Marocains dans la région de l'abitibi témiscamingue

Oui Moroccan, l'abitibi témiscamingue est une région administrative de l'ouest du Québec.
La ville d'Amos en fait partie, merci pour ton aide. :)
 
Nasla ça se prononce comme ça s'écrit :D :D
c'est une région administrative, elle comprend les villes de Rouyn-Noranda, Amos, Val d'or, Barraute ...
 
abitibitimiskang c'est au Canada ça? :p non je connais personne mais tu en trouvera peut être à mc do d'Amos.

Je ne blague pas :) Les McDo d'Amos et de Val -d'Or recrutent au Maroc.

Les restaurants McDonald's d'Amos et de Val-d'Or, en Abitibi-Témiscamingue, ont embauché 21 Marocains pour combler leurs besoins criants en personnel.

La région vit pratiquement le plein emploi et les travailleurs profitent d'emplois bien rémunérés dans l'industrie minière. Dans ce contexte, les commerçants ont de la difficulté à trouver de la main-d'oeuvre bon marché. Ayant épuisé tous les moyens pour recruter des employés dans sa région, la propriétaire des restaurants McDonald's d'Amos et de Val-d'Or s'est donc tournée vers le Maroc.

Isabelle Leblanc, la propriétaire des deux restaurants, estime que les démarches administratives lui ont coûté près de 3000 $ pour chacun de ses 21 employés marocains. Mais elle soutient qu'elle n'avait plus le choix.

« Il faut que tu prouves au gouvernement que tu as tout essayé, dit-elle. Tous les sites Internet, les journaux, les panneaux dehors, les panneaux à l'intérieur, on a fait aussi des encarts qu'on a mis dans des sacs, référer un ami par nos employés ».

Omar El Harda, 34 ans, a accepté de quitter Marrakech pour venir travailler au McDonald's d'Amos. Mais la décision a été déchirante pour ce père de famille. « Je vais les quitter deux ans. On a pris notre temps pour réfléchir », dit Omar, qui a finalement décidé de traverser l'Atlantique pour assurer un avenir à sa petite fille de deux ans.

De son côté, le maire d'Amos croit que sa communauté saura intégrer ces nouveaux résidents. « La ville d'Amos a toujours été accueillante et hospitalière. Je peux en témoigner, parce que moi ça fait 39 ans depuis que j'ai été accueilli par les gens d'Amos », affirme Ulrick Chérubin, originaire d'Haïti.
 
Haut