Deux marocains en finale de coupe du monde

zidane est franco-algerien . De plus il pense à son pays, il a fait pas mal de pub pour le pays , notamment une sur le tourisme.

Pas d'accord... qu'il soit d'origine Marocaine, Algerienne ou Tunisienne s'il choisit son pays d'adoption il est d'abord Français ou Hollandais puis d'origine untel ou untel mais quoi de plus normal si on est pas hypocrite... tu est né et tu as vécu en France ou en Hollande c le pays d'adoption qui t'a permis d'arriver là où tu est donc quel pays prime si on fait preuve de GRATITUDE... le pays d'adoption...ensuite bien entendu on ne renie pas ses origines et bien entendu tu peux agir pour le pays de tes parents mais cela reste DES ORIGINES !!!
 
Pas d'accord... qu'il soit d'origine Marocaine, Algerienne ou Tunisienne s'il choisit son pays d'adoption il est d'abord Français ou Hollandais puis d'origine untel ou untel mais quoi de plus normal si on est pas hypocrite... tu est né et tu as vécu en France ou en Hollande c le pays d'adoption qui t'a permis d'arriver là où tu est donc quel pays prime si on fait preuve de GRATITUDE... le pays d'adoption...ensuite bien entendu on ne renie pas ses origines et bien entendu tu peux agir pour le pays de tes parents mais cela reste DES ORIGINES !!!

pays d'adoption car plus de possibilité de réussir on va dire mais pays d'origine ca reste le plus important, la source...et sans source il y'a pas de richesse...
 

arabMan

الرجل ال
Pas d'accord... qu'il soit d'origine Marocaine, Algerienne ou Tunisienne s'il choisit son pays d'adoption il est d'abord Français ou Hollandais puis d'origine untel ou untel mais quoi de plus normal si on est pas hypocrite... tu est né et tu as vécu en France ou en Hollande c le pays d'adoption qui t'a permis d'arriver là où tu est donc quel pays prime si on fait preuve de GRATITUDE... le pays d'adoption...ensuite bien entendu on ne renie pas ses origines et bien entendu tu peux agir pour le pays de tes parents mais cela reste DES ORIGINES !!!

et pk les autres joueurs ont choisi de jouer avec l'équipe du pays d'origine sachant qu'ils sont nés et vécu également en france, c plutôt une question d'attachement, y en a qui restent attachés à leurs pays et d'autres qui s'en moquent
un autre point quand il choisit de jouer pr la france il sait très bien qu'il peut confronter son pays d'origine et c arrivé d'ailleurs
 
et pk les autres joueurs ont choisi de jouer avec l'équipe du pays d'origine sachant qu'ils sont nés et vécu également en france, c plutôt une question d'attachement, y en a qui restent attachés à leurs pays et d'autres qui s'en moquent
un autre point quand il choisit de jouer pr la france il sait très bien qu'il peut confronter son pays d'origine et c arrivé d'ailleurs

qu'est ce qui faut pas lire :eek:...TU FAIS EXPRES OU T VRAIMENT NAÏF :D
Ces joueurs soi disant attachés à leur pays d'origine sont souvent des joueurs qui n'ont pas le niveau dans leur pays d'adoption TOUT SIMPLEMENT donc ils acceptent PAR DEFAUT la selection de leur pays d'origine !!!
 

Lawliyya

Tamghart
BLA BLA BLA
Y'a ceux qui choisissent avec le coeur, y'en a d'autre qui font le compromis porte-feuille aussi.

Zidane, il a avait mille fois plus à gagner en terme de €€€ en France, et ça lui a permis de faire des oeuvres caritatives et de faire connaître l'algérie et l'afrique du nord au monde entier.

Chose qu'il n'aurai pas pu faire si il avait été dans l'EN Algérienne de l'époque, qui n'avait aucun moyen, et donc il aurait même pas pu faire des dons.

