Deux marocains en finale de coupe du monde

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
pour moi ils sont pas des marocains

Moi j'ai la double nationalité

je suis née et j'ai grandis en France

J'ai vécu et j'ai été éduqué à la musulmane et à la marocaine HamdouliLLAH

je vais chaque année au Maroc

Mais je travail ici, pour les français, je ne travail pas pour les marocains et ce n'est pas eux

qui me nourrissent.................Donc je ne suis pas marocaine c'est sa :eek:
 
Ils ont la double nationalité donc ils sont les deux,

c'est juste qu'ils jouent pour les néerlandais tous comme

ils auraient pu jouer pour le Maroc, c'est la même.

Et les joueurs comme Chamakh, Hadji, Ouaddou...etc c'est pas des français?


Si, ils sont les deux, c'est juste qu'ils jouent pour le Maroc.



Les gens vous en faites toute une histoire pour rien :)

Ils sont des marocains résidents à l'étranger. Français de papiers mais marocains puisqu'ils ont resté fidèles au Maroc.
 
Ils ne parlent pas arabe, au passage (enfin celui qui a joué aujourd'hui n'a pas compris ce que lui a dit le journaliste d'Al Jazira Riyadiya)

Il parle berbere, le journaliste n'avait qu'à s'adapter, il le fait bien quand c'est pour interviwé un joueur étranger de n'importe quelle origine, pourquoi pas pour quelqu'un qui parle une langue de son pays d'origine. C'est la politique du moindre effort ?


Hup Holland !


Ps; je me réjouis pour eux si ils gagent la finale, surtout si ils jouent, je suis toujours content quand des compatriotes réussissent grace à leur talent et leur travail.

Y en a marre de la mentalité panier de crabe typiquement marocaine.

Un jours peut être inchAllah on aura au Maroc une organisation et des structures dignent de ce nom capable de permettre à quicquonque par son talent et son travail de s'élever et d'amener des victoires collectives pour le pays, à défaut de petites victoires personnelles pour le moment à l'étranger.
 
LOL tu travail pour les Français la bonne blague. Tu travail pour toi point bar.

Pour en revenir à ta question. tu n'es pas plus Marocains que Français, mais un peu des 2. Pour être l'un ou l'autre il faut faire un choix. C'est trop facile sinon. Du genre tiens à ça c'est bien llez je suis Français, mais ça c'es pas bien alors la je suis plutôt Marocains ;)

Allé je dis pas ça pour toi, mais pour bcp c'est comme ça que ça ce passe.

La vérité c'est ton coeur qui te dis qui tu es. Après peux de gens sont honnêtes dans l'absolue et bcp profite sans ce l'avouer.
 
Moi j'ai la double nationalité

je suis née et j'ai grandis en France

J'ai vécu et j'ai été éduqué à la musulmane et à la marocaine HamdouliLLAH

je vais chaque année au Maroc

Mais je travail ici, pour les français, je ne travail pas pour les marocains et ce n'est pas eux

qui me nourrissent.................Donc je ne suis pas marocaine c'est sa :eek:

T'es comme les italiens d'Argentine ou les portugais du Brésil ou les français du Québec ou les irlandais des états unis, ces gens sont quoi? tu né en France, tu y vis et tu y travaille et t'as la nationalité française donc t'es française, mais comme t'as la nationalité marocaine, tu es aussi marocaine.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Ils sont des marocains résidents à l'étranger. Français de papiers mais marocains puisqu'ils ont resté fidèles au Maroc.

"Être français de papier" sa veut dire quoi?

Avoir la nationalité? Donc oui comme je disais ils sont franco-marocain

tous comme vous, que vous le voulez ou non.

Si vous ne êtes pas d'accord avec sa et que vous avez un minimum de fierté

et de dignité renoncez aux papiers français et allez vous installer au Maroc !
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
T'es comme les italiens d'Argentine ou les portugais du Brésil ou les français du Québec ou les irlandais des états unis, ces gens sont quoi? tu né en France, tu y vis et tu y travaille et t'as la nationalité française donc t'es française.

Selon le théorème d'El7ayani 90% des joueurs de l'équipe du Maroc sont donc des européens

et non des marocains.


J'ai la double nationalité donc oui je suis marocaine et oui je suis française :)
 
"Être français de papier" sa veut dire quoi?

Avoir la nationalité? Donc oui comme je disais ils sont franco-marocain

tous comme vous, que vous le voulez ou non.

Si vous ne êtes pas d'accord avec sa et que vous avez un minimum de fierté

et de dignité renoncez aux papiers français et allez vous installer au Maroc !



La fierté ne nourrit pas son homme, le premier devoir de chacun et d'assurer sa subsistance et celle des siens.
 
pourquoi certains leur refusent leur marocanité?

juste parce qu'ils jouent pour une équipe étrangère?

sur un terrain de foot ils ne sont pas marocains,ils sont hollandais mais si ils ont la nationalité marocaine ils sont marocains mais pas sur un terrain de foot! au football il y a qu'une nationalité il n'y a pas de double nationalité.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
LOL tu travail pour les Français la bonne blague. Tu travail pour toi point bar.

