Deux marocains en finale de coupe du monde

C'est pas parce que le Maroc ne les forment pas, c'est parce qu'actuellement on manque

de talents dans notre botola c'est tout.

Chipo, Camacho, Naybet, Bouderbala, Bassir...etc et toute la générationl du mondial 98 et les

classé 10ème FIFA....c'était des européens?

ils étaient formés au Maroc, c'était le fruit du foot marocain.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
En dehors du terrain qu'ils soient marocains ou hollandais ça n'intéresse personne, ils deviennent banales comme moi et toi.

Ouai bin tous le débat justement s'adressez à tous ces gens du forum,

a qui, on a dit c'est bien on a deux MRE en finale de la CDM, et, qui ont répondu

"ce sont des harki" ou "ce ne sont pas des marocains"

Moi perso je suis contente quand je vois un MRE réussir quelque soit le domaine

après chacun sa mentalité :)
 
Bah en creusant u peu dans ce sens on pourrait te répliquer que les membres de l'équipe du Maroc qui ne sont pas né à l'étranger, sont tous origininaires de la même zone du Maroc la plus farorisé et que donc c'est injuste et pas représentatif que la fédération, par manque d'infrastructure, néglige de trouver des perles dans 85 % du reste du Maroc.


Si on veut pinailler on peut aller très loin...

Exactement, il ne faut pas concentré les centres de formation dans une seule zone.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
ils étaient formés au Maroc, c'était le fruit du foot marocain.

Donc voila ce ne sont pas les pays qui sont "paresseux"

c'est un manque de talent dans notre championnat

ou sont passé les Naybet, les Timoummi, les Zaki, les Bassir

ou les Larbi Ben Barek ce fameux joueur qui était encore plus meilleur que Pelé !!!

Ou sont ils? Faut contacter Moukhtafoune !!!!
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Bah en creusant u peu dans ce sens on pourrait te répliquer que les membres de l'équipe du Maroc qui ne sont pas né à l'étranger, sont tous origininaires de la même zone du Maroc la plus farorisé et que donc c'est injuste et pas représentatif que la fédération, par manque d'infrastructure, néglige de trouver des perles dans 85 % du reste du Maroc.


Si on veut pinailler on peut aller très loin...

MDRRRRRRRRRRR bin sa commence, je sais pas si t'as vu mais Kasbat Tadla

est en première division cette année, sa promet pour le football marocain cette saison :eek:
 
Ouai bin tous le débat justement s'adressez à tous ces gens du forum,

a qui, on a dit c'est bien on a deux MRE en finale de la CDM, et, qui ont répondu

"ce sont des harki" ou "ce ne sont pas des marocains"

Moi perso je suis contente quand je vois un MRE réussir quelque soit le domaine

après chacun sa mentalité :)

Pareil, je suis très content qu'ils réussissent et je serai content si les deux jouent souvent mais ils ne sont pas moins ou plus hollandais que van bommel ou babel, tous des hollandais.
 
Manichéen et binaire, venant de peuple qui pense avec halal et haram je nous trouve bien mal placé pour parler sur un peuple qui c'est mis d'accord sur le fait que l'on peux être fondamentalement différent et avoir les même droit.

En ce qui concerne les représentation imagé et mythique, je pense là aussi que l'on est loin devant eux, revenant toujours très loin dans l'histoire pour nous définir à notre avantage et occulté nos mauvais cotés.

tu dis "Le sentiment d'appartenance, l'identité est par excellence un sujet su lequel on ne peut pas être tranché" pourtant il suffit de regarder nos façon de s'arracher et de vouloir conservé notre communauté pour dire que l'on tranche justement. En gros on veut tout faire comme au bled sans le revendiquer et au final dicté aux autres ce que c'est d'être Français. comme si on apprécieraient que 2 millions de Sénégalais arrivent au MAroc et nous dise ce que c'est d'être Marocains.
 
En 70 et en 86 on n'a pas pris des scores fleuves...au contraire. et en 66 on a été éliminé difficilement par l'Espagne. L'Égypte ne prennent pas des larges scores, le Ghana ou tes ces joueurs à part Boateng sont formés au Ghana avant de partir en Europe ne prennent pas des scores fleuves

Oui mais entre temps il a y 40ans de retard a rattrapper, les pays comme le maroc n'ont pas bougé d'un yotta sur le football local!
sinon c'est sure les pays comme le camroun gahana cote d'ivoire voir egypte c'est sure ils ont aumoins une ecole digne de ce nom, mais le Maroc Algerie ... c'est toujours le football des annees 60-80!
 
punaise l equipe de malade qu il y aurait pu avoir

gardien je sais pas qui

boulahrouz rami kaboul el kaddouri

chretien ait-fana
affellay el aissati

el hamdaoui

chamakh
 
Non ils sont autant marocain que néerlandais, ils ont la double nationalité

après sur le terrain c'est clair qu'ils sont néerlandais, on ne peut pas représenter 2 équipes.

Donc sur le terrain il y aura 2 Hollandais d'origine Marocaine tu le dis toi même sur le terrain ils sont Hollandais !!!
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Donc sur le terrain il y aura 2 Hollandais d'origine Marocaine tu le dis toi même sur le terrain ils sont Hollandais !!!

Oui sur le terrain

sa nous empêche pas d'être fier de les voir arriver en finale quand même

et en plus il y a Van persie qui est moitié marocain moitié néerlandais

et qui est même marié à une marocaine

Soyons fier :D
 
Oui sur le terrain

sa nous empêche pas d'être fier de les voir arriver en finale quand même

et en plus il y a Van persie qui est moitié marocain moitié néerlandais

et qui est même marié à une marocaine

Soyons fier :

Ok ok je dis plus rien :D.....:langue:
Mais je ne savais pas que Van persie etait metis je sais que sa femme est marocaine ( ou plutôt hollandaise d'origine marocaine mdr ok j'arrête )

 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Oui sur le terrain

sa nous empêche pas d'être fier de les voir arriver en finale quand même

et en plus il y a Van persie qui est moitié marocain moitié néerlandais

et qui est même marié à une marocaine

Soyons fier :D

Comment ca ? Van Persie est marocain ?????????????
Qui est marocain son pére ou sa mére ?

Un Van Persie dans l'attaque marocaine au coté de Chamakh ca aurait tout tué :D (Y se retrouvent cet année a Arsenal de toute facon)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Comment ca ? Van Persie est marocain ?????????????
Qui est marocain son pére ou sa mére ?

Un Van Persie dans l'attaque marocaine au coté de Chamakh ca aurait tout tué :D (Y se retrouvent cet année a Arsenal de toute facon)
Van Persie n'a pas tué grand chose à cette coupe du monde... :D
 
Est-ce à dire qu'un Marocain ne peut gagner que s'il change de nationalité...? ;)

Impossible de changer de nationalité quand tu es marocain. donc ils resteront des marocains malgé eux ... qu'ils le veuillent ou non, pire ils risquent d'avoir des problemes s'ils renient leur marocanité s'ils veulent visiter le blad.
 
Haut