Bref, l'important à mon sens = ce que fait le joueur des millions gagnés dans son club.
 
T un suceur en fait si tu assume :D

Mais qu'est ce que tu dit, ca na rien a voir, comment tu parle tu me connais pas tu fait le malin derrière un pc, tu me fait de la peine en parlant de la sorte gratuitement, garde tes propos pour toi, le pire ce que t'en est fier ca craint degun, meskine bon courage mec, je vais pas te répondre en parlant mal car tu me fait tellement pitié, mdr aller bon courage ca va aller t'en fait pas, Salam
 
On va dire que ce sont des Marocains-Hollandais qui joue pour la hollande mais si il gagne la coupe ils vont l'emporter au Maroc lol

Comme certains qui disent Zidane dzairi a remporté la coupe du monde avec la France...la bêtise n'a pas de limite.

Du Moment que 2 joueurs jouent pour la Hollande...je reste idifférent pour moi ce sont des hollandais point barre.......ils restent marocains hors terrain qu'ils viennent au bled qu'ils restent on s'en tape.........mais en foot ce sont des hollandais !
 
Oui mais zidane se sent aussi algerien .. Vous allez pas l'en empêcher quand meme. Entre le papier et le coeur , c'est ce que le coeur dit qui compte.

mdrrrrrr le coeur est dzairi et la sagesse est française..pourqoui il n'a pas joué pour les fennecs...car il savait bien qu'il ne remportera que dal avec les fennecs que des échecs...
Avec la France statut social, popularité, richard, il a joué à la Juve, real madrid...sa marque est française il a emporté une CM, une euro et a épaulé seul toute une nation en cm2006 sauf que le blaireau Trizigol a raté le peno.....
Zidane est un produit made in France.....
Qu'il fasse de la pub avec Nedjam ou djazy c'est juste de la diplomatie...

Les meilleurs joueurs restent avec le pays d'adoption les moins ratés regagnent le pays d'origine ( ceci s'applique au maghreb)
 
Pas d'accord... qu'il soit d'origine Marocaine, Algerienne ou Tunisienne s'il choisit son pays d'adoption il est d'abord Français ou Hollandais puis d'origine untel ou untel mais quoi de plus normal si on est pas hypocrite... tu est né et tu as vécu en France ou en Hollande c le pays d'adoption qui t'a permis d'arriver là où tu est donc quel pays prime si on fait preuve de GRATITUDE... le pays d'adoption...ensuite bien entendu on ne renie pas ses origines et bien entendu tu peux agir pour le pays de tes parents mais cela reste DES ORIGINES !!!

Exacte ! ce sont des hollandais, allemands, français point barre...
Comme le cas de Boulhrouz, Affelay, Adil Ramy, chwafni., sami khedira, zidane, nasri, benzima, ben arfa etc.............produit des pays d'adoption......du moment qu'ils ont choisit leur pays d'adoption.....je reste INDIFFERENT avec eux...
Mais qu'ils reviennent après aux racines c'est leur choix sauf qu'ils ne me representent pas !
 
Ya quand même deux marocains à la finale de la coupe du monde 2010 :D
Yarbi salama tant de polémique et 16 pages déjà, pour prouver qu'ils le sont pas...
Ils sont MAROCAINS que vous le vouliez ou pas... je ne comprend en koi ça vous dérange??? :rolleyes:
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Ya quand même deux marocains à la finale de la coupe du monde 2010
Yarbi salama tant de polémique et 16 pages déjà, pour prouver qu'ils le sont pas...
Ils sont MAROCAINS que vous le vouliez ou pas... je ne comprend en koi ça vous dérange??? :rolleyes:

ça ne nous dérange en aucun cas

mais pourquoi en parler comme s'ils représentaient le Maroc

les deux ont refusé de défendre les couleurs du Maroc, et quand je vois le fiasco de nos lionnes et la finale des Oranjes, je les comprends au fait :D
 
