Marocanité du Sahara: L’ex-N°1 du FLN, Amar Saâdani, persiste et signe

:D .... il remet le couvert ... il va rendre fou les polizbels ....Ils ne savent plus où ils habitent .....:D
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Amar Saâdani, ex-numéro 1 du FLN et ancien président du parlement algérien, persiste et signe. En réponse au porte-parole du gouvernement algérien, il revient à la charge pour défendre de profondes «convictions personnelles»: le Sahara est et a toujours été marocain.

Amar Saâdani, ancien patron du FLN et ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN –le Parlement algérien), ne se laisse pas intimider par les réactions suscitées par ses déclarations sur la marocanité du Sahara.

Et surtout par la réaction officielle du porte-parole du gouvernement algérien qui a estimé que ses déclarations n’engageaient que leur auteur et ne devaient nullement exprimer quelque revirement de la position du régime sur le dossier du Sahara.

«La réponse du porte-parole du gouvernement est une réponse claire à ceux-là même qui prétendent que Amar Saâdani ne parle que sur instruction ou comme l’ont laissé entendre d’autres, que je serais le porte-parole officieux de Monsieur le chef d’Etat-major», a déclaré Amar Saâdani, lundi 21 octobre, au site Algérie1.

«Mes déclarations sont l’expression de mes convictions personnelles et ma position sur la Marocanité du Sahara est de notoriété publique, connue en général et en particulier et elle n’a strictement rien de nouveau. j’ai eu déjà l’occasion de l’exprimer quand j’étais responsable et je l’exprime aujourd’hui en tant que simple citoyen», ajoute-t-il.
 
Haut