Maroquinerie

DoubleJe

En mode Salop avec "S"
Salam la communauté,

Je me demande si vous connaissiez des endroits ou on peut trouver qlqs produits tout genre du Maroc en Mauricie. Basar, boutique, n'importe quoi........

Merci d'avance.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Salam la communauté,

Je me demande si vous connaissiez des endroits ou on peut trouver qlqs produits tout genre du Maroc en Mauricie. Basar, boutique, n'importe quoi........

Merci d'avance.

En Mauricie il y a le Marché Al Farah, à Trois-Rivières.
Boucherie, épicerie et quelques trucs à vendre comme tajine, théière etc.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Toi aussi tu connais? Une bicollineuse Genie? HAHAHAHAHA
J'ai voulu connaitre mais apparemment ça fait louche, un elfe africain lol


Je suis démasquée!!!!!!!!!! :wazaa:
HAHAHAHAHAHA!

Je suis sure que ce serait mignon un elfe africain.
Laisses-toi tenter...allez... :sournois:

Tu savais qu'ils faisaient des ''soirée taverne'' ? :D
 
Dernière édition:

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je suis démasquée!!!!!!!!!! :wazaa:
HAHAHAHAHAHA!

Je suis sure que ce serait mignon un elfe africain.
Laisses-toi tenter...allez... :sournois:

Tu savais qu'ils faisaient des ''soirée taverne'' ? :D
Je ne savais pas ça. Je sais surtout pour la grande bataille ... Sérieux, tu y vas? Je connais une fille qui y a été bénévole pendant 7 ans, elle est trop la dedans ... Et elle a déménagé de Montréal pour aller habiter dans une cabane en bois, dans le parc de la Mauricie au bord d'un lac (avec plein d'elfes, oui oui!)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Je ne savais pas ça. Je sais surtout pour la grande bataille ... Sérieux, tu y vas? Je connais une fille qui y a été bénévole pendant 7 ans, elle est trop la dedans ... Et elle a déménagé de Montréal pour aller habiter dans une cabane en bois, dans le parc de la Mauricie au bord d'un lac (avec plein d'elfes, oui oui!)

Non, je n'étais absolument pas sérieuse. :desole:
Pas mon genre du touuuuuuuuut. :D (Avec tout mon respect pour ceux qui aiment!)

Ceux qui sont là-dedans, ils sont à font! Costumes et tout.
Y'avait un gars dans mon cours au Cegep qui faisait lui-même sa cape de maille. Chapeau !

PS: La Mauricie c'est beauuuu! Faudra que tu viennes faire ton tour. :)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Non, je n'étais absolument pas sérieuse. :desole:
Pas mon genre du touuuuuuuuut. :D (Avec tout mon respect pour ceux qui aiment!)

Ceux qui sont là-dedans, ils sont à font! Costumes et tout.
Y'avait un gars dans mon cours au Cegep qui faisait lui-même sa cape de maille. Chapeau !

PS: La Mauricie c'est beauuuu! Faudra que tu viennes faire ton tour. :)
Oui, une très belle région. J'ai fais du camping deux fois, une près de Shawinigan un lac je ne me souviens plus, et une dans la réserve faunique de Mastigouche tout près des six chutes c'était magique et j'aurais aimé habiter là :love:

Pour bicolline, ça me rappelle certains autres gros rassemblement (Irlande, Allemagne) pour vivre le fantastique. Certains sont tellement la dedans qu'ils finissent en psychose ...
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Oui, une très belle région. J'ai fais du camping deux fois, une près de Shawinigan un lac je ne me souviens plus, et une dans la réserve faunique de Mastigouche tout près des six chutes c'était magique et j'aurais aimé habiter là :love:

Pour bicolline, ça me rappelle certains autres gros rassemblement (Irlande, Allemagne) pour vivre le fantastique. Certains sont tellement la dedans qu'ils finissent en psychose ...

Alors tu connais la Mauricie! :)
Comment ça se fait que tu connais Bicolline exactement ?... :p

La réserve Mastigouche! Tu t'es rendu jusque là! C'est mon village natal! :love:

Ouais, certains s'échappent dans ces mondes-là et ''n'en reviennent pas''...

PS: C'était pas siiii cool que ça y habiter. :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Alors tu connais la Mauricie! :)
Comment ça se fait que tu connais Bicolline exactement ?... :p

La réserve Mastigouche! Tu t'es rendu jusque là! C'est mon village natal! :love:

Ouais, certains s'échappent dans ces mondes-là et ''n'en reviennent pas''...

PS: C'était pas siiii cool que ça y habiter. :D
C'était un endroit paradisiaque! Nous n'avons rencontré rien ni personne, pêché, fait de la randonné, bûché, on s'est baigné dans la mini crique juste à la sortie de la tente, il y avait une ouverture ou on contemplait les étoiles et on se sentais très proches du ciel ...
Sinon je me suis promenée un peu partout dans la limite de ce que permet 4h de route from Montréal, vers le nord :)
 
, une près de Shawinigan un lac je ne me souviens plus, et une dans la réserve faunique de Mastigouche tout près des six chutes c'était magique et j'aurais aimé habiter là :love:

