Les Marocains bloqués à l'étranger font appel au roi Mohammed VI

Des centaines de ressortissants marocains bloqués un peu partout dans le monde, appellent le roi Mohammed VI au secours pour faciliter leur retour au pays dans de meilleurs délais. Dans un courrier adressé au souverain, ils s'en remettent à lui, tout en lui faisant part des conditions difficiles dans lesquelles ils vivent.
Dans leur courrier, les Marocains bloqués à l'étranger disent avoir attendu trois semaines sans perspective d'une possibilité de retour, avant de s'adresser au roi qui reste le (...)

- Marocains du monde / Rapatriement, Coronavirus au Maroc, Plainte, Mohammed VI

Les Marocains bloqués à l'étranger font appel au roi Mohammed VI
 
Fidèle à sa réputation, Quand le Maroc décide il ne laisse pas le temps aux gens de se retourner. Le problème est dans les deux sens. Quand les marocains sont à l'étranger, ils ne peuvent pas revenir et quand des marocains se trouvant au Maroc mais qui habitent à l'extérieur, ils ne peuvent pas retourner chez eux, rejoindre leurs familles, leur boulot, leurs chez eux. Pourtant le Maroc a permis le retour des étrangers chez eux sur insistance de leur gouvernements qui ont ramené leurs citoyens mais pas le notre pourquoi? Pourquoi ce qui est valable pour le touriste ne l'est pas pour le citoyen marocain? C'est ce qui fait peut-être la différence entre un état de droit et d'un autre état dont toutes les décisions stratégiques dépendent d'un seul un homme
 
Haut