Marrakech : le très mauvais mois de mai

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le tourisme national a connu une régression de quatre points en termes d'arrivées au mois de mai dernier.


Officiellement, l'attentat du café Argana, survenu à Marrakech le 28 avril dernier, a eu pour effet sur le tourisme national une régression de quatre points en termes d’arrivées au mois de mai dernier. En attendant la publication des chiffres officiels détaillés, on constate néanmoins que Marrakech, la première destination du Royaume, a eu un très mauvais mois de mai aussi bien en termes d’arrivées que de nuitées qui ont baissé respectivement de 37,9% et 34,8% par rapport à mai 2010. En volume, les arrivées sont passées d’une période à l’autre de 164 000 à 102 000 touristes et les nuitées sont passées de 514 000 à 335 000.

Les Français, grands amateurs de la destination, ont vu leur fréquentation de la ville ocre chuter de 41,8%, générant par conséquent des nuitées en baisse de 40,5%.

De même, le nombre d’Espagnols a baissé de 60%pour un nombre de nuitées qui recule aussi de 56,8%. Toutes les autres nationalités européennes sont aussi en baisse, à l’exception notable des Belges dont les arrivées ont progressé de 5,83% et les nuitées de 0,16%. Même le tourisme intérieur s’est inscrit en baisse avec un recul à deux chiffres.



La Vie éco
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Même le tourisme intérieur s’est inscrit en baisse avec un recul à deux chiffres.

pour ce qui est de ce volet, une récente étude faite, a démontré que les marocains consommaient moins de loisirs donc ceci peut expliquer cela

et dans le fond je me dis peut être que ça sera une bonne raison pour baisser encore plus les tarifs, certains hotels ont déjà commencé à le faire groupe accor
 
et les filles de joie? leur tarif a diminué?


lol

les responsables de ce marasme sont ceux qui ont commandité cet attentat ...

n'oublions pas que contrairement au pétrole, le tourisme est l'une des rares activités éco redistributrices .. donc tout le monde va pâtir de cela, du vendeur de clopes au détail au patron du palais jamaï ( qui fait partie avec la mamounia du groupe accor)
 
le tourisme c'est une activité humaine de luxe , pas un besoin essentiel.
le maroc doit basé son economie sur des produit vital , il faut vendre au monde les choses qu'on ne peux s'en passé , tel la bouffe , les produits agricoles , c'est la l'avenir , malheureusement pour le maroc les terres agricoles ne sont pas enorme , sauf reflechir a cultiver le désert , ca c'est un invistissement sure et certain.
 
lol

les responsables de ce marasme sont ceux qui ont commandité cet attentat ...

n'oublions pas que contrairement au pétrole, le tourisme est l'une des rares activités éco redistributrices .. donc tout le monde va pâtir de cela, du vendeur de clopes au détail au patron du palais jamaï ( qui fait partie avec la mamounia du groupe accor)

j'ai toujours su que tu n'avais rien de marocain

car chaque marocain sait que la mamounia appartient à l'état marocain par le biais de l'oncf

plus tu parles du maroc, plus tu démontres ton ignorance de mon apys
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
le tourisme c'est une activité humaine de luxe , pas un besoin essentiel.
le maroc doit basé son economie sur des produit vital , il faut vendre au monde les choses qu'on ne peux s'en passé , tel la bouffe , les produits agricoles , c'est la l'avenir , malheureusement pour le maroc les terres agricoles ne sont pas enorme , sauf reflechir a cultiver le désert , ca c'est un invistissement sure et certain.
aujourd'hui voyager devient plus au moins accessible à une assez importante tranche de personnes, l'open sky et les agences de voyages qui bradent les prix ont fait que ça devient du moins plus accessible qu'il y a quelques années de cela..

maintenant ce que tu dis dans le fond oui tu as raison que l'avenir de l'humanité au vu du réchauffement etc c'est à prendre à se débrouiller pour 'survivre', et pour cela y a pas mieux que la terre et toutes les ressources émanant de la terre et la mer..
 
la situation en general dans la region n,encourage pas a plus d,attraction..et l,attentat de Marrakech a eu son effet
en ce qui concerne le tourisme interieur..le
MarocAin est occupe par l,evolution politique que connait son pays.
ps:la crise Europeene est toujours en vie.
 
Le tourisme national a connu une régression de quatre points en termes d'arrivées au mois de mai dernier.


