Les Marocains mangent de plus en plus du porc

Une pratique qui se base sur tradition et contrainte au lieu d'une libre adoption volontaire et choix conscient pour subsister ne survivra pas longtemps. Je dirais meme que contrainte et traditions nuisent aux et delegitimes les partiques qu'ils pretendent vouloir conserver par la force. Mais bon, peu importe, on ne va pas changer la psychologie des masses ici...

La soumission librement consentie, c'est pourtant le crédo de l'"islam", non ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La soumission librement consentie, c'est pourtant le crédo de l'"islam", non ?

Justement... librement consentie, ca veut dire absence de lois humaines, c.a.d. etatiques, qui enforcent cette soumission. Ou dit autrement, les lois humaines qui essayent d'enforcer cette soumission sont au fond profondement anti-musulmanes, si on prend tout ca aussi bien a la lettre que dans un sense metaphorique.

Ou pour le formuler encore differament: si un musulman veut se soumettre aux lois qu'il considere comme "divines", cette soumission ne peut etre que librement consentie de sa part, et ne doit pas lui etre imposee par les lois en vigueur d'un pays quel qu'il soit.

On pourrait meme dire que l'Islam est incompatible avec la charia (oui!), car l'Islam prone la soumission librement consentie, alors que la charie s'impose dans le domaine de la vie publique et est le contraire d'un consentement libre. Formulation alternative encore plus provocante mais pas denuee de verite: l'Islam est plus compatible avec la laicite qu'avec la charia. (laicite dans le sense de separation de politique et de religion, pas dans le sense d'anti-religion que certains lui attribuent a tord).

C'est pas facile a comprendre pour ceux qui ne sont pas habitues a penser en dehors des etroites limites imposees par leur formattage intellectuel et traditionaliste. Je ne pense pas que beaucoup me comprendront ici.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
.


C'est pas facile a comprendre pour ceux qui ne sont pas habitues a penser en dehors des etroites limites imposees par leur formattage intellectuel et traditionaliste.Je ne pense pas que beaucoup me comprendront ici.

Je te comprend tres bien:langue:...meme si je ne suis pas souvent d'accord avec toi.
 
Les Marocains sont devenus des consommateurs du porc Les bouchers vendent de la viande de porc au Marché Central de Casablanca, commerce devenu légal et autorisés par le ministère de l'Agriculture.

On assiste à une grande demande toujours croissante...En 2007 il y avait Cinq millions de cochons, pas assez pour nourrir les touristes.
Maintenant en 2012 il faut compter aussi sur les consommateurs marocains.

http://www.almassae.press.ma/node/43343
Ils servent surtout aux touristes et aux expatriés , neanmoins c'est un signe de plus de la degradation du Maroc :malade: :malade:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
un petit cochon de lait grillé au miel .. vous aimez pas ???
pourtant c bon


aller une tranche de jambon de bayonne ?? non plus ..

du saucisson sec au poivre vert ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
un petit cochon de lait grillé au miel .. vous aimez pas ???
pourtant c bon


aller une tranche de jambon de bayonne ?? non plus ..

du saucisson sec au poivre vert ?
si j'avais gouté surement j'aimerais:D

mais il m'est impossible sauf si tous les aliments disparaissent sauf du porc..là j'en mangerai...
vous voyez??je ne suis pas extrémiste :D
 
Je crois que c'est surtout dû aux étrangers qui sont de plus en plus nombreux à s'installer au Maroc. ;)

Cela n'empêche qu'il y ait des marocains qui en consomment.

Oui ben qu'ils mange du porc halal aussi ! un peu de respect ! quand on sait que on a pas élevé les cochons ensemble c'est pas une raison pour avoir un caractère de cochon et réagir comme un porc...:D
 
si j'avais gouté surement j'aimerais:D

mais il m'est impossible sauf si tous les aliments disparaissent sauf du porc..là j'en mangerai...
vous voyez??je ne suis pas extrémiste :D

Moi j'en est déjà manger par inadvertance, je vois pas trop la différence avec les autres viande, ceci j'ai déjà manger du bacon dans un hamburger, tous content de m'en prendre un et je sens que la viande "pique", je recrache dans la poubelle et sur la boite au dos je lis "bacon"...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Moi j'en est déjà manger par inadvertance, je vois pas trop la différence avec les autres viande, ceci j'ai déjà manger du bacon dans un hamburger, tous content de m'en prendre un et je sens que la viande "pique", je recrache dans la poubelle et sur la boite au dos je lis "bacon"...
Pardon:rouge:

c'est quoi "bacon:?????
 
S

Soomy

Non connecté
C'est vrai que le plus logique est d'obliger tout le monde à être musulman. Qu'il le veuille ou pas. Et on égorge les autres. Non mais.
Et si tu lisais mon intervention au lieu de dire des bêtises
Après chacun est majeur (vacciné je pense pas), en pleine possession de leurs capacités intellectuelles alors chacun sa *****
Celui qui veut bouffer du porc qu'il le fasse et qu'il assume
Celui qui veut rester droit tant mieux pour lui, il peut dormir tranquille
 
Haut