Marrakech : La Diplomatie "secréte" à la rescousse de l'ONU pour la crise syrienne !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon le site électronique "Goud ma", ce Week end du 09 Mars, le célébre hôtel Mamounia de Marrakech avait l’aspect d’un "bunker" sévérement gardé où les entrées étaient filtrées et les journalistes interdit d’entrée .

Raison de ces mesures de sécurité exceptionnelles : l’Hôtel abriterait une réunion "secréte" entre Lakhdar Ibrahimi, l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, et d’anciens Diplomates des USA, d’Europe (Russie essentiellement) et d’Egypte en plus d’anciens diplomates ….marocains .

Ainsi, du côté USA sont présentes : Mme Madeleine Albright et Condoleeza Rice, toutes deux ex MAE des USA

Coté Egyptien , M. Amr Moussa (ex MAE d’Egypte et ancien patron de la lifgue arabe) est présent ;

Côté russe : un diplomate de haut rang

Coté marocain : MM Med Benaissa et Tayeb Fassi Fihri assistent à cette réunion .[/b]

Ce "forum secret" serait sponsorisé par…l’OCP !

Son objectif serait de trouver des "pistes" de solution pour aider Lakhdar Ibrahimi dans sa mission onusienne en Syrie

Source
http://www.goud.ma/اج&#...1608;رايس_a25321.html

Je ne comprends pas ce que vient faire l'OCP dans l'histoire. C'est une réunion politique et ce genre de réunions qui sont dites secrètes en plus, ne sont pas sponsorisées, sauf si la raison réelle des retrouvailles des diplomates cités dans l'article à la mamounia est leur participation au tournoi du pocker organisé par l'hôtel, là en effet la contribution de l'OCP est requise :p

Je ne comprends pas ce que vient faire l'OCP dans l'histoire. C'est une réunion politique et ce genre de réunions qui sont dites secrètes en plus, ne sont pas sponsorisées, sauf si la raison réelle des retrouvailles des diplomates cités dans l'article à la mamounia est leur participation au tournoi du pocker organisé par l'hôtel, là en effet la contribution de l'OCP est requise :p

Une holding royal, pourquoi ça ne m'étonne pas... :rolleyes:

Retour