Pour en revenir à ta question. tu n'es pas plus Marocains que Français, mais un peu des 2. Pour être l'un ou l'autre il faut faire un choix. C'est trop facile sinon. Du genre tiens à ça c'est bien llez je suis Français, mais ça c'es pas bien alors la je suis plutôt Marocains ;)

Allé je dis pas ça pour toi, mais pour bcp c'est comme ça que ça ce passe.

La vérité c'est ton coeur qui te dis qui tu es. Après peux de gens sont honnêtes dans l'absolue et bcp profite sans ce l'avouer.

Bah ouai t'as la chance d'avoir les deux statuts donc logiquement t'en profite :D
 
T'es comme les italiens d'Argentine ou les portugais du Brésil ou les français du Québec ou les irlandais des états unis, ces gens sont quoi? tu né en France, tu y vis et tu y travaille et t'as la nationalité française donc t'es française, mais comme t'as la nationalité marocaine, tu es aussi marocaine.

Les pieds noires sont donc aussi des marocains ou des algériens ?
 
pourquoi certains leur refusent leur marocanité?

juste parce qu'ils jouent pour une équipe étrangère?

Attend on crache sur les Français dis de souche quand il parle de leur sang ou de leurs ancêtres, en les traitant de raciste, facho ou autre animal de ce genre.

Par contre un Marocain jouant pour une équipe autre que le Maroc on devrait avoir le droit de parler de son sang.

faut être honnête un peu. Les racines on les plantes où on veut. Donc s'ils ont décidé d'être Hollandais, ils le sont à part entière, un point c'est tout. Enfin c'est mon point de vue. On ne peut pas ce proclamé appartenir à une nation et regarder ailleurs constamment.
 
Selon le théorème d'El7ayani 90% des joueurs de l'équipe du Maroc sont donc des européens

et non des marocains.


J'ai la double nationalité donc oui je suis marocaine et oui je suis française :)

oui 90% des joueurs de l'équipe du Maroc ou d'Algérie ne sont pas le fruit du foot marocain. J'espère que la FIFA adopte des règlements clair sur ce sujet et protège les pays formateurs et interdit aux pays paresseux de voler le travail des autres.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
oui 90% des joueurs de l'équipe du Maroc ou d'Algérie ne sont pas le fruit du foot marocain. J'espère que la FIFA adopte des règlements clair sur ce sujet et protège les pays formateurs et interdit aux pays paresseux de voler le travail des autres.

C'est pas des "pays paresseux" c'est juste que ces monsieur ne sont pas née au Maroc pour

y être formé, après chacun son opinion, la votre est bizarre !
 
"Être français de papier" sa veut dire quoi?

Avoir la nationalité? Donc oui comme je disais ils sont franco-marocain

tous comme vous, que vous le voulez ou non.

Si vous ne êtes pas d'accord avec sa et que vous avez un minimum de fierté

et de dignité renoncez aux papiers français et allez vous installer au Maroc !

Moi c'est différent, je suis marocain vivant en France, je ne suis pas français puisque je n'ai pas la nationalité française. si il joue pour le Maroc il est marocain, sur un terrain de foot il y a une seule nationalité.
 
faut être honnête un peu. Les racines on les plantes où on veut. Donc s'ils ont décidé d'être Hollandais, ils le sont à part entière, un point c'est tout. Enfin c'est mon point de vue. On ne peut pas ce proclamé appartenir à une nation et regarder ailleurs constamment.

Raisonnement typiquement à la française: manichéen et binaire. Oui on peut regarder dans plusieurs direction, c'est tout à fait humain.
 
C'est pas des "pays paresseux" c'est juste que ces monsieur ne sont pas née au Maroc pour

y être formé, après chacun son opinion, la votre est bizarre !

si ce sont des pays paresseux, par ce que recruter 90% des joueurs de l'équipe nationale à partir de 8% de la population, ça veut dire que les gens qui s'occupent de ces 8% font du bon boulot et ceux qui s'occupent de 92% de la population resté au Maroc ils sont des paresseux. des Affelay, benzema... ou mieux doivent surement exister au Maghreb mais on ne fait rien pour les trouver et les former, on préfère lwajed!
 
Si ils ont la nationalité algérienne, oui ils sont algériens.

Un peu léger tu ne trouvent pas ?

Ce n'est pas parcequ'on la lui a donné gracieusement que Henri Michel est marocain.


Le sentiment d'appartenance national n'est pas affaire de juridisme, c'est un choix personnel qui vient du coeur, aucune définition ne peut tenir la route bien longtemps.

