Des Marocains du monde lancent un appel au Roi Mohammed VI

Face à l'état d'urgence instauré par le gouvernement marocain, les différentes représentations consulaires du royaume à travers le monde, ont du mal à contenir le flux des dizaines de ressortissants marocains qui souhaitent retourner au royaume.
Confinés dans des aéroports internationaux, sans ressources ni assistance, les ressortissants marocains vivent dans la peur de contracter le coronavirus et l'espoir d'une décision du ministère des Affaires étrangères de les rapatrier au Maroc.
À l'instar de 9 (...)

- Marocains du monde / Coronavirus au Maroc, Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Gouvernement marocain, Mohammed VI

Des Marocains du monde lancent un appel au Roi Mohammed VI
 
donc si j'ai bien compris
les francais bloqués au maroc on a entendu parlé d'eux macron le roi et même les francais qui étaient pris au piège les hotels leur ont ouvert les portes ect ect... mais les marocains coincé en france c'est démerdez vous????!!!

il dit quoi macron et le roi? et les hotels francais pourquoi ils leur ouvre pas leur portes?
 
Moi je suis d'avis à ce que les Résidents restent dans leur pays de résidence maintenant que les frontières sont fermées.
Il s'agit des MRM surtout.

La plupart des pays s'organisent et ils rapatrient leurs ressortissants et le confinement au retour.

Maintenant quetout le monde est confiné chez lui, il n y a plus d'excuses.

J'ai déjà entendu des gens qui abondonnent leur chien mais un pays qui abondonne ses ressortissant à part certaines dictatures, je n'en connais pas.
 
C'est vrais peu de média parle des gens bloquer de part et d'autres des frontières,j'ai eu le mari de ma nièce au téléphone hier,il travaille dans l’hôtellerie et il m'a dit que beaucoup de Français ont préférer rester au Maroc,trop de problèmes pour rentrer en France et risque de se faire contaminer vraiment très important
 
Il s'agit des MRM surtout.

La plupart des pays s'organisent et ils rapatrient leurs ressortissants et le confinement au retour.

Maintenant quetout le monde est confiné chez lui, il n y a plus d'excuses.

J'ai déjà entendu des gens qui abondonnent leur chien mais un pays qui abondonne ses ressortissant à part certaines dictatures, je n'en connais pas.
Bienvenue chez vous :D
 
Les consulats ont reçu l'ordre de prendre nos coordonnées, mais n'ont aucune autre information à nous fournir. C'est pourquoi nous avons déjà commencé à nous organiser pour effectuer notre retour dans notre pays.
D'ailleurs, la justice marocaine a déjà penché: nous avons le droit de rentrer chez nous. La décision judiciaire ci-joint indique clairement qu'à partir du moment où nous pouvons arriver à la frontière, nous avons le droit absolu de revenir sur le sol national.
Un groupe Facebook a été créé pour coordonner nos efforts: https://www.facebook.com/groups/564918340793847/
En nous mobilisant, nous réussirons à avoir gain de cause.
 

Pièces jointes

  • 91059791_218081169437551_527523658709598208_n.jpg
    91059791_218081169437551_527523658709598208_n.jpg
    188.2 KB · Affichages: 1
  • 91148138_658723764671402_3046200718554824704_n.jpg
    91148138_658723764671402_3046200718554824704_n.jpg
    180 KB · Affichages: 1
donc si j'ai bien compris
les francais bloqués au maroc on a entendu parlé d'eux macron le roi et même les francais qui étaient pris au piège les hotels leur ont ouvert les portes ect ect... mais les marocains coincé en france c'est démerdez vous????!!!

il dit quoi macron et le roi? et les hotels francais pourquoi ils leur ouvre pas leur portes?
Il y a des.marocain résident en France et en Espagne souhaite rentrée en France sont bloquer au Maroc. De toute façon tout le monde galère. Personne n est hébergé gratuitement les hôtels au Maroc en verrons la facture à la France a la fin du confinement. Arrêté de croire que tout est gratuit
 
Il y a des.marocain résident en France et en Espagne souhaite rentrée en France sont bloquer au Maroc. De toute façon tout le monde galère. Personne n est hébergé gratuitement les hôtels au Maroc en verrons la facture à la France a la fin du confinement. Arrêté de croire que tout est gratuit
les résident marocains ont forçément un toit c'est pas comme un touriste donc le mieux c'est qu'il reste bien au chaud chez lui ou sa famille...on est en état de pandémie tout est a l'ârrêt donc aucune urgence
 
Bienvenue chez vous :D
Il s'agit des MRM surtout.

La plupart des pays s'organisent et ils rapatrient leurs ressortissants et le confinement au retour.

Maintenant quetout le monde est confiné chez lui, il n y a plus d'excuses.

J'ai déjà entendu des gens qui abondonnent leur chien mais un pays qui abondonne ses ressortissant à part certaines dictatures, je n'en connais pas.
ceux qui abandonnent a la veille de leurs vacances leurs animaux en Europe sont une minorité mais bon, de là a comparer le marocain a un chien sur le plan de l'abandon, vous y allez fort, en plus insinuer que le Maroc serait une dictature et "aurait" abandonné ses citoyens en France, vous parlez de ce que vous ignorez. Ce Maroc a été le 1er après l'Italie et la France a envoyer un avion en chine et rapatrier 167 personnes bien avant que la quasi totalité des pays ferment leurs espaces aériens et clouent leurs flottes aériennes. La france a rappatrié ses 130000 citoyens sur la planete car c'était pas par fantaisie mas par loi imposée par le parlement, tandis que les marocains en visite en France, en Belgique, Hollande et Allemagne et peu aux USA et Canada sont victimes non de laur pays mais du confinement du pays où ils se retrouvent confinés de facto car ouvrir que pour eux les infrastructures aéroportuaires ce serait votre fantasme, revoyez votre copie merci, si vous êtes Marocain ouvrez bien vos yeux et voyez ce que fait votre pays en ce temps de crise, il est le premier en Afrique suivit du Sénégal sur le plant : "être a la hauteur" des parlementaires européens le disent. Soutenez le si vous l'aimez, merci
 
Haut