Marocains à toronto

je compte louer un appartement en colocation une fois arrivée mais je ne sais pas quels papiers je devrais fournir au propriétaire, histoire de pouvoir les préparer tranquillement avant mon départ est-ce quelqun qui aurait vécu là-bas pourrait m'en dire plus?
Nb. Je cherche une colocataire aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
je compte louer un appartement en colocation une fois arrivée mais je ne sais pas quels papiers je devrais fournir au propriétaire, histoire de pouvoir les préparer tranquillement avant mon départ est-ce quelqun qui aurait vécu là-bas pourrait m'en dire plus?
Nb. Je cherche une colocataire aussi

Si tu emménages juste dans une chambre d'une colocation existante, tu n'aura pas grand chose à fournir comme preuve, tant que ta personnalité inspire confiance à la personne qui possède le bail :)

Après, si tu décides de prendre un appartement avec un bail a ton nom, ça dépend des proprio. Ici (Montréal), sur tous les appart que j'ai eu, j'ai jamais signé de bail a par une fois. Ils sont vraiment pas tres chiants.

Après Toronto je connais pas assez, mais je sais que c'est plus chers, peut-être qu'il sont un peu plus exigeants.

Mais je vois pas ce qu'ils pourraient te demander de plus qu'une preuve de résidence (Carte de résident, permis de travail etc) et combien tu gagne par mois ...

Si tu peux pas prouver que t'as les fonds éventuellement il pourrons te demander si tu as un garant (Mais c'est rare)
 
je compte louer un appartement en colocation une fois arrivée mais je ne sais pas quels papiers je devrais fournir au propriétaire, histoire de pouvoir les préparer tranquillement avant mon départ est-ce quelqun qui aurait vécu là-bas pourrait m'en dire plus?
Nb. Je cherche une colocataire aussi

J habite a toronto.
Si tu veux loyer juste une chambre ( 1 room) you need to prove that you have the funds to pay the rent otherwise you need a garant.
If you're an international student you have just to show that you have money in the bank.
For the beginning it's better if you are alone to just rent a bachelor or to find a roommate. But just keep in mind that the city is very expensive. A room with a shared bathroom and kitchen can cost around $500 to $700 depending on the area.
A bachelor can cost up to $1000 monthly. You have to choose carefully the area when you want to rent. Forgot Scarborough and the West end as they're not a good areas.
 
One room costs 590$ ?! Craziness
I heard that scarborough is cheaper, but really insecure, but i can't stand spending 1hour in tranport to downtown daily!
More than 2 hours if you live in Scarborough.
The solution for you is to find a roommate.
Even Scarborough isn't cheap now.
Around u of t there is the Annex you can find something.
In spada too.
 
Tu sembles pas intéressé par le Quebec, mais Montréal répond à ce genre de besoins. Je suis dans un studio tout seul à moins de 600$ et à 30-35 min du downtown.

Et comme dis plus haut bonne chance pour trouver ça à Toronto, t'aura soit un commute hyper long, soit un loyer cher. Je regardais sur realtor.ca un studio c'est minimum 900$ et c'est des basements chez des particuliers et pas spécialement proche du downtown.
 
Haut