Les Marocains ont-il peur de se marier ?

Le rapport du Haut-commissariat au Plan (HCP), publié il y a quelques jours, intitulé, "Population et développement au Maroc", révèle de nombreux changements dans le système familial marocain, au cours des dernières années, ainsi que des changements en termes de fécondité et de mariage.
Les Marocains vivraient-ils dans la peur du mariage ? Le dernier rapport du Haut-commissariat au Plan (HCP) est bien accablant et interpelle sur l'avenir de cette exigence de la société qu'est le mariage.
Selon ce (...)

- Société / Mariage, Haut Commissariat au Plan (HCP), Femme marocaine, Famille

Lire la suite ...
 
j'ai un fils qui vit depuis 10 ans avec sa femme il a 1 enfant 5 ans, le deuxième en route, mais il s'est jamais marié....
peut être l'année prochaine....
 
Le rapport du Haut-commissariat au Plan (HCP), publié il y a quelques jours, intitulé, "Population et développement au Maroc", révèle de nombreux changements dans le système familial marocain, au cours des dernières années, ainsi que des changements en termes de fécondité et de mariage.
Les Marocains vivraient-ils dans la peur du mariage ? Le dernier rapport du Haut-commissariat au Plan (HCP) est bien accablant et interpelle sur l'avenir de cette exigence de la société qu'est le mariage.
Selon ce (...)

- Société / Mariage, Haut Commissariat au Plan (HCP), Femme marocaine, Famille

Lire la suite ...
C'est un fait sociologique qui touche tout le Maghreb, la désislamisation et la conquête des esprits par la religion moderniste a entre autre pour conséquence directe la baisse du taux du zawadj (à ne pas confondre avec le mariage), la hausse de l'age ou l'on fait le zawadj, les gens dépassent depuis une bon moment l'age de 20 ans et évidement le baisse du taux de natalité.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Le mariage fait flipper les hommes visiblement ! :prudent:

Ces fêtes de princesses grotesques, ces énormes dotes...
Avoir un bon salaire pour payer le superflus...
La pression des belles familles...
Éduquer des enfants c'est un boulot à plein temps et sans retraite.

Et ce risque de divorce :sournois: qui rode comme un croc-mort
parce qu'on est pas fichu de se respecter

Le mariage aaaaaaaaah :npq:

:D:D:D:D:D:D:D:D
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Le mariage fait flipper les hommes visiblement ! :prudent:

Ces fêtes de princesses grotesques, ces énormes dotes...
Avoir un bon salaire pour payer le superflus...
La pression des belles familles...
Éduquer des enfants c'est un boulot à plein temps et sans retraite.

Et ce risque de divorce :sournois: qui rode comme un croc-mort
parce qu'on est pas fichu de se respecter

Le mariage aaaaaaaaah :npq:

:D:D:D:D:D:D:D:D
Bon je me rattrape parce que ça craint, ce que je viens d'écrire :prudent:

Aaaaaaaaah :rolleyes: LE ! MA ! RI ! AGE !
Que c'est formidable ! :wazaa: Foooooormidable nous étions foooooormidables


Une vie de couple apaisante ou l'un veille sur l'autre en toute honnêteté jusqu'à nos vieux jours ...
La bénédiction de Dieu, du prophète et des parents...
Plus aucune misère affective à se lamenter dans sa solitude quand tombe la nuit...
Ni aucune misère sexuelle à chasser tout ce qui bouge et risquer les maladies chelou et la gifle de Dieu :sournois:
Un enfant ou deux qui poseront de la miséricorde lors de notre vieillesse...
Et l'envie de construire un patrimoine pour laisser des traces de notre passage sur cette terre...
 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Pas LES hommes mais une catégorie d'inaptes. Comme la nature est bien faite, ils ont de grande chance de ne pas se reproduire et donc pas d'enfants à éduquer dans la médiocrité et des valeurs démoniaques, matérialistes et m'as tu vu?
Alors là !
Tu m'as scotchée :joueur:
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pas LES hommes mais une catégorie d'inaptes. Comme la nature est bien faite, ils ont de grande chance de ne pas se reproduire et donc pas d'enfants à éduquer dans la médiocrité et des valeurs démoniaques, matérialistes et m'as tu vu?
Alors là !
Tu m'as scotchée :joueur:
la sélection naturelle lol
Espérons tt de meme que les bons et les intelligents oseront se marier, sans crainte de l'avenir et se reproduire bien au delà de 2 enfts
 
la sélection naturelle lol
Espérons tt de meme que les bons et les intelligents oseront se marier, sans crainte de l'avenir et se reproduire bien au delà de 2 enfts
Tout est sublimement bien fait et c'est pareil pour les femmes, les plus modernistes, les plus désislamisées, les plus déstructurées, les pires parmi les normies les daubes et les fragiles finissent seules ou se reproduisent avec des non musulmans, c'est automatique et dans les deux cas la descendances ne nous appartient plus ou il n y a plus de reproduction de ce qui a mal tourné si elles finissent seules.
Tout est parfaitement bien fait!
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Tous les hommes ont peur du mariage. Et c est pas propre au marocain

Pas moi. J’ai jamais eu peur du mariage, mais plutôt de la belle famille. Au début, je ne connaissais pas leur caractère, mais ça va finalement.

Je dis que personne n’a peur de l’engagement tant que les futurs mariés s’aiment beaucoup. Ils ont juste peur de la cérémonie.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Purée c'était juste pour délirer !
je ne pensais pas que vous vous feriez mal comme çà :( avec des mots aussi durs.

@Khoulood fait de l'humour lorsqu'elle lance des sujets sur les maghrébins et les gens prennent tout au 1 er degré, c'est pas méchant,
et parfois elle dit des choses que beaucoup pensent tout bas. :D
et @Pop586 a de l'humour avec sa darija, il apporte une autre forme d'humour du pays.
 
les maghrébins sont en avance dans la lutte contre le réchauffement climatique.....
pas de mariage, pas d'enfants, le meilleur moyen pour baisser son empreinte carbone.....
Y a pas photo, c'est bon pour la planète.....
 
Haut