Deux marocains en finale de coupe du monde

Ils ne parlent pas arabe, au passage (enfin celui qui a joué aujourd'hui n'a pas compris ce que lui a dit le journaliste d'Al Jazira Riyadiya)
 
Ils ne parlent pas arabe, au passage (enfin celui qui a joué aujourd'hui n'a pas compris ce que lui a dit le journaliste d'Al Jazira Riyadiya)

je suis sur que dans l'Moutharab aussi ils y en à qui comprenne pas l'arabe,

sinon sa serai bien qu'il est au moins un des deux qui puisse jouer ,
et se serai magnifique si il arrive à marquer un but,

comon Afflelay and Bolarhouz!
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
y en a aucun qui va la jouer.
Boulharouz dans le Banc, et Affellay y rentrera pas a moins que y ait 3-0 a la 75e pour les Pays Bas.
Affellay c'est le futur de l'equipe.
 

chlag

Method man
vu comment est gerer la federation FRMF moi aussi je ne jouerai jamais pour le maroc preferer des entraineur payé des millions plutot que prendre quelque un comme zakki est inadmissible!

moi aussi j'aurai fait pareil.
le Maroc il fut un temps ou l'équipe était puissante mais maintenant elle traverse une mauvaise période.
En plus, avec l'arrivée d'un nouvel entraineur européen, ça ne va rien changer.
 
moi aussi j'aurai fait pareil.
le Maroc il fut un temps ou l'équipe était puissante mais maintenant elle traverse une mauvaise période.
En plus, avec l'arrivée d'un nouvel entraineur européen, ça ne va rien changer.

Mais surtout mettre des moyens pour un entraineur a coup de millions sans jamais penser que c'est d'abord les joueurs qu'il faut former... a ma connaissance aucun joueurs local n'a le niveau internationnal la casi totalité de l'equipe nationale est composé de joueur formé a l'etranger... y a de quoi etre degouté en tant que marocain!
 

chlag

Method man
Mais surtout mettre des moyens pour un entraineur a coup de millions sans jamais penser que c'est d'abord les joueurs qu'il faut former... a ma connaissance aucun joueurs local n'a le niveau internationnal la casi totalité de l'equipe nationale est composé de joueur formé a l'etranger... y a de quoi etre degouté en tant que marocain!

ouais je suis décapité, dégouté.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ils sont nés en Hollande , ils on été formés là bas, je vois pas pourquoi ils joueraient pour le Maroc.

ils font ce qu'ils veulent
tfaçon t'as des gars comme chamakh qui sont nés en france et qui ont été formé ici, bah voilà après c'est leur choix de jouer pour le pays de leurs origines ou le pays où ils sont nés!
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
C'est des hollandais dont les parents sont d'origine marocaine

dans le foot comme a l'armée on ne represente qu'un pays et on a qu'une nationalité
 
C'est pas une question de choix mais d'opportunité. Si Chamack avait été sélectionné par l'équipe de France, il aurait pas joué pour le Maroc. Une grande spécialité Maghrébine, tout à la carte, Français un jour, Marocain le lendemain, du moment que ça arrange et le pire c'est que c'est pareil avec la religion.

Bref il n'y a pas de marocain dans l'équipe de hollande, mais que des hollandais dont certain on des origines, c'est tout.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
A partir du moment ou t'as la double nationalité tu joues pour qui tu veux

après sa reste un choix personnel, je voix pas en quoi c'est des vendus de jouer

pour un pays ou ils sont née ou ils ont vécu et ou ils ont été formé.....Dans ce cas la

à quoi sert d'avoir les 2 nationalités?



PS: Le mot harki n'existe pas dans notre vocabulaire à nous Marocain.
 
s'ils ont choisi la Hollande, ce ne sont pas des marocains, pourquoi compliquer les choses

chacun fait un choix dans la vie

zizou a choisi la France, ce n'est pas un algérien non plus

platini aussi, ..
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
C'est pas une question de choix mais d'opportunité. Si Chamack avait été sélectionné par l'équipe de France, il aurait pas joué pour le Maroc. Une grande spécialité Maghrébine, tout à la carte, Français un jour, Marocain le lendemain, du moment que ça arrange et le pire c'est que c'est pareil avec la religion.

Bref il n'y a pas de marocain dans l'équipe de hollande, mais que des hollandais dont certain on des origines, c'est tout.

non Chamakh a joue avec les sélections de France jeune et a choisit le Maroc avant ses 21 ans
 
A partir du moment ou t'as la double nationalité tu joues pour qui tu veux

après sa reste un choix personnel, je voix pas en quoi c'est des vendus de jouer

pour un pays ou ils sont née ou ils ont vécu et ou ils ont été formé.....Dans ce cas la

à quoi sert d'avoir les 2 nationalités?



PS: Le mot harki n'existe pas dans notre vocabulaire à nous Marocain.

n'importe quoi les personnes qui les traitent de harkis,

à ce moment là, les 3/4 des maghrébins sont des harkis :rolleyes:
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
n'importe quoi les personnes qui les traitent de harkis,

à ce moment là, les 3/4 des maghrébins sont des harkis :rolleyes:

Voila celui qui ne veut pas être harki qu'il s'installe dans son pays d'origine alors,

Parce que jouer dans une équipe de foot une compétition tous les 2 ou 4 ans

c'est rien comparé à tous ce que tu donnes à ton pays de résidence depuis ta naissance

et que t'aurais pu donner à ton pays d'origine.
 
Voila celui qui ne veut pas être harki qu'il s'installe dans son pays d'origine alors,

Parce que jouer dans une équipe de foot une compétition tous les 2 ou 4 ans

c'est rien comparé à tous ce que tu donnes à ton pays de résidence depuis ta naissance

et que t'aurais pu donner à ton pays d'origine.

tu as tout dit et bien résumé ;)
 
Voila celui qui ne veut pas être harki qu'il s'installe dans son pays d'origine alors,

Parce que jouer dans une équipe de foot une compétition tous les 2 ou 4 ans

c'est rien comparé à tous ce que tu donnes à ton pays de résidence depuis ta naissance

et que t'aurais pu donner à ton pays d'origine.

Oui ou plutôt c'est rien comparé à ce que tout ton pays de résidence te donne depuis ta naissance comparé à ton pays d'origine qui aurait pas pu t'en donner la moitié. A moins d'être bien né.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
ils sont pas marocain puisqu'ils n'ont pas jouer pour le maroc

Ils ont la double nationalité donc ils sont les deux,

c'est juste qu'ils jouent pour les néerlandais tous comme

ils auraient pu jouer pour le Maroc, c'est la même.

Et les joueurs comme Chamakh, Hadji, Ouaddou...etc c'est pas des français?


Si, ils sont les deux, c'est juste qu'ils jouent pour le Maroc.



Les gens vous en faites toute une histoire pour rien :)
 
Haut