Pour bicolline, ça me rappelle certains autres gros rassemblement (Irlande, Allemagne) pour vivre le fantastique. Certains sont tellement la dedans qu'ils finissent en psychose ...
Salut,
Peux tu me dire plus sur la réserve de Mastigouche, nous comptons y séjourner cette année soit en camping ou en chalet pour des randonnées dans la réserve, et de la pêche.
J'adore la région, j'ai déja fait le lac à l'eau claire et celui de la Sacacomie (des pics sur mon album).
Justement un couple (mes collègues) sont accros à la reproduction de la bataille bicolline qui m'ont conseillé la sacacomie.
Merci
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salut,
Peux tu me dire plus sur la réserve de Mastigouche, nous comptons y séjourner cette année soit en camping ou en chalet pour des randonnées dans la réserve, et de la pêche.
J'adore la région, j'ai déja fait le lac à l'eau claire et celui de la Sacacomie (des pics sur mon album).
Justement un couple (mes collègues) sont accros à la reproduction de la bataille bicolline qui m'ont conseillé la sacacomie.
Merci
Bonjourn
Nous avions réservé auprès de la SEPAQ http://www.sepaq.com/dotCMS/reservation/camping
deux emplacements de camping rustique (Installation: toilette en bois à environ 500 m des tentes), bien à l'avance. Les deux terrains pris étaient au bord des six-chutes, là ou la rivière du loup descend en cascades, avec un bassin où on a pêché. Un sentier aménagé passait pas loin des terrains, mais nous avons fait des randonnées tout terrain. Bien sur faire attention aux ours plutôt abondants dans cette région de forets denses, en respectant les règles de sécurité du campeur :) et prévoir de marcher 15 min avec son matériel de camping car les voitures ne se rendent pas aux terrains.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
C'était un endroit paradisiaque! Nous n'avons rencontré rien ni personne, pêché, fait de la randonné, bûché, on s'est baigné dans la mini crique juste à la sortie de la tente, il y avait une ouverture ou on contemplait les étoiles et on se sentais très proches du ciel ...
Sinon je me suis promenée un peu partout dans la limite de ce que permet 4h de route from Montréal, vers le nord :)

Es-tu déjà allée au Camping St-Bernard?
Le ciel est magnifique là-bas!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Es-tu déjà allée au Camping St-Bernard?
Le ciel est magnifique là-bas!
Non. Généralement on ne vas pas a des campings très fréquentés, pour avoir la paix :malade:! Je préfère les campings sauvages, ou à la limite rustiques avec uniquement toilette (fosse LOL).

Vu qu'on a changé des "Maroquineries" pour les campings, as-tu déjà été aux maritimes? On compte aller au nouveau brunswick, ile du prince edouard puis naviger (en ferry LOL) jusqu'aux îles de la madeleine. J'ai besoin de bonnes adresses bouffe et spots à visiter.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Non. Généralement on ne vas pas a des campings très fréquentés, pour avoir la paix :malade:! Je préfère les campings sauvages, ou à la limite rustiques avec uniquement toilette (fosse LOL).

Vu qu'on a changé des "Maroquineries" pour les campings, as-tu déjà été aux maritimes? On compte aller au nouveau brunswick, ile du prince edouard puis naviger (en ferry LOL) jusqu'aux îles de la madeleine. J'ai besoin de bonnes adresses bouffe et spots à visiter.


Comment on a fait un HS énoooorme!!! :D (Désolée DoubleJe!!)

Aaah oui je comprend. Le Camping dont je te parlais reste quand même intime mais pas sauvage-sauvage...j'y allais quand j'étais ados avec des potes. J'y suis retournée il y a quelques années, j'ai apprécié. J'ai beaucoup de membres de ma famille qui travaillent dans la réserve du Parc Mastigouche alors ils connaissent quels sont les terrains de camping les mieux situés selon ce que tu cherches, des ''deals'', les ''quand réservé quoi'' . :cool:

J'y suis déjà allée mais ça date. (Papa-maman-enfants font du camping :p) J'étais toute petite. ^^ Je ne me souviens que des ''classiques'' à visiter que tu connais sans doute déjà.

J'ai une amie qui est allée en amoureux il y a 2 ans, avec son chum, je sais qu'ils ont fait pas mal de Parc Nationaux. Je peux lui demander si elle se souvent de quelques spots?

Sinon, je ne sais pas si t'es fan de rando' et si tu as déjà fais Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Il y a une rando' là-bas, à faire absolument : L'acropole des draveurs.
La rando est magnifique et la vue quand tu arrives au sommet...à couper le souffle!
Assez difficile comme montée par contre pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Comment on a fait un HS énoooorme!!! :D (Désolée DoubleJe!!)

Aaah oui je comprend. Le Camping dont je te parlais reste quand même intime mais pas sauvage-sauvage...j'y allais quand j'étais ados avec des potes. J'y suis retournée il y a quelques années, j'ai apprécié. J'ai beaucoup de membres de ma famille qui travaillent dans la réserve du Parc Mastigouche alors ils connaissent quels sont les terrains de camping les mieux situés selon ce que tu cherches, des ''deals'', les ''quand réservé quoi'' . :cool:

J'y suis déjà allée mais ça date. (Papa-maman-enfants font du camping :p) J'étais toute petite. ^^ Je ne me souviens que des ''classiques'' à visiter que tu connais sans doute déjà.

J'ai une amie qui est allée en amoureux il y a 2 ans, avec son chum, je sais qu'ils ont fait pas mal de Parc Nationaux. Je peux lui demander si elle se souvent de quelques spots?

Sinon, je ne sais pas si t'es fan de rando' et si tu as déjà fais Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Il y a une rando' là-bas, à faire absolument : L'acropole des draveurs.
La rando est magnifique et la vue quand tu arrives au sommet...à couper le souffle!
Assez difficile comme montée par contre pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude.
J'ai été pas loin du parc des hautes-gorges-de-la-rivière-Malbaie mais sans faire de randonnée en altitude, l'automne d'il y a deux ans. Si j'ai la chance j'y retournerais l'été prochain, mais ça risque d'être difficile car j'ai deux semaines planifiées dans les maritimes et îles de la madeleine, et ensuite Maroc pour la fin de l'été :) (sans parler du couffin LOL)
 
Haut