Les Marocains du monde appelés à investir au royaume

Pour construire le nouvel idéal que s'est défini le Maroc, tous les enfants du Royaume vivant en Europe sont appelés à jouer leur partition. Cet appel a été lancé samedi soir à Anvers, par Mohamed Ameur, Ambassadeur du Maroc en Belgique au Grand Duché du Luxembourg.
Plus qu'un simple appel, c'est une exhortation à la communauté marocaine vivant à l'étranger à apporter sa contribution au nouveau modèle de développement auquel a appelé le Roi Mohammed VI.
Le diplomate a saisi l'opportunité qu'offrait la (...)

- Marocains du monde / Développement, Belgique, Mohamed Ameur, Consulat du Maroc à Anvers, Ambassade du Maroc à Bruxelles

Les Marocains du monde appelés à investir au royaume
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
MDR
Et le roi il sert à quoi ? Et le gouvernement ?
Normalement il me semble que c'est à eux d'améliorer la condition du pays, pas ceux qui ont fui sa misère et son injustice.
Encore un qui veut briller.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Des pré-requis et des conditions préalables à ces démarches solidaires... Moins de condescendance de la part des élites du royaume, une représentation parlementaire, une protection et assistance juridique des investissements... Devoir abandonner sa vie en aurope pour aller défendre ses bien contre un despote local est inadmissible.
Personnellement depuis une explication virile avec un employé de banque qui a lâché le service qu'il me rendait pour aller servir un notable local j'ai cessé d'avoir ne serait ce qu'un compte bancaire marocain. Me demander d'aller travailler avec des services bancaires qui oriorisent d'autres intérêts que les miens me pose question encore....
Il y a encore quelques mois j'ai eu droit à la condescendance d'une simple guichetière de la RAM.
Les MRE du simple ouvrier aux pdg sont source de richesse pour le pays, et pas qu'en devise, à ce titre ils ont droit au respect. Après on développera d'autres rapports...
 
MDR ! Commencez par taxer les riches du Maroc qui échappent à l’impot !
Les médecins, dentistes, hauts gradés de l’armée, les politiques etc...

Ensuite faites un audit sur où passent l’argent du contribuable.
Ensuite, mettre en place une véritable lutte contre la corruption.

Et après vous pourrez venir essayer de gratter les MRE !

Babouche président !✌
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ils invitent les MRE à leur payer des impôts.
Le ROI doit être débiteur apparemment. :D

Taxer les citoyens qui ne sont pas représentés au parlement et qui n'ont pas le droit de vote est incompréhensible.
il ne vote pas , n'est représenté par aucun parlementaire, et il paye TOUS les services qu'il consomme lors de ses séjours au pays. à quel titre serait-il imposable ??
Il paye déjà des impôts au pays de résidence.
Sans oublier que les autorités marocaines collaborent avec le fisc Belge pour sur-imposer les MRE propriétaires au Maroc. ou les priver de logements sociaux. ( ils payent des taxes sur leurs investissement au Maroc) et ils doivent les justifier auprès du fisc Belge... Double peine.
si on pose tous ses éléments sur une table : investir au portugal est plus sécure et plus rentable ..
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Taxer les citoyens qui ne sont pas représentés au parlement et qui n'ont pas le droit de vote est incompréhensible.
il ne vote pas , n'est représenté par aucun parlementaire, et il paye TOUS les services qu'il consomme lors de ses séjours au pays. à quel titre serait-il imposable ??

Pauvre Maroc, il doit nous garantir une bonne "éducation, un territoire en développement, justice, couverture des charges publique,...", mais pour ce, vous devez payer les impôts.

Svp, comptons sur votre collaboration. Payez vos contribuables. :timide:

Il paye déjà des impôts au pays de résidence.
Sans oublier que les autorités marocaines collaborent avec le fisc Belge pour sur-imposer les MRE propriétaires au Maroc. ou les priver de logements sociaux. ( ils payent des taxes sur leurs investissement au Maroc) et ils doivent les justifier auprès du fisc Belge... Double peine.

