Marrakech : voici ce qui agace les touristes

S'il est admis que Marrakech possède des infrastructures hôtelières de grande classe, il n'est pas moins vrai que sur plusieurs autres aspects, elle ne respecte nullement les normes. Plusieurs études diligentées par des cabinets internationaux, ont permis de relever une dizaine de manquements de la cité ocre qui, si rien n'est fait, risquent de ternir son image dans le monde.
Cataloguée comme étant une grande destination touristique, la ville de Marrakech risque de perdre sa notoriété. Mieux, elle (...)

- Maroc / Marrakech

Marrakech : voici ce qui agace les touristes
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L'URGENCE est signalée pour les autorités de la ville pour remettre de l'odre
si non les touristes vont ailleurs ------------------------
 
S'ils voulaient avoir ce genre de retour, il suffisait de demander aux MRE, ils auraient eu les infos depuis des décennies déjà, et pas qu'à Marrakech d'ailleurs, mais bon faut toujours attendre que ce soit l'étranger qui vienne leur expliquer ce qui est voyant au milieu de la figure.

Il n'y a pas d'intérêt de réagir si cela ne gêne que les MRE... car ils reviendront quand même, sauf à de rares exceptions.

Les touristes et les conséquences financières qui en découlent les intéressent davantage.
 
Il n'y a pas d'intérêt de réagir si cela ne gêne que les MRE... car ils reviendront quand même, sauf à de rares exceptions.

Les touristes et les conséquences financières qui en découlent les intéressent davantage.

Pas si sûr que les MRE reviendront forcément, avec les générations successives nées et vivant à l'étranger, pas mal supportent de moins en moins le folklore des arnaques et les approximations qui peuvent parfois arriver pendant le séjour, et je pense que cela va aller crescendo.
 
Pas si sûr que les MRE reviendront forcément, avec les générations successives nées et vivant à l'étranger, pas mal supportent de moins en moins le folklore des arnaques et les approximations qui peuvent parfois arriver pendant le séjour, et je pense que cela va aller crescendo.
J y vais que pour le " sang " et voir les anciens
 
La plupart des (grands) enfants des marocains que je fréquente ne vont plus au "bled". A partir de 18/19 ans, ça ne les intéresse plus.
C'est clair.
Il faut y revenir de temps à autre pour revoir la famille qui nous reste, mais il y a tellement de beaux pays, de beaux paysages de par le monde que c'est dommage de retourner au même endroit pour les vacances quand la qualité et l'accueil ne sont pas au rdv.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
S'ils voulaient avoir ce genre de retour, il suffisait de demander aux MRE, ils auraient eu les infos depuis des décennies déjà, et pas qu'à Marrakech d'ailleurs, mais bon faut toujours attendre que ce soit l'étranger qui vienne leur expliquer ce qui est voyant au milieu de la figure.
Ben parmi les touristes interrogés il y’a sans doute des MRE.
Mais comme on a pas la source de ces fameuses enquetes on en sait rien dans cet article.

ensuite oui il y’a toujours des evidences lais quand on veut mettre en place des solutions il faut nécessairement passer par des enquetes serieusement menées pour avoir un diagnostic fidele a la réalité et pouvoir relever les points où il faut mettre des moyens.
Parfois une etude peut faire ressortir qqch auquel on aurait pas pensé.

mais là on ne sait rien de ces enquetes donc on ne peut pas savoir si elles sont serieuses et ce qu’elles ont vraiment fait ressortir.
 
C'est clair.
Il faut y revenir de temps à autre pour revoir la famille qui nous reste, mais il y a tellement de beaux pays, de beaux paysages de par le monde que c'est dommage de retourner au même endroit pour les vacances quand la qualité et l'accueil ne sont pas au rdv.

Exactement, les autorités ne doivent pas prendre pour acquis une clientèle du fait des origines, beaucoup de pays présentent un climat aussi doux que le Maroc, la qualité de service en plus.
 
Pas si sûr que les MRE reviendront forcément, avec les générations successives nées et vivant à l'étranger, pas mal supportent de moins en moins le folklore des arnaques et les approximations qui peuvent parfois arriver pendant le séjour, et je pense que cela va aller crescendo.

Le pire ça reste l'arnaque des locations de voiture.

C'est scandaleux et honteux.
 
Le pire ça reste l'arnaque des locations de voiture.

C'est scandaleux et honteux.

Et oui les autorités veulent les retombées juteuses du tourisme sans y mettre le sérieux et la rigueur dans l'organisation que cela nécessite.
Et je ne crois pas un instant qu'on verra du mieux de notre vivant, donc je crois que les MRE les plus jeunes dont les parents sont eux même des MRE nés ailleurs, et déjà habitués à passer des vacances en Europe se désintéresseront de cette destination, ça c'était encore bon pour nos générations dont les parents étaient des gens du cru.
 

funambule1

Sur la corde vitale
Des constats, pourtant les solutions traditionnelles sont connues : le rôle des "amins" des corps de métiers en particulier celui des taxis doit être redynamisé, la visite technique quotidienne des taxis, la suspension provisoire ou définitive des agréments, le retrait des permis, les cahiers de doléance du ministère du tourisme pour les hôteliers tenus à la disposition des clients, etc ...
Reste le problème de la petite délinquance qui peut être "encadré" par les commerçants : les voleurs à la tire font fuir les clients et dans certains marchés de Rabat, les marchands "s'occupent" à leur manière des petits voleurs.

