• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Marrakech abrite la deuxième conférence des femmes d'affaires arabes et africaines

  • Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début
Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) organise, en partenariat avec l'Union arabe pour le développement des exportations industrielles (AUIED), la deuxième édition de la Conférence des femmes d’affaires arabes et africaines les 13 et 14 février 2019 au Palais des Congrès de Marrakech. Cette édition, tenue sous le thème de «La réalisation des objectifs de développement durable à travers le soutien des femmes entrepreneures», verra la participation de plusieurs ministres marocains et étrangers, d’éminentes personnalités ainsi que plus d’une trentaine d’experts venus d’une dizaine de pays africains et du Moyen-Orient. Plusieurs panels seront organisés sous des thématiques différentes comme le soutien des gouvernements arabes et africains à l’entrepreneuriat féminin, les best practices, l’utilisation de l’innovation comme levier favorisant le renforcement du rôle des femmes entrepreneures dans le développement économique, la participation des femmes d’affaires au commerce, les contraintes de l’entrepreneuriat liées au financement et le partage d’expériences réussies d’entrepreneures. À l’issue de cette Conférence, un manifeste sera rendu public formalisant les engagements pour un développement durable.

https://lematin.ma/journal/2019/marrakech-abrite-deuxieme-conference-femmes-affaires-arabes-africaines/310358.html
 
pititecurieuse

pititecurieuse

je t'ai hallal
Excellent ces conférences... malheureusement je pense qu'au niveau médiatique il y aura très peu d'impact...
Même si il y a évolution dans le domaine de l'entreprenariat des femmes, la vérité est que c'est un "monde" qui reste la "propriété" des hommes. Aujourd'hui et heureusement ca commence à bouger, et c'est vrai qu'au niveau des pays "arabes" le soutien commence à se faire ressentir...
Le jour ou l'on organisera des réunions avec les deux genres sans savoir si l'entreprise appartient à hommes ou femmes, et que ces personnes soit représentées en tant que chef(fes) d'entreprises sans prendre en considérant leur genre physique... là oui ce sera une vraie réussite pour la gente féminine qui aura su se faire imposer..
 
Haut