La marque dell, toujours un bon choix ou pas ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mon PC portable va finir par me lâcher aussi (après mon tél H.S. depuis récemment), il faut que je commence à me décider pour le choix de son remplaçant. Celui actuel est un DELL Inspiron 9400, acheté en 2007. Le lecteur CD m’a lâché il y a deux ans, l’alimentation a des problèmes et la charnière de l’écran est cassée sur un côté depuis trois jours, mais il a tenu longtemps, malgré que j’ai changé le clavier une fois et que ce second clavier a maintenant un problème avec la touche de curseur droite.

Je pensais reprendre un DELL, mais sur le web il se dit que cette marque ne vaut plus ce qu’elle valait.

Je cherche surtout la robustesse, en particulier la robustesse du clavier.

Quelles marques viendraient à l’esprit des gens ici ? DELL en ferait toujours partie ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J’étais justement arrivé à cette conclusion. Les deux seules choses qui me dérangent sont le prix et la taille de l’écran (j’ai un 17 pouce, j’aurais voulu reprendre la même taille).

Tu en as un ? Si oui, depuis longtemps ?
oui j'en ai un.. Il est véloce pratique et rentre dans n'importe quelle sacoche.. Tactile et clavier... Excellente qualité écran.. Je trouve le a 17" trop grand.. Il suffit d'investir dans un ecran de bureau clavier et souris pour avoir une vs station 3 bureau avec le spectre en hdmi svp
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il existe en plusieurs variantes. Il y a déjà au moins HP Spectre 13 et HP Spectre x360, lui même assez millésimé (qualité variable selon les années). Les caractéristiques de l’écran et de l’audio ne sont pas les mêmes, mais le clavier semble être le même. Il existe aussi en 14 pouces, mais cet écran plus grand a des couleurs moins fidèles (Delta E plus important). Il existe aussi en 12 pouces, mais déjà que 13 pouces ce n’est pas grand …

Je mentionne ces différences pour que si des gens s’y intéressent aussi après avoir lu ce sujet, ils ne s’emmêlent pas les pinceaux et soient déçus.


Vu le prix, ça ne peut que être en occasion pour moi, et même en occasion il reste cher.

Dommage qu’il n’existe pas en écran matte, je n’aime pas les écrans brillants, ils fatiguent les yeux plus vite je trouve. Et j’imagine qu’on ne peut pas mattifier un écran brillant :wazaa:
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui j'en ai un.. Il est véloce pratique et rentre dans n'importe quelle sacoche.. Tactile et clavier... Excellente qualité écran.. Je trouve le a 17" trop grand.. Il suffit d'investir dans un ecran de bureau clavier et souris pour avoir une vs station 3 bureau avec le spectre en hdmi svp
Des commentaires de gens qui l’ont, sur le web, disent que c’est dommage qu’il n’ait pas de port HDMI. Peut‑être qu’il n’est présent que sur certaines variantes.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Des commentaires de gens qui l’ont, sur le web, disent que c’est dommage qu’il n’ait pas de port HDMI. Peut‑être qu’il n’est présent que sur certaines variantes.
il y a un port HDMI / 3 ports USB...
écran tactile et la sono Bang&Oulfsen svp ...
écran se retourne intégralement pour faire tablette,
processeur Core i7
la carte graphique a un rendu magnifique .... avec l'écran externe Uhd 23" en HDM pour le traitement photo c'est plus que suffisant.
cette bête de course sur vente du diable pour 840 €
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Finalement, je ne vais peut‑être pas racheter un ordi portable, mais acheter un clavier, une souris et un écran, et utiliser le smartphone que je viens de commander, comme unité centrale. Ça me reviendra moins cher et ce sera moins de gaspillage. Je viens de me renseigner, avec un port nommé USB OTG (dont dispose ce modèle de smartphone), on peut brancher un clavier et une souris, et on peut brancher un écran en utilisant un adaptateur micro‑USB vers HDMI. À vue de nez, je devrais pouvoir tout trouver pour un total de 250 € au pire.

C’est juste une idée pour le moment, j’attend de recevoir mon nouveau tél et premier smartphone avant de confirmer.

Si des gens ont déjà fait ça, vous pouvez raconter le pour et le contre.
 
Dernière édition:
Haut