Ya quand même deux marocains à la finale de la coupe du monde 2010 :D
Yarbi salama tant de polémique et 16 pages déjà, pour prouver qu'ils le sont pas...
Ils sont MAROCAINS que vous le vouliez ou pas... je ne comprend en koi ça vous dérange??? :rolleyes:

Le hic est qu'ils ne représentent pas le Maroc..ils ont choisi leur camp, maillot orange + drapeau + hymne national ( signes de patriotisme)
Pour moi ce sont des hollandais point barre qu'il se nomme Boulhrouz, de boer, van Affelay je m'en fiche...ici on ne discute pas leur choix...chacun est libre sauf je ne suis pas obligé de les supporter..ce sont des joueurs comme les autres...

Hors foot ils viennent à leur racine c'est leur choix ....allez la roja !
 
ça ne nous dérange en aucun cas

mais pourquoi en parler comme s'ils représentaient le Maroc

les deux ont refusé de défendre les couleurs du Maroc, et quand je vois le fiasco de nos lionnes et la finale des Oranjes, je les comprends au fait :D

Personne n'a dit qu'ils représentent le Maroc ni qu'ils allaient chanter l'hymne national, encore moins qu'ils allaient porter le drapeau marocain :rolleyes:
On est juste heureux de voir deux marocains, je vois pas où est le mal honnêtement...
C'est comme les algériens pour zidane, ils l'aiment parceque c un algérien même s'il défend les couleurs de la france...
 
Le hic est qu'ils ne représentent pas le Maroc..ils ont choisi leur camp, maillot orange + drapeau + hymne national ( signes de patriotisme)
Pour moi ce sont des hollandais point barre qu'il se nomme Boulhrouz, de boer, van Affelay je m'en fiche...ici on ne discute pas leur choix...chacun est libre sauf je ne suis pas obligé de les supporter..ce sont des joueurs comme les autres...

Hors foot ils viennent à leur racine c'est leur choix ....allez la roja !

Pourquoi? Quelqu'un t'aurai tendu un couteau à la gorge et t'oblige à les supporter?
Personne ne te demande de les supporter, alors si d'autres veulent le faire, ne vient pas les déranger avec tes idées :rolleyes:
 
Personne n'a dit qu'ils représentent le Maroc ni qu'ils allaient chanter l'hymne national, encore moins qu'ils allaient porter le drapeau marocain :rolleyes:
On est juste heureux de voir deux marocains, je vois pas où est le mal honnêtement...
C'est comme les algériens pour zidane, ils l'aiment parceque c un algérien même s'il défend les couleurs de la france...

Chacun à sa perception pour moi ce sont des hollandais même s'ils portent des noms à conotation marocaine .comme Zidane est un Français...si certains ( se collent) sur les racines c'est leur vision..
Zidane si c'était un algérien jouera pour sa patrie mais il a choisit son PAYS la France...tout ce qu'il fait de pub, visite reste de la diplomatie.

Les brillants restent aux pays d'adoption et ceux les ratés ayant aucune chance choisissent le pays d'origine..

Pourqoui Zidane, Ben zima, Nasri.......ont choisi la France et non pas Dzair !
Vous croyez que belhadj, Ghezzal, Ziani et cie auront une place en équipe française je m'en doute...........

Un autre exemple Boulhrouz, affelay ont été contacté 1000 fois par la FRMR sans résultat...entre le niveau médiocre des lions d'atlas et la hollande y a pas de photo...

Je me rappelle bien en 1994...Mustapaha hadji a été séléctionné par la France et le Maroc mais il a choisi le Maroc vu qu'il n'aurait pas de place avec la génération de Zidane, dugarry etc..un autare avantage du maroc qualifié au mondial USA alors que la France a été éliminé par les bulgares .........

