles là entre les ivoiriennes et le jumbo dans le derrière pour attraper un gros pétoir et ce médoc m'enfin!!

z'ont qu'à pratiquer le gavage comme en mauritanie ou les astuces des djongoma qui ne sont pas toutes drianké :D avec les bouillies de mil, le lait battu, les crèmes fraiches, le beurre, tu t'enfiles un saladier couchée dans le lit après tu bouges plus...

MDR :D
You have made my day :cool:
 
Mais pourquoi bon dieu veulent-elles être aussi grosses.
Grosses et blafardes , les canons de la beauté chez beaucoup de marocains....Pourquoi?
Parce-que chez un peuple démuni qui ne mange pas à sa faim, être grosse c'est avoir les moyens de manger à sa faim, c'est être apte à traverser les périodes de disette.
Avoir le teint pale signifie que vous vivez à l'ombre, que vous n'avez donc pas besoin d'aller travailler au champs sous le soleil de plomb, bref que vous êtes riches.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le pire c'est qu'il y a une méthode bien plus naturel et saine pour celle qui veulent devenir des bonbonnes :intello:

boire un litre de lait de chamel le matin et un litre le soir!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je m'excuse ma recette de bouillie peut se faire sans problème ici mais la chamelle j'ai pas de place chez moi mdr..........:D

le pire c'est qu'il y a une méthode bien plus naturel et saine pour celle qui veulent devenir des bonbonnes :intello:

boire un litre de lait de chamel le matin et un litre le soir!
 
A

AncienMembre

Non connecté
je m'excuse ma recette de bouillie peut se faire sans problème ici mais la chamelle j'ai pas de place chez moi mdr..........:D


en Mauritanie et dans certains coin du sahara (nomade marocain), arrivé à la puberté les jeunes filles sont contrainte de boire tous les matins et tous les soirs le lait de chamelle pour prendre en volume!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui c'est le gavage je connais chez les baydanes...en Afrique certaines ethnies doivent le pratiquer...par contre tu peux trouver un femme mariée qui fera tout pour avoir ses formes généreuses sinon la famille dira qu'elle n'est pas heureuse....bon les hommes là bas aiment bien avoir de la matière aussi...mais franchement c'est trop...100 kgs parfois juste pour avoir le boubou qui tiennent sur les épaules et les fesses qui font droite gauche ...

en Mauritanie et dans certains coin du sahara (nomade marocain), arrivé à la puberté les jeunes filles sont contrainte de boire tous les matins et tous les soirs le lait de chamelle pour prendre en volume!
 
Haut