De plus en plus de Marocains achètent des biens immobiliers en Espagne

Alors que le gouvernement espagnol ciblait les ressortissants Russes et Chinois pour l'acquisition de logements en contrepartie de la carte de résidence, ce sont les Marocains qui arrivent en tête des acheteurs non européens, selon les statistiques de l'office de l'Enregistrement et de la propriété en Espagne.
Depuis l'éclatement de la bulle immobilière en Espagne, le gouvernement espagnol propose aux ressortissants non européens un permis de résidence de deux ans renouvelable, en cas d'acquisition (...)

- Société / Espagne, Immobilier, Office des changes

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon donc apparemment c'est possible d'envoyer de grosses sommes en Espagne.
finalement l'interdiction de sortir de l'argent du Maroc n'est pas réelle ??
 
bon donc apparemment c'est possible d'envoyer de grosses sommes en Espagne.
finalement l'interdiction de sortir de l'argent du Maroc n'est pas réelle ??

non ce n'est pas interdit ...

soit tu as déjà des devises sur ton compte Marocain (lié à ton activité d'exportateur) et tu l'utilises ou sinon tu demande l'autorisation à l'Office des Changes de virer des devises à l'étranger ....et après tu achètes auprès de ta banque des devises avec tes dirhams de ton compte ...
 
bon donc apparemment c'est possible d'envoyer de grosses sommes en Espagne.
finalement l'interdiction de sortir de l'argent du Maroc n'est pas réelle ??
D’où tu tiens ça ?
Personne n’a jamais dit que c’était interdit de sortir l’argent du Maroc, ce qui est interdit c’est de le faire de manière illégale et frauduleuse, dans les valises sans le déclarer.

@boublil92 il faut te défaire de cette fâcheuse habitude de tronquer l’information et la mettre qu’à moitie pour tromper le lecteur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Mamacoco : où as tu vu que j'essayais de "tromper le lecteur" ?

j'ai recherché pour la personne qui voulait savoir comment transférer de l'argent du Maroc en France et de nombreux sites disaient qu'il était quasiment impossible pour un Marocain de sortir de l'argent du Maroc, ou du moins, quand c'était possible, que souvent les banques et les autorités essayaient de l’empêcher.
Alors en voyant que tant de Marocains achetaient des biens immobiliers en Espagne, on se dit que ca doit quand même être possible.

où est le "tronquage" de l'information? Quel but poursuivrais je donc pour "tromper le lecteur" ???
vraiment je ne comprends pas cette accusation...
 
@Mamacoco : où as tu vu que j'essayais de "tromper le lecteur" ?

j'ai recherché pour la personne qui voulait savoir comment transférer de l'argent du Maroc en France et de nombreux sites disaient qu'il était quasiment impossible pour un Marocain de sortir de l'argent du Maroc, ou du moins, quand c'était possible, que souvent les banques et les autorités essayaient de l’empêcher.
Alors en voyant que tant de Marocains achetaient des biens immobiliers en Espagne, on se dit que ca doit quand même être possible.

où est le "tronquage" de l'information? Quel but poursuivrais je donc pour "tromper le lecteur" ???
vraiment je ne comprends pas cette accusation...
Avant d’aller sur plusieurs site internet inconnus, on s’adresse au premier site concerné qui est celui de l’office d’échange marocains.
Et la personne qui avait demandé cette information c’était clair qu’elle faisait sa demande dans un but précis: Ne pas payer de taxes. Autrement dit, contourner la loi :)

Ce n’est pas sur un forum qu’on peut avoir des réponses fiables et sérieuses (ton commentaire en est une preuve) pour des situations aussi importantes, c’est en s’adressant à l’administration concernée ;)

Ma remarque je te l’ai deja faite et sur plusieurs sujets concernant le Maroc et les marocains, celui là n’est qu’un de plus^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas responsable du fait que la demandeuse a posté sa question ici

toutefois j'ai fait l'effort de rechercher plusieurs liens qui pouvaient contenir des éléments de réponse.
rien de plus, rien de moins, je n'ai jamais prétendu détenir la vérité ultime sur ce sujet visiblement complexe.

je ne suis pas non plus la seule à y avoir répondu.

Maintenant @Mamacoco vraiment je n'ai pas envie de me facher avec toi ni devoir me justifier, ce forum est un forum de bavardages
alors on a bien le droit d'y échanger et bavarder, mes posts ne sont pas pires que ceux des autres, et certainement pas empreints de la volonté de nuire, mentir ou répandre des choses fausses..

voilà donc s'il te plait ne vois pas derrière des choses qui n'y sont pas...
 
Je ne suis pas responsable du fait que la demandeuse a posté sa question ici

toutefois j'ai fait l'effort de rechercher plusieurs liens qui pouvaient contenir des éléments de réponse.
rien de plus, rien de moins, je n'ai jamais prétendu détenir la vérité ultime sur ce sujet visiblement complexe.

je ne suis pas non plus la seule à y avoir répondu.

Maintenant @Mamacoco vraiment je n'ai pas envie de me facher avec toi ni devoir me justifier, ce forum est un forum de bavardages
alors on a bien le droit d'y échanger et bavarder, mes posts ne sont pas pires que ceux des autres, et certainement pas empreints de la volonté de nuire, mentir ou répandre des choses fausses..

voilà donc s'il te plait ne vois pas derrière des choses qui n'y sont pas...
Je ne demande qu’à te croire, et me tromper sur tes intentions.
 
L'Office des Changes publie une Instruction Générale des Opérations de Change tous les 1er Janvier et qui fait 200 pages

Il y a tout un pavé qui concerne les Marocains Résidents au Maroc qui veulent faire des investissements de toutes sortes à l'Etranger ....Il y a même les montants plafond et les procédures à suivre avec leur banque ...

quant à ceux qui passent des devises dans leur slip à l’aéroport, çà c'est autre chose ..:D
 
Haut