Les Marocains font confiance à Facebook pour s'informer

Les jeunes marocains ont développé un intérêt particulier pour les réseaux sociaux, notamment Facebook, et ce, pour s'informer de l'actualité nationale ainsi qu'internationale.
Aux yeux des jeunes marocains, Facebook est en tête des réseaux sociaux crédibles en matière d'information. C'est ce que révèle le « Baromètre Arabe », dans un rapport publié le 5 septembre 2019.
Pour en arriver à ces conclusions, une étude a été réalisée de septembre 2018 à avril 2019. Elle indique que 67% des jeunes marocains (...)

- Société / Facebook, Jeunesse, Médias

Lire la suite ...
 
Fbk ?? sans blague ??
J'ai remarqué que beaucoup n'ont pas les moyens de se payer le net. Seul FBK est accessible gratuitement, ce qui réduit la possibilité de s'informer.
Et tenez vous bien, entendu en ce début d'année par cette personne que je connais depuis longtemps, niveau fin de collège, pas bête du tout mais qui boit Fbk comme la vérité.
Une rumeur a couru qu'ils (je ne sais toujours pas qui sont les "ils") voulaient vider le Souss (Chtouka Aït Baha) de ses habitants car de grandes richesses dorment dans le sous-sol.
Pour ce faire, "ils" laissent le Souss être envahi par les "arabes" qui débarquent chaque année avec des milliers de chameaux et chêvres. (certes, c'est une catastrophe pour les locaux car ils vivent principalement de l'argan). Jusque là, je peux comprendre.
Mais la meilleure nouvelle était à venir : "ils" ont amené un camion de serpents à Tafraout pour faire fuir les habitants. (???!!! :D )
Voilà où peut mener Fbk.
 

oulid

VIB
Les chaines infos ne donnent pas les infos du hammam et de rass dderb! donc on s en fou alors que sur facebook tout est partagé et même des fois en live!! c est pour ca que ça peut bien etre 1er!!! mais ya whatsapp aussi et le telephone avec les forfaits et les lignes fixe je pense q c est bien placé aussi. !!
 
Haut