Deux marocains offrent des médailles à l’espagne

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le monde entier se rappellera ces deux noms. La course a été un véritable triomphe pour les deux athlètes espagnols.

Adel Mechaal, né à Tétouan en 1990, arrive en Espagne à l’âge de cinq ans. Installé à Palamos, il est prédestiné à une carrière de footballeur, mais au moment de sa rencontre avec Josep Carballude, l’adolescent embrasse le rêve de devenir champion en athlétisme.
En 2013, il parvient déjà à courir le 1500 mètres en 3 secondes 36. La même année, le jeune sportif ambitieux débute comme athlète international. Durant la saison dernière, il devient champion d’Europe de cross, mais il a toujours eu des problèmes avec son équipement. Lors des championnats d’Europe d’athlétisme, il a perdu les crampons de sa chaussure sur une piste mouillée.

Ilias Fifa, né à Tanger et âgé aujourd’hui de 27 ans, a vécu le drame de l’immigration illégale. A 17 ans, il décide de traverser la frontière et se cache au-dessous d’un camion. Arrivé à destination, le jeune Ilias passe de centre en centre jusqu’à ce qu’il reçoive enfin la protection des mineurs étrangers en Espagne. La carrière d’athlète d’Ilias a commencé avec l’Agrupacio Atletica de Catalunya et le FC Barcelone.

En 2013, alors qu’il avait fait ses preuves lors de grandes compétitions internationales, le Maroc l’a contacté pour lui proposer de défendre les couleurs nationales, mais il a préféré refuser et a déclaré : «Je ne regrette pas mon choix d’avoir risqué ma vie pour venir ici, je me sens Espagnol.» Et c’est maintenant en tant qu’Espagnol qu’il est aussi champion d’Europe des 5000 mètres.

http://www.lesiteinfo.com/deux-marocains-offrent-des-medailles-a-lespagne/
 
Haut