Sami Khedira le tunesien qui a opté pour le mannshaft...vous croyez qu'il aura un palmarés en jouant avec les aigles de Carthage battu par le Butswana !
jouer un 1/2 en cm, en bundes liga mieux que Carthage et le desert africain.......

Y a du gain derrière le choix : fric, popularité contrat etc.....

Les ratés regagnent leur pays d'origine.
 
Pourquoi? Quelqu'un t'aurai tendu un couteau à la gorge et t'oblige à les supporter?
Personne ne te demande de les supporter, alors si d'autres veulent le faire, ne vient pas les déranger avec tes idées :rolleyes:

lol on est sur un forum...chacun est libre en opinion...j'ai donné mon avis si cela dérange on s'en fiche..j'ai pas encore attrapé le VIRUS du chauvinisme d'été des MRE....ce sont des hollandais.
 
mdrrrrrr le coeur est dzairi et la sagesse est française..pourqoui il n'a pas joué pour les fennecs...car il savait bien qu'il ne remportera que dal avec les fennecs que des échecs...
Avec la France statut social, popularité, richard, il a joué à la Juve, real madrid...sa marque est française il a emporté une CM, une euro et a épaulé seul toute une nation en cm2006 sauf que le blaireau Trizigol a raté le peno.....
Zidane est un produit made in France.....
Qu'il fasse de la pub avec Nedjam ou djazy c'est juste de la diplomatie...

Les meilleurs joueurs restent avec le pays d'adoption les moins ratés regagnent le pays d'origine ( ceci s'applique au maghreb)

tu est censée savoir ce qui se passe dans la tête d'un mec toi? tu est rentré dans la tête de zidane pour savoir si il aime son pays ou pas? si il fait ça pour de la diplomatie ou pour le coeur pour son pays? ca me fait rire les gens qui parle comme ca sans savoir la vérité de la personne, ok il est née en france, a jouer pour la france mais ceci explique par forcément cela, c'est comme les personnes issue de l'immigration qui vivent en france, ca veut dire qu'ils sont tous hypocrite et qu'ils aiment tous la france et non leur pays d'origine?
 
Chacun à sa perception pour moi ce sont des hollandais même s'ils portent des noms à conotation marocaine .comme Zidane est un Français...si certains ( se collent) sur les racines c'est leur vision..
Zidane si c'était un algérien jouera pour sa patrie mais il a choisit son PAYS la France...tout ce qu'il fait de pub, visite reste de la diplomatie.

Les brillants restent aux pays d'adoption et ceux les ratés ayant aucune chance choisissent le pays d'origine..

Pourqoui Zidane, Ben zima, Nasri.......ont choisi la France et non pas Dzair !
Vous croyez que belhadj, Ghezzal, Ziani et cie auront une place en équipe française je m'en doute...........

Un autre exemple Boulhrouz, affelay ont été contacté 1000 fois par la FRMR sans résultat...entre le niveau médiocre des lions d'atlas et la hollande y a pas de photo...

Je me rappelle bien en 1994...Mustapaha hadji a été séléctionné par la France et le Maroc mais il a choisi le Maroc vu qu'il n'aurait pas de place avec la génération de Zidane, dugarry etc..un autare avantage du maroc qualifié au mondial USA alors que la France a été éliminé par les bulgares .........

Sami Khedira le tunesien qui a opté pour le mannshaft...vous croyez qu'il aura un palmarés en jouant avec les aigles de Carthage battu par le Butswana !
jouer un 1/2 en cm, en bundes liga mieux que Carthage et le desert africain.......

Y a du gain derrière le choix : fric, popularité contrat etc.....