Le Maroc ne fait que reprendre cette procédure (voir Loi FATCA par exemple) de taxation hors son territoire, en partenariat avec les autres pays.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pauvre Maroc, il doit nous garantir une bonne "éducation, un territoire en développement, justice, couverture des charges publique,...", mais pour ce, vous devez payer les impôts.

Svp, comptons sur votre collaboration. Payez vos contribuables. :timide:



Le Maroc ne fait que reprendre cette procédure (voir Loi FATCA par exemple) de taxation hors son territoire, en partenariat avec les autres pays.
droit de vote, représentation et respect ... ce n'est rien d’illégitime.. et on investit et on paye volontiers
payer pour un service que je n'ai pas ou pour de la condescendance ... non merci !!
 
Si les les marocains arrêtaient déjà de sortir leur argent à l'étranger, le Maroc irai beaucoup mieux


sans oublier les vols, la corruption etc


Pour construire le nouvel idéal que s'est défini le Maroc, tous les enfants du Royaume vivant en Europe sont appelés à jouer leur partition. Cet appel a été lancé samedi soir à Anvers, par Mohamed Ameur, Ambassadeur du Maroc en Belgique au Grand Duché du Luxembourg.
Plus qu'un simple appel, c'est une exhortation à la communauté marocaine vivant à l'étranger à apporter sa contribution au nouveau modèle de développement auquel a appelé le Roi Mohammed VI.
Le diplomate a saisi l'opportunité qu'offrait la (...)

- Marocains du monde / Développement, Belgique, Mohamed Ameur, Consulat du Maroc à Anvers, Ambassade du Maroc à Bruxelles

Les Marocains du monde appelés à investir au royaume
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai une famille francaise d'origine marocaine de 5 filles elles ont toutes acheté avec leurs maris en France ...4 d'entre elles sont près de la frontière suisse pour le travail les salaires sont meilleurs...une a construit 3 kms de chez moi...leur frère aîné a acheté sur Lille hors de question pour eux d'investir au Maroc, leurs enfants grandissent en France, certains sont déjà à l'université...
 
J'ai une famille francaise d'origine marocaine de 5 filles elles ont toutes acheté avec leurs maris en France ...4 d'entre elles sont près de la frontière suisse pour le travail les salaires sont meilleurs...une a construit 3 kms de chez moi...leur frère aîné a acheté sur Lille hors de question pour eux d'investir au Maroc, leurs enfants grandissent en France, certains sont déjà à l'université...
Comme quoi la France c'est pas si mal
 
Je les comprend, trop de déception, le Maroc ne change pas et les risques sont devenus trop grands au Maroc
Investir bcp d'argent pour finalement ne pas y vivre et prendre le risque de perdre son bien , les nouvelles
générations ne l'acceptent pas


J'ai une famille francaise d'origine marocaine de 5 filles elles ont toutes acheté avec leurs maris en France ...4 d'entre elles sont près de la frontière suisse pour le travail les salaires sont meilleurs...une a construit 3 kms de chez moi...leur frère aîné a acheté sur Lille hors de question pour eux d'investir au Maroc, leurs enfants grandissent en France, certains sont déjà à l'université...
 
MDR ! Commencez par taxer les riches du Maroc qui échappent à l’impot !
Les médecins, dentistes, hauts gradés de l’armée, les politiques etc...

Ensuite faites un audit sur où passent l’argent du contribuable.
Ensuite, mettre en place une véritable lutte contre la corruption.

Et après vous pourrez venir essayer de gratter les MRE !

