Marrakech : peine de mort pour le meurtrier et violeur d'une fillette de 11 ans

L'auteur du viol et du meurtre, l'année dernière, d'une fillette de 11 ans dans la région de Marrakech, a été condamné la semaine dernière à la peine capitale.
Le crime a eu lieu à Ait Imour, un village de la région de Marrakech. La fillette de 11 ans qui revenait de l'école a été agressée par un de ses voisins qui l'a violée, pendant des heures, dans une ferme de la région, avant de l'assassiner.
L'auteur de cet odieux crime venait de sortir de prison après avoir purgé une peine de quinze ans de prison, pour (...)

- Maroc / Agression, Prison, Peine de mort, Marrakech

Marrakech : peine de mort pour le meurtrier et violeur d'une fillette de 11 ans
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je suis pas d'accord avec toi, lui est un assassin mais l’état ne doit pas rendre coup pour coup sinon c'est de la vengeance

L'état ne doit pas être barbare comme ce barbare !
Je ne suis pas d accord avec toi
L état est obligé de protéger les citoyens surtout les petits enfants
Et ça doit être un exemple pour les autres
Il vont penser twice avant de violer des petites filles ou des vielles dames ou n importe qui!!!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je ne suis pas d accord avec toi
L état est obligé de protéger les citoyens surtout les petits enfants
Et ça doit être un exemple pour les autres
Il vont penser twice avant de violer des petites filles ou des vielles dames ou n importe qui!!!
La peine de mort n'a jamais fait peur aux pédophiles ni aux assassins en effet regarde les USA, l'AS et la chine
La prison à vie si elle est bien appliquée est largement suffisante pour protéger la société !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La peine de mort n'a jamais fait peur aux pédophiles ni aux assassins en effet regarde les USA l'AS la chine
La prison à vie si elle est bien appliquée est largement suffisante pour protéger la société !

il est resté 15 ans en prison qui n'ont lui rien appris au contrait ça ne l'a pas calmer l'envie de tuer ou de blesser donc
même si la peur ne fait plus d'effet l'acte odieux ne peut pas resté impuni
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
il est resté 15 ans en prison qui n'ont lui rien appris au contrait ça ne l'a pas calmer l'envie de tuer ou de blesser donc
même si la peur ne fait plus d'effet l'acte odieux ne peut pas resté impuni
C'est pour ça que j'ai dit "si la prison à vie est appliquée correctement sans grâce royale tous les trois jours"
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pour ça que j'ai dit "si la prison à vie est appliquée correctement sans grâce royale tous les trois jours"

les prison sont débordé les conditions sont exécrable et ce que c'est moins pire que la peine de mort ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Il faut pas comparer ces pays
Et le système de la justice des USA EST NUL!!
Les pédophiles et les assassins se trouvent dans toutes les sociétés, les pays qui appliquent correctement les sentences (prison à vie) jusqu'au bout comme les pays scandinaves ont moins de problème que ceux qui appliquent la peine capitale
la preuve tu dis toi même que la justice américaine est nulle
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
les prison sont débordé les conditions sont exécrable et ce que c'est moins pire que la peine de mort ?
Donc sous prétexte que les prisons sont débordé qu'il faut tuer les assassins ?

Dieu merci que tu n'es pas juge ! ben oui si je suis ton raisonnement : s'il fait froid ben au bûcher
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Donc sous prétexte que les prisons sont débordé qu'il faut tuer les assassins ?

tu n'as pas compris quand tu as des prison déborder as ton avis combien son entasser dans une cellule j'imagine même pas comment ils vivent si on peut appeler cela une vie
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dieu merci que tu n'es pas juge ! ben oui si je suis ton raisonnement : s'il fait froid ben au bûcher

tu as plus de compassion pour ce criminel que la pauvre gamine qui a due vivre avant de mourir des heures sévices abjecