Les marocains se marient de moins en moins entre eux

Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.

Et toi dans tout ça ? Quand tu arrêteras de loucher sur Emilie et Joséphine, il y aura plus de mariages inter-Maroc...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.


ces derniers mois , j'ai eu pleins d'invitations presque tous les week end mariage entre marocain marocaine
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.


Si tu vis en France tu risque quand même, fatalement, de finir avec un français, éventuellement de souche, voire avec un sénégalais, italien.... c'est quand meme pas la nationalité qui conditionne l'attirance et les sentiments... ça ne conditionne que les mariages arrangés.... et encore !

et puis même au maroc, un mariage réussi est un mariage avec un expatrié... quelque soit son métier
 

Perfect

Perfection is death"
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.

Pourquoi un scandale ? Les mariages mixtes sont le futur de ce monde.
 
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.


Et....? Chacun se marie avc qui il veut! Tant qu'on ne t'interdit pas de te marier avec une marocaine: en quoi ça te concerne? :/
Moi, je parierais même TOUT ce que tu veux que si demain une algérienne (ou autre musulmane qui te convienne dans tous les points) voulait se marier avec toi de suite: tu accepterais sans hésiter. Et c'est normal.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.

Je sais pas où tu vis mais là où je vis j'ai assisté à un certains nombre de mariages intra maghrébins et autant de mariages maroco marocains :D vient chez moi tu seras pas déçu !
 

zelda

Zine watbat a baba
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.


pourquoi quel avantage peut il y avoir
entre un marocain et une marocaine ??
 
Si tu vis en France tu risque quand même, fatalement, de finir avec un français, éventuellement de souche, voire avec un sénégalais, italien.... c'est quand meme pas la nationalité qui conditionne l'attirance et les sentiments... ça ne conditionne que les mariages arrangés.... et encore !

et puis même au maroc, un mariage réussi est un mariage avec un expatrié... quelque soit son métier

un expatrié ? c'est a dire?
 
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.


Plusieurs facteurs dont j'ai déjà parlé explique ce phénomène:

- La communauté marocaine de france fait partie des minorités en france il seront donc proportionnellement représentés dans les facs, écoles, boulots etc. Sachant qu'il y a peu d'arabes déjà dans certaines facs ( je ne parle pas des facs de saint denis ou autre près des quartiers populaires) dans certains milieux, il est donc assez dur de rencontrer un marocain autrement que par hasard ou parce que la famille t'en présente un. Après tout dépend car dans les quartiers populaires les marocains et maghrébins se marient entre eux en général. Mais plus on monte dans l'échelle sociale, et moins on voit de maghrébins donc il y a moins de choix.. C'est très logique.

-La pression sur la virginité des filles maghrébines dans certains milieux qui fait que ls maghrébines vont ensuite se tourner plus facilement vers d'autres origines moins regardantes sur leur virginité.

-L'engouement de certains marocains hommes pour les françaises ( blondes souvent) car c'est pour eux le signe d'une ascension sociale de se marier avec une française de souche parfois. Aussi le fait que l'islam autorise les hommes à se marier avec des non musulmanes donc juives ou chrétiennes.

etc etc.

Et je rappelle que pour les musulmans seul la confession musulmane compte , l'origine ethnique n'est pas un critère pour un mariage conforme à l'islam, c'est la piété qui l'est.
 

nounaw

life goes on :)
VIB
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.


tu n'a pas assisté parce qu'on voulait pas t'inviter simplement tu y as pensé :sournois:
 
Plusieurs facteurs dont j'ai déjà parlé explique ce phénomène:

- La communauté marocaine de france fait partie des minorités en france il seront donc proportionnellement représentés dans les facs, écoles, boulots etc. Sachant qu'il y a peu d'arabes déjà dans certaines facs ( je ne parle pas des facs de saint denis ou autre près des quartiers populaires) dans certains milieux, il est donc assez dur de rencontrer un marocain autrement que par hasard ou parce que la famille t'en présente un. Après tout dépend car dans les quartiers populaires les marocains et maghrébins se marient entre eux en général. Mais plus on monte dans l'échelle sociale, et moins on voit de maghrébins donc il y a moins de choix.. C'est très logique.

-La pression sur la virginité des filles maghrébines dans certains milieux qui fait que ls maghrébines vont ensuite se tourner plus facilement vers d'autres origines moins regardantes sur leur virginité.

-L'engouement de certains marocains hommes pour les françaises ( blondes souvent) car c'est pour eux le signe d'une ascension sociale de se marier avec une française de souche parfois. Aussi le fait que l'islam autorise les hommes à se marier avec des non musulmanes donc juives ou chrétiennes.

etc etc.

Et je rappelle que pour les musulmans seul la confession musulmane compte , l'origine ethnique n'est pas un critère pour un mariage conforme à l'islam, c'est la piété qui l'est.


je pense que tu fais fausses route sur le mythe du marocain fantasmant sur la femme blonde occidentale...peut etre au bled oui, mais certainement pas en France. C'est pas le marocain qui fantasme sur la blonde, c'est la blonde qui fantasme et court apres l'homme marocain. Mais pour la majorité nous préferons bnate bladna.
Le fait de s'elever socialement en se mettant avec avec une blanche ne ressort que de la mentalité des blacks, jamais un maghrebin se mettant avec une blanche n'aura cette arriere pensée de croire qu'il a reussi parcequ'il s'est mis en couple avec une gaouria, nous ne sommes pas complexés vis a vis de notre identité.

Concernant la virginité, tu te trompes car les marocains sont parmi les maghrebins les plus ouverts (meme si moi je ne suis pas ouvert), de plus en plus s'en foutent si la marocaine qu'ils ont en face d'elle n'est pas vierge, à la condition que cette meme marocaine n'as pas un kilométrage elevé et que ses ex relations etaient avant tout endogames.
 
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.
en effet il est plus simple pour un marocain au maroc d épouser une marocaine qu un marocain en france ... :intello:
je ne vois pas où se situe le scandale
 
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.
ceux dont tu parles sont plus français que marocains.
 
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.


si tu te scandalise pour cela......Ta pas fini d'étre scandalisé

43ans???
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
il n'a pas l'air convaincu de ce qu'il dit!
et le fait qu'il bouge constament sa jambe sous la table! mmontre bien qu'il n'est pas sur de ce qu'il raconte


:prudent:

Il m'arrive souvent de bouger ma jambe quand je suis assis sans cause particulière :intello:
 
Et cela se voit...
je ne comprends pas ce paradoxe d'une des communautés musulmanes de france les plus traditionnelles mais l'une des plus exogame.
Sa fait tres longtemps que je n'ai pas assisté en France à un mariage entre un marocain et une marocaine et vis et versa.
C'est un scandale.

si t'es devant la tv... met M6 !!!
ya un mariage qui va t'intéresser :D

une blonde avec un rebeu... jsais pas si c'est un marocain

meskina, ils vont la maquiller comme une ta3rija :
 
Haut