Marocains de Paris devoir national demain

L'AFASPA présente le documentaire "Le problème, témoignage du peuple sahraoui" , filmé en grande partie dans le territoire occupé du Sahara Occidental.En 2004, les réalisateurs filment dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf où on leur révèle l’histoire de ce peuple depuis l’ère coloniale espagnole jusqu’à l’exil forcé lors de l’invasion marocaine en 1975.Lors de l'Intifada pacifique de 2005 ils s'embarquent dans un voyage secret au plus profond du peuple sahraoui avec une simple caméra pour cueillir les témoignages des militants des droits de l'homme en territoire occupé. "Soit on finit le film, soit on devient fou", explique Pablo Vidal qui a passé 5 ans de sa vie à réunir les images et témoignages afin de réaliser ce documentaire.Le film aborde la situation occultée du Sahara Occidental, ex-colonie espagnole, trahie et finalement vendue dont la réalité est dissimulée aux yeux de la communauté internationale. Il inclut des témoignages de militants des droits de l’homme espagnols, de politiques, d’avocats et de journalistes qui connaissent la situation réclament la tenue du référendum d’autodétermination retardé année après année depuis 1992. MERCREDI 9 NOVEMBRE 2011 à 20h au cinéma La Clef, 21 rue de la Clef à Paris (Métro Censier Daubenton) Ce sujet étant totalement occulté en France par les grands médias, il est important d'inviter vos amis ou collègues à cette soirée à laquelle j'espère vous retrouver. Votre présence en nombre est la meilleure garantie que le débat pourra se dérouler dans la sérénité au cas où des perturbateurs tenteraient de s'y opposer.Amitiés


Michèle Decaster
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ils peuvent rien faire si on est en nombre si il se passe quelque chose, on est gagnant le film ne passera pas !
Si jamais le film passe, j'attends les vidéos de vos interventions avec impatience, 7emero lina wejehna. :cool:

Je veux les voir humilier comme c'était le cas durant cette conférence :

Tension entre Marocains et Sahraouis Ã* la Maison Internationale Paris - YouTube

Éléments de discussion d'actualité :

- L'autonomie élargie proposait par le Maroc pour que les sahraouis s’autodéterminent en ayant leurs propres parlement et gouvernement.
- L'acte terroriste d’enlèvement des Européens dans les camps de Tindouf par l'AQMI avec le soutient du polisario.
- La participation des mercenaires du polisario dans les massacres kadaffistes vis à vis les Libyens.

Bon courage.
 
j'ai fait circuler l'info à très grande échvelle !!!


Ce documentaire retrace comment a été vécu le conflit par des familles sahraouies, et si ça parle de vraies victimes innocentes, qui ne sont pas des "traitres"?
Je vois pas en quoi ça va servir la cause marocaine que de vouloir censurer cet évènement, même s'il a un partie pris.
 
Ce documentaire retrace comment a été vécu le conflit par des familles sahraouies, et si ça parle de vraies victimes innocentes, qui ne sont pas des "traitres"?
Je vois pas en quoi ça va servir la cause marocaine que de vouloir censurer cet évènement, même s'il a un partie pris.
Parce que le but recherché n'est pas de dénoncer des victimes mais plutot de faire tendre les gens du cotés du polisario, les marocains nous ont envahi, nous ont massacré, nous ont fait fuir, nous emprisonnent, nous affament, nous empéchent de vivre ....... soutenez nous a devenir indépendants !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je suis pas a Paris khouya j'ai quitté le 20 septembre, je suis dans le sud de la france pour mes études.
J'y suis allé l'année derniere ils avaient fait la meme chose et j'ai réfuté toute leur propagande devant les vieux communistes francais.
T'étais présent dans la vidéo que j'ai posté en 1ere page ? :D

En tout cas si t'as des nouvelles à propos de ce qui s'est passé today, tu partages. ;)
 
T'étais présent dans la vidéo que j'ai posté en 1ere page ? :D

En tout cas si t'as des nouvelles à propos de ce qui s'est passé today, tu partages. ;)
Non je n'étais pas au courant et j'aurais bien aimé, j'ai déja croisés ceux qui y étaient, ce sont des marocains qui font science po a Paris, des gens trés fort, avec un trés bon argumentaire, calmes et réfléchis.
Moi je suis beaucoup plus nerveux qu'eux, si j'étais dans la salle quand le vieux polisario a parlé de la MAP, qu'il a menacé la femme et qu'il a dis "pas de bruit", je l'aurai insulté.
C'est trés difficile de savoir quand le polisario font des réunions.
J'ai trouvé celle la sur facebook par hasard !

Nous les marocains nous ne sommes pas organisés, presque impossible de se réunir, le polisario quand il fait quelque chose, ils sont minimum 20, les gens qui parlent et ceux qui protégent.

T'en fais pas si je trouve tu sera le 1er a savoir, mais je ne pense pas qu'il y aura un retour, trés peu de marocains se déplacent et ils ne penseront pas a filmer.
 
Tout comme les fameux révoltés du 104, ça se retournera contre vous::
C'est bien maintenant au moins on sait qui tu es, tu as vite dévoilé ton visage :)

Tes discours de fraternité tu te les gardes, tu peux pas etre frére avec un marocain si tu soutien la division du Maroc.

Comment ca se retournera contre nous ? :)
 
Le résumé du documentaire selon la presse officielle algérienne.

Documentaire saisissant sur les atrocités commises au Sahara occidental

Le film documentaire "Le problème, témoignage du peuple sahraoui", de Jordi Ferrer et Pablo Vidal (Espagne), a été projeté mercredi soir à Paris devant un public sidéré par l’ampleur des exactions commises par les forces d’occupation marocaines contre les populations sahraouis dans les territoires occupés.

