Les marocains de belgique fêtent ils noel ou le nouvel an?

Ça je dirai, ce n'est que la suite logique du tout au consumérisme. Aucune occasion n'est épargnée s'il y a moyen d'acheter et de faire vendre...

Il n'y a qu'à voir le Ramadan qui est censé être une période où la raison et l'abstinence dans tous les termes priment et voir que c'est souvent l'inverse qui se passe.
Ces musulmans n ont rien compris au jeûne du mois de ramadan ! Perso je mange presque rien durant ce mois et je réfléchis bcp plus à la vie. Je remarque un bon changement dans mon corps et mon caractère devient plus patient et doux ! Je ressors de ce mois qu avec du positifd. La majorité se comporte comme. Ci c'est la fête de la. Nourriture durant ce mois ... :claque:
 
Et la saint Nicolas personne n’en parle? :eek:

on recoit des chocolats, clementines et des speculos.

Mais mes cousines le font en offrant des cadeaux à leurs enfants.

Je me rappelles a l´ecole quand saint nicolas passaient en classe et nous lançait des bonbons et nous offrait des jeux de societes pour la classe. Et en secondaire, c’etait notre prof titulaire qui nous offrait des sachets de bonbon, chocolats etc... c’etait vrmt sympa de leur part.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Et la saint Nicolas personne n’en parle? :eek:
Ah oui, mon amie qui est maman depuis 16 mois fête St Nicolas et Noël aussi mais a décidé de ne pas parler du père Noël à sa fille, je lui ai dis elle le saura à la maternelle avec les autres petits...

Apparemment ils ne parlent pas du père Noël à la crèche, multiculturalisme oblige !:D
 
Haut