Les ratés regagnent leur pays d'origine.

chacun à sa perception
tu dit les raté joue pour leur pays d'origine et les meilleurs pour leur pays d'adoption car plus de fric, bien sur que c'est vrai d'un coté je suis d'accord avec toi mais pas pour tout le monde...
pour revenir à l'histoire de zidane connais tu son histoire? avant de jouer pour la france il était intéressé par l'équipe d'Algérie mais c'est la fédération Algérienne qui n'ont pas voulu le prendre car à l'époque il le trouver trop lent et du coup zidane il c'est pas prit la tête, il a continué son chemin et il a opté pour l"équipe de france qui l'ont pas lâcher depuis...
 
chacun à sa perception
tu dit les raté joue pour leur pays d'origine et les meilleurs pour leur pays d'adoption car plus de fric, bien sur que c'est vrai d'un coté je suis d'accord avec toi mais pas pour tout le monde...
pour revenir à l'histoire de zidane connais tu son histoire? avant de jouer pour la france il était intéressé par l'équipe d'Algérie mais c'est la fédération Algérienne qui n'ont pas voulu le prendre car à l'époque il le trouver trop lent et du coup zidane il c'est pas prit la tête, il a continué son chemin et il a opté pour l"équipe de france qui l'ont pas lâcher depuis...

mdrrrrrrr tu crois en cette version mais en 1996 aucun joueur dzairi ne voulait jouer pour les fennecs.le pays était en Ko en guerre civile.
ceci explique l'anarchie du foot algérien entre 1992 et 2004.
Faut pas déconner Zidane a choisit la France pour X raisons déja citées.
 
tu est censée savoir ce qui se passe dans la tête d'un mec toi? tu est rentré dans la tête de zidane pour savoir si il aime son pays ou pas? si il fait ça pour de la diplomatie ou pour le coeur pour son pays? ca me fait rire les gens qui parle comme ca sans savoir la vérité de la personne, ok il est née en france, a jouer pour la france mais ceci explique par forcément cela, c'est comme les personnes issue de l'immigration qui vivent en france, ca veut dire qu'ils sont tous hypocrite et qu'ils aiment tous la france et non leur pays d'origine?

Non cousin on parle de constat.sur terrain.

La tu confond entre Les immigrants et joueurs de foot.on ne parle pas de ses intentions, coeur etc on discute le fait d'appartenance jouer pour le pays d'adoption que je trouve logique et jouer pour la patrie que je trouve aussi patriotique....Lorsqu'un joueur refuse de jouer pour sa patrie parce qu'il a des chances de popularité, gagner des titres, fric, businness etc...
Je te pose une question
Pourqoui Zidane, Ben zima, Nasri ont joué pour la France et non pas le Dzair !

Les brillants s'engagent pour le pays d'adoption où y a 100% de chance de réussite qu'un raté qui s'engage avec son pays d'origine
Ceci aussi est une monnaie courante au Maroc et la Tunesie.
Certains hésitent même à la dernière minute en attente d'une convocation du coach de son pays en Europe en cas de refus il fesait le rappel de la nation ( cas Adil Ramy, Chwafni )
 
Ils ne parlent pas arabe, au passage (enfin celui qui a joué aujourd'hui n'a pas compris ce que lui a dit le journaliste d'Al Jazira Riyadiya)

pour un pays qui a pratiqué et imposé l'apartheid a l'epoque coloniale et recement disparue(ou presque) c'est pas ettonant, soit tu parle neerlandais ou pas pour etre accepté dans des postes clefs du pays, c'est comme te lavé la bouche au savon si tu parle ta langue d'origine, et puis les pays-bas tombe de plus en plus du coté d'extreme droite et du fascisme, allé hup holland on melange pas la politique au sport pour certains...
 

timoumi

timoumi
moi je leurs souhaite bonne chance et j'aimerai qu'ils soient à la hauteur. mais ce que je INADMISSIBLE qu'un entraineur est payé je ne sais pas combien de fois plus cher qu'un entraineur marocain. c'est INADMISSIBLE.
a mon avis aussi il y a des arrangements entre Mr federation de foot et gerets. de l'argent sous la table. ah oui les fassis.un 1er ministre 2éme sport 3eme directeur affaire...
 
Haut