Marrakech Grand Prix 2012, le retour

oldboy

doumta mountadah wa himah
Le Maroc choisi pour ouvrir le mondial automobile 2012
Après une année de break, le FIA World Touring Car Championship, et pas seulement, revient à Marrakech, qui a été choisi par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour démarrer le calendrier mondial, du 9 au 11 mars prochain. En plus du WTCC, des épreuves de Formule 3000, de GT et de la Race of Morocco 2012 sont également au menu du Marrakech Grand Prix.


Prévue initialement à Monza en Italie, l'ouverture du calendrier mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), se déroulera du 9 au 11 mars, sur le Circuit International de Marrakech, unique manche africaine, de la saison de courses automobiles.

Dans un communiqué, Aly Horma, organisateur de l'événement, fait savoir que “les visites du président de la FIA, Jean Todt et du grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, sur le circuit de Marrakech en 2010 laissent entrevoir un avenir plein de promesses pour le Royaume sur un sujet aussi convoité que la F1”.

“Un tel événement, unique en Afrique, contribue j’en suis convaincu au développement du sport dans ce continent, et en tant que président de la FIA j’y suis très attentif…”.JEAN TODT president de la FIA

Au programme de cette troisième édition du Marrakech Grand Prix, le retour dans la ville ocre retour des stars du WTCC que sont Yvan Muller, Robert Huff, Sergio Tarquini et bien sûr de l'idole marocaine Mehdi Bennani, qui tentera comme en 2010 de s’imposer devant son public.


Comme nouveautés en dehors du FIA WTCC, des épreuves de Formule 3000, véritable antichambre de la F1, sont au menu de même que la GT avec le très prestigieux Maserati Trofeo.

Pour le national, deux plateaux de la Race of Morocco 2012, organisée Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA) opposeront les coureurs marocains.

Outre l'aspect sportif, le Grand Prix de Marrakech, prévu en mars, tombe à point nommé pour ouvrir la saison touristique du Royaume. Il permettra de faire savoir aux 420 millions de téléspectateurs qui suivent le Championnat du Monde Automobile que Marrakech reste une vraie destination de villégiature, explique le communiqué des organisateurs.
http://www.aufaitmaroc.com/sport/me...choisi-pour-ouvrir-le-mondial-automobile-2012

la crise en Europe va sans doute nous etre profitable pour avoir une etape de F1 :)
 

ElBarcapodrido

rifi'nervé
jai toujours été jalou des turc avec leur grand prix de turquie !!! :D
content qu'on organise un truc dans le domaine automobile, un domaine très couteux
les circuits valent très chère et dailleurs ça m'etonne que le Maroc se l'es permis ça coute
une fortune de faire construire ça, mais c'est tant mieux qu'on en es un lol :)
 
Haut