Ce long métrage portant sur la lutte du peuple sahraoui pour son droit à l’autodétermination, produit de cinq années d’enquêtes, tourné en caméra cachée, témoigne avec force détails de "l’impunité prévalant au Sahara occidental, où la vie quotidienne est rythmée par la peur, les humiliations les tortures systématiques et la violation permanente des droits de l’homme".

Programmé à l’initiative de la Plateforme pour la solidarité avec le peuple sahraoui, pour commémorer le démantèlement brutal par les forces d’occupation marocaines du camp de Gdeim Izik en novembre 2010 et poursuivre la campagne pour la libération des prisonniers politiques sahraouis, ce documentaire réalisé avec une simple caméra vidéo, soutenu par des vidéos enregistrées sur téléphones portables par les sahraouis, rapporte les témoignages accablants de militants des droits de l’homme sur les sévices subis de la part de l’armée et la police marocaines appuyées par des colons.

Les militants des droits de l’homme racontent leur séjour carcéral et les atrocités endurées durant de longues années de détention, privés de leur droits humais les plus élémentaires par une armée et un gouvernement marocains engagés dans une guerre contre un peuple en lutte pour son droit à l’autodétermination. Une guerre, selon les réalisateurs, qui coûterait quelque 3 millions de dollars par jour au Maroc.

Des images insoutenables sont diffusées dans ce documentaire où on voit des Sahraouis brandissant le drapeau de la République arabe sahraouie démocratique réprimés. Des femmes battues avec une sauvagerie inouïe par des militaires marocains dans la rue. Des visages en sang d’enfants piétinés et le lynchage d’un Sahraoui qui a osé clamer "Sahara libre".

La complicité de l’Espagne pour avoir signé des accords avec le Maroc pour exploiter les ressources naturelles du Sahara occidental est également dénoncée dans les nombreux témoignages qui accusent aussi la France pour son silence sur le conflit du Sahara occidental, puisqu’elle "se prévaut des principes d’égalité, de liberté et des droits de l’homme, mais feint d’ignorer l’ampleur du drame du peuple sahraoui", privé de tous ses droits.

Dans son témoignage, la militante sahraouie des droits de l’homme Aminatou Haider, évoque les conditions de détention dans les prisons marocaines où elle a été longtemps détenue, puis libérée sous la pression de la communauté internationale. Elle confirme les viols systématiques des femmes sahraouies par les soldats marocains, sans compter les disparitions de militantes, les humiliations et les cas de torture.

http://www.aps.dz/Le-probleme-temoignage-du-peuple.html
 

KINGjulian

Modérateur
Le résumé du documentaire selon la presse officielle algérienne.

Documentaire saisissant sur les atrocités commises au Sahara occidental

Le film documentaire "Le problème, témoignage du peuple sahraoui", de Jordi Ferrer et Pablo Vidal (Espagne), a été projeté mercredi soir à Paris devant un public sidéré par l’ampleur des exactions commises par les forces d’occupation marocaines contre les populations sahraouis dans les territoires occupés.

Ce long métrage portant sur la lutte du peuple sahraoui pour son droit à l’autodétermination, produit de cinq années d’enquêtes, tourné en caméra cachée, témoigne avec force détails de "l’impunité prévalant au Sahara occidental, où la vie quotidienne est rythmée par la peur, les humiliations les tortures systématiques et la violation permanente des droits de l’homme".

Programmé à l’initiative de la Plateforme pour la solidarité avec le peuple sahraoui, pour commémorer le démantèlement brutal par les forces d’occupation marocaines du camp de Gdeim Izik en novembre 2010 et poursuivre la campagne pour la libération des prisonniers politiques sahraouis, ce documentaire réalisé avec une simple caméra vidéo, soutenu par des vidéos enregistrées sur téléphones portables par les sahraouis, rapporte les témoignages accablants de militants des droits de l’homme sur les sévices subis de la part de l’armée et la police marocaines appuyées par des colons.

Les militants des droits de l’homme racontent leur séjour carcéral et les atrocités endurées durant de longues années de détention, privés de leur droits humais les plus élémentaires par une armée et un gouvernement marocains engagés dans une guerre contre un peuple en lutte pour son droit à l’autodétermination. Une guerre, selon les réalisateurs, qui coûterait quelque 3 millions de dollars par jour au Maroc.

Des images insoutenables sont diffusées dans ce documentaire où on voit des Sahraouis brandissant le drapeau de la République arabe sahraouie démocratique réprimés. Des femmes battues avec une sauvagerie inouïe par des militaires marocains dans la rue. Des visages en sang d’enfants piétinés et le lynchage d’un Sahraoui qui a osé clamer "Sahara libre".

La complicité de l’Espagne pour avoir signé des accords avec le Maroc pour exploiter les ressources naturelles du Sahara occidental est également dénoncée dans les nombreux témoignages qui accusent aussi la France pour son silence sur le conflit du Sahara occidental, puisqu’elle "se prévaut des principes d’égalité, de liberté et des droits de l’homme, mais feint d’ignorer l’ampleur du drame du peuple sahraoui", privé de tous ses droits.

Dans son témoignage, la militante sahraouie des droits de l’homme Aminatou Haider, évoque les conditions de détention dans les prisons marocaines où elle a été longtemps détenue, puis libérée sous la pression de la communauté internationale. Elle confirme les viols systématiques des femmes sahraouies par les soldats marocains, sans compter les disparitions de militantes, les humiliations et les cas de torture.

http://www.aps.dz/Le-probleme-temoignage-du-peuple.html



c'est quoi ce torchon :)
 
Haut