Les moqadems au contact des commerçants ont leur rôle à jouer comme l'implantation de caméras de vidéo-surveillance.

Un effort sécuritaire notable sur Marakech est déjà en place et cela se reflète dans les statistiques sécuritaires comme en terme d'effectifs visibles sur le terrain comparativement aux autres villes de même importance.
 
il faut virer ga3 la3reb et laisser chleuh

terbia ça fait tt


@Alkhanafous
Tu avais un Jean Bernard qui savait comment m'énerver quand je parlais du Maroc. Il me sort c'est que c'est beau mais sans les marocains mdrrr

Er figures toi que j'ai eu une réflexion dans ce genre à Marrakech. J'ai laissé la voiture dehors chez un gardien. Comme il était très satisfait de l'argent du 3roubi. Il me sort: Ne vous inquiétez pas pour votre voiture. Je suis un pur chel7 merrakchi, aucun 3roubi ne la touchera.
Je ne sais pas si je lui est répondu, Même moi? Ou que tu parles à un 3roubi.

7chem
😂
 
Tu avais un Jean Bernard qui savait comment m'énerver quand je parlais du Maroc. Il me sort c'est que c'est beau mais sans les marocains mdrrr

Er figures toi que j'ai eu une réflexion dans ce genre à Marrakech. J'ai laissé la voiture dehors chez un gardien. Comme il était très satisfait de l'argent du 3roubi. Il me sort: Ne vous inquiétez pas pour votre voiture. Je suis un pur chel7 merrakchi, aucun 3roubi ne la touchera.
Je ne sais pas si je lui est répondu, Même moi? Ou que tu parles à un 3roubi.

7chem
😂
mdr
sale raciste de 3assass
 
A

AncienMembre

Non connecté
Entre autres, il s’agit, note le média, de l’insécurité dans la médina, le harcèlement, l’arnaque, l’incivisme des motos, le service en dégradation dans certains hôtels et restaurants, l’informel, la circulation chaotique... Un tableau non exhaustif, mais qui pourtant, laisse à désirer.

ca fait longtemps qu'on en parle il me semble...

« Les taxis marchandent des prix 10 fois supérieurs aux prix légaux », s’est plaint un touriste.

pourquoi pas un prix fixe depuis l'aéroport, et l'usage obligé du compteur, sinon, retrait de la licence ?

« J’ai été harcelé durant tout mon séjour, je ne reviendrai pas », se désole un autre. « On s’est fait voler un téléphone par un jeune et un complice est intervenu pour le récupérer et m’a demandé ensuite de l’argent », décrit un troisième. D’autres encore disent avoir été surpris par les « fausses additions et des prix super exagérés ».

la police doit sévir contre les arnaques en tous genres.

Pendant ce temps, rapporte L’Économiste, « la pollution causée par les scooters, rend l’air irrespirable et les déplacements à pied, périlleux », alors que dans la médina, « les motocyclistes et les triporteurs roulent à grande vitesse dans les ruelles au risque de terroriser les touristes ».

C'est vrai que la pollution sur les grandes artères est importante au Maroc

L’autre facteur, tout aussi désolant, est la mauvaise foi des taxis qui revoient les prix des courses à la hausse pour le touriste. Mais également et surtout, la pagaille de ces mêmes taxis qui, à l’aéroport déjà, se disputent les clients dans une violence verbale, au point d’en venir souvent aux mains, relate la même source.

PRIX FIXE du taxi à l'aéroport, alors comment est ce possible ?
 
..... figures toi que j'ai eu une réflexion dans ce genre à Marrakech. .... Je suis un pur chel7 merrakchi, aucun 3roubi ne la touchera.
....

ça m'a fait rire... :D
Figure-toi que mon pseudo vient de la façon (amusante pour moi) dont les chelh prononcent " 3roubi" avec colère, mépris et impuissance.
Surtout mes amis du Souss lorsque les 3roubi du sud débarquent avec leurs milliers de chameaux et de chêvres qui détruisent littéralement leurs arganiers et le peu d'herbe, les privant ainsi de la nourriture de leurs bêtes.
Leurs plaintes aux "zautorités" restent sans réponse.
 
ça m'a fait rire... :D
Figure-toi que mon pseudo vient de la façon (amusante pour moi) dont les chelh prononcent " 3roubi" avec colère, mépris et impuissance.
Surtout mes amis du Souss lorsque les 3roubi du sud débarquent avec leurs milliers de chameaux et de chêvres qui détruisent littéralement leurs arganiers et le peu d'herbe, les privant ainsi de la nourriture de leurs bêtes.
Leurs plaintes aux "zautorités" restent sans réponse.

Effectivement j 'ai déjà vu une vidéo. Avec leurs troupeaux et des 4*4. Et la guerre avec les proprietaires des champs. Ça faisait vraiment la période de siba. Tu te dis est ce que c'est encore possible au Maroc de voir ce genre de scène?

Sinon, je sais que le mec est parti de bon sentiment, il pensait juste me flatter que c'est un mec weld lblad et qui sait se faire respecter, donc je serai satisfait du service et que j'en aurais pour mon argent. :D
 
Haut