Babouche président !✌
Et surtout réformer l éducation la justice les administrations et apprendre au gens que ce c est d être responsable bref tout recommencer à 0 et construire un état digne de ce nom mais quelque chose me dit que ça ne se fera jamais
 
J'ai une famille francaise d'origine marocaine de 5 filles elles ont toutes acheté avec leurs maris en France ...4 d'entre elles sont près de la frontière suisse pour le travail les salaires sont meilleurs...une a construit 3 kms de chez moi...leur frère aîné a acheté sur Lille hors de question pour eux d'investir au Maroc, leurs enfants grandissent en France, certains sont déjà à l'université...
Le problème au Maroc c est tu te sent pas en sécurité n importe qui peut venir te spolier c est plus une mafia qu un etat et a chaque fois que t as un problème tu dois arroser tout le monde et on te tourne en bourique moi ce qui m a le plus revolter c est ce manque de professionalisme fonctionnaires ou pas ici en Europe ils les mettront à la porte des le premier jours
 
Le problème du Maroc c'est de toujours devenir redevable et l'oblige d'un autre .
Ce système marchait bien il y a 40 ans Today c'est plus tenable.
Bientôt il n'y aura plus que les marchands de chichon qui vont ramener des pesetas pour frimer gominer au bled.
Les enfants des personnes ayant donné une éducation sans porte à faux n'auront aucune envie d'investir dans des Barak ou ils faut verser des dessous de tables à tous les coins de rues.et ou comme par hasards de très lointains cousins les courtiserons pour d'éventuels mariages,
J'imagine la tetes de ces gamins ,,,,,lollll
 
Le problème du Maroc c'est de toujours devenir redevable et l'oblige d'un autre .
Ce système marchait bien il y a 40 ans Today c'est plus tenable.
Bientôt il n'y aura plus que les marchands de chichon qui vont ramener des pesetas pour frimer gominer au bled.
Les enfants des personnes ayant donné une éducation sans porte à faux n'auront aucune envie d'investir dans des Barak ou ils faut verser des dessous de tables à tous les coins de rues.et ou comme par hasards de très lointains cousins les courtiserons pour d'éventuels mariages,
J'imagine la tetes de ces gamins ,,,,,lollll
Le problème c est que la société marocaine n a jamais était réformé le problème est culturel politique et religieux et ça ça remonte à plusieurs siècle
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne parlais pas de mafia, ces jeunes ont grandi en France, se sont mariés en France avec des français d'origine de', leur vie, leur culture, leur parcours scolaire, parcours professionnel est en France tout simplement....le Maroc c'était les vacances tous les ans petits après adultes c'est une fois tous les 2/3 ou 4 ans car l'Espagne c'est bien aussi, la Bretagne ou l'Italie aussi etc....


Le problème au Maroc c est tu te sent pas en sécurité n importe qui peut venir te spolier c est plus une mafia qu un etat et a chaque fois que t as un problème tu dois arroser tout le monde et on te tourne en bourique moi ce qui m a le plus revolter c est ce manque de professionalisme fonctionnaires ou pas ici en Europe ils les mettront à la porte des le premier jours
 
Je ne parlais pas de mafia, ces jeunes ont grandi en France, se sont mariés en France avec des français d'origine de', leur vie, leur culture, leur parcours scolaire, parcours professionnel est en France tout simplement....le Maroc c'était les vacances tous les ans petits après adultes c'est une fois tous les 2/3 ou 4 ans car l'Espagne c'est bien aussi, la Bretagne ou l'Italie aussi etc....
Non moi je parle de ceu qui veulent investir au maroc et les problèmes qui rencontrent là-bas
 
le service rendu par le consulat de RENNES déplorable:
personne ne répond jamais au téléphone, pas d'envoi de sms ou e-mail qui vous prévient lorsque vôtre document est disponible, 1 mois de délai annoncé alors que j'ai du attendre 2 mois et faire 2 aller-retour RENNES-SAUMUR....pour obtenir ma CNI

le service rendu par la BMCE déplorable: l'application EUROSERVICE de transfert d'argent indisponible depuis le 11 septembre, j'avais des travaux de prévus dans mon appartement reportés à l'an prochain à cause de l'impossibilité de faire des virements.....

le MAROC doit progresser d'abord dans les services rendus aux MRE avant de les solliciter....

nota: point positif: la douane à TANGERS MED et le paiement des impôts locaux en ligne
 
Haut