Officiellement, l'attentat du café Argana, survenu à Marrakech le 28 avril dernier, a eu pour effet sur le tourisme national une régression de quatre points en termes d’arrivées au mois de mai dernier. En attendant la publication des chiffres officiels détaillés, on constate néanmoins que Marrakech, la première destination du Royaume, a eu un très mauvais mois de mai aussi bien en termes d’arrivées que de nuitées qui ont baissé respectivement de 37,9% et 34,8% par rapport à mai 2010. En volume, les arrivées sont passées d’une période à l’autre de 164 000 à 102 000 touristes et les nuitées sont passées de 514 000 à 335 000.

Les Français, grands amateurs de la destination, ont vu leur fréquentation de la ville ocre chuter de 41,8%, générant par conséquent des nuitées en baisse de 40,5%.

De même, le nombre d’Espagnols a baissé de 60%pour un nombre de nuitées qui recule aussi de 56,8%. Toutes les autres nationalités européennes sont aussi en baisse, à l’exception notable des Belges dont les arrivées ont progressé de 5,83% et les nuitées de 0,16%. Même le tourisme intérieur s’est inscrit en baisse avec un recul à deux chiffres.



La Vie éco

merci les 20fifi

de la part de tous ceux qui ont perdu leur job
 
lol

les responsables de ce marasme sont ceux qui ont commandité cet attentat ...

n'oublions pas que contrairement au pétrole, le tourisme est l'une des rares activités éco redistributrices .. donc tout le monde va pâtir de cela, du vendeur de clopes au détail au patron du palais jamaï ( qui fait partie avec la mamounia du groupe accor)

Oui contrairement à ton pays, mais dis moi Alger meme avec du pétrole ressemble à Moscou des années 70, tandis que Casablanca est une ville moderne qui ne cesse de s'enbelir tout comme les autres grandes villes du Royaume "Rabat,Tanger,Fes,Oujda ect.."
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
merci les 20fifi

de la part de tous ceux qui ont perdu leur job

mais non c'est à cause du makhzen qui a perpetré l'attentat d'Argana :prudent:

ps : peux pas écrire de mps à toi..sniffffffffff..hope that you're fine honey

Oui contrairement à ton pays, mais dis moi Alger meme avec du pétrole ressemble à Moscou des années 70, tandis que Casablanca est une ville moderne qui ne cesse de s'enbelir tout comme les autres grandes villes du Royaume "Rabat,Tanger,Fes,Oujda ect.."

ne tombons pas le panneau de la provocation et la bassesse ;)
 
maalich ca passera c'est temporaire et ca permettera de donner une lecon a l'état pour qu'il comprennne qu'il ne faut pas etre trop dépendant du tourisme car en cas de catastrophe tu peux tomber de haut.

Je m'en fais pas pour Marrakech cet ville est une veritable perle.

Ceux qui veulent acheter, c'est le moment :D
 

firar

VIB
Oui contrairement à ton pays, mais dis moi Alger meme avec du pétrole ressemble à Moscou des années 70, tandis que Casablanca est une ville moderne qui ne cesse de s'enbelir tout comme les autres grandes villes du Royaume "Rabat,Tanger,Fes,Oujda ect.."


Casa s'embellit, j'en arrive après 3 ans d'absence.
C'est de pire en pire.
Les routes sans 4x4 pas de salut
La nuit personne ne s' arrette aux feux.
Par contre à la douane et les flics c'est beaucoup mieux il faut le dire et le noter.
 

firar

VIB
maalich ca passera c'est temporaire et ca permettera de donner une lecon a l'état pour qu'il comprennne qu'il ne faut pas etre trop dépendant du tourisme car en cas de catastrophe tu peux tomber de haut.

Je m'en fais pas pour Marrakech cet ville est une veritable perle.

Ceux qui veulent acheter, c'est le moment :D


Exact c'est ce que je suis en train de négocier.
Les prix ont pris 40% dans la vue et le choix est énorme.

Le malheur des uns va faire mon bonheur et celui de ma famille dans moins d'un an je suis Marrachi. Inch Allah
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
lol

les responsables de ce marasme sont ceux qui ont commandité cet attentat ...

n'oublions pas que contrairement au pétrole, le tourisme est l'une des rares activités éco redistributrices .. donc tout le monde va pâtir de cela, du vendeur de clopes au détail au patron du palais jamaï ( qui fait partie avec la mamounia du groupe accor)

A lala seltana allah yhdik : rah la MAMOUNIA n'a jamais appartenu à ACCOR !

Ce palace est propriété de l'Etat marocain à travers l'ONCF + la CDG + La Municipalité de Marrakech .....qui sont les principaux actionnaires de ce palace !
 
Haut