Et personne n'a été demandé aux joueurs, dans leur intimité, quelles sont leur sentiments d'appartenance.
 
Raisonnement typiquement à la française: manichéen et binaire. Oui on peut regarder dans plusieurs direction, c'est tout à fait humain.

LOL manichéen = Français, certainement pas, ils sont bien réputés pour être chiant et compliqué dans leur raisonnement diplomatique et philosophique. Les Maghrébins le sont en revanche. La preuve tu as compris de façon binaire ce qui était exprimé. Regarder dans d'autre direction est une chose, par contre une revendication d'appartenance, ne peux être à demi teinte.
 
si ce sont des pays paresseux, par ce que recruter 90% des joueurs de l'équipe nationale à partir de 8% de la population, ça veut dire que les gens qui s'occupent de ces 8% font du bon boulot et ceux qui s'occupent de 92% de la population resté au Maroc ils sont des paresseux. des Affelay, benzema... ou mieux doivent surement exister au Maghreb mais on ne fait rien pour les trouver et les former, on préfère lwajed!

Bah en creusant u peu dans ce sens on pourrait te répliquer que les membres de l'équipe du Maroc qui ne sont pas né à l'étranger, sont tous origininaires de la même zone du Maroc la plus farorisé et que donc c'est injuste et pas représentatif que la fédération, par manque d'infrastructure, néglige de trouver des perles dans 85 % du reste du Maroc.


Si on veut pinailler on peut aller très loin...
 
oui 90% des joueurs de l'équipe du Maroc ou d'Algérie ne sont pas le fruit du foot marocain. J'espère que la FIFA adopte des règlements clair sur ce sujet et protège les pays formateurs et interdit aux pays paresseux de voler le travail des autres.

tu veux avoir une coupe du monde avec des 8-0 7-0 ou encore 20-0 a l'image de la koree du nord seul pays ou aucun joueur joue en europe!

Fifa ne voudra surement pas de tel score se generaliser !
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Moi c'est différent, je suis marocain vivant en France, je ne suis pas français puisque je n'ai pas la nationalité française. si il joue pour le Maroc il est marocain, sur un terrain de foot il y a une seule nationalité.

Oui sur le terrain, c'est normal il représente qu'un pays sur le terrain

mais en dehors du terrain au nom de quoi ces joueurs ne sont pas marocain?
 
LOL manichéen = Français, certainement pas, ils sont bien réputés pour être chiant et compliqué dans leur raisonnement diplomatique et philosophique. Les Maghrébins le sont en revanche. La preuve tu as compris de façon binaire ce qui était exprimé. Regarder dans d'autre direction est une chose, par contre une revendication d'appartenance, ne peux être à demi teinte.

Oh que si ils sont manichéens, binaire, cartésiens, tous le monde doit rentrer dans le moule, dans des catégories bien définis.

Les français aiment à se faire des représentation mythique et imagé de eux même mais de l'étranger (je ne suis pas français) c'est l'image qu'ils envoient d'eux.


Le sentiment d'appartenance, l'identité est par excellence un sujet su lequel on ne peut pas être tranché, c'est intime, nuancé à l'exptrême... mais je crois que c'est u autre débat qui ne correspond pas vraiment à l'intitulé du forum.
 
tu veux avoir une coupe du monde avec des 8-0 7-0 encore 20-0 a l'image de la coree du la koree du nord seul pays ou aucun joueur joue en europe!

Fifa ne voudra surement pas de tel score se generaliser !

En 70 et en 86 on n'a pas pris des scores fleuves...au contraire. et en 66 on a été éliminé difficilement par l'Espagne. L'Égypte ne prennent pas des larges scores, le Ghana ou tes ces joueurs à part Boateng sont formés au Ghana avant de partir en Europe ne prennent pas des scores fleuves
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
si ce sont des pays paresseux, par ce que recruter 90% des joueurs de l'équipe nationale à partir de 8% de la population, ça veut dire que les gens qui s'occupent de ces 8% font du bon boulot et ceux qui s'occupent de 92% de la population resté au Maroc ils sont des paresseux. des Affelay, benzema... ou mieux doivent surement exister au Maghreb mais on ne fait rien pour les trouver et les former, on préfère lwajed!

C'est pas parce que le Maroc ne les forment pas, c'est parce qu'actuellement on manque

de talents dans notre botola c'est tout.

Chipo, Camacho, Naybet, Bouderbala, Bassir...etc et toute la générationl du mondial 98 et les

classé 10ème FIFA....c'était des européens?
 
Ils ne parlent pas arabe, au passage (enfin celui qui a joué aujourd'hui n'a pas compris ce que lui a dit le journaliste d'Al Jazira Riyadiya)

ils sont rifains(bolahrouz de nador et afelay d'alhoceima) ils parlent parfaitement le rif qu'est

ce que tu veux de plus !! c'est pas de leur faute s'ils sont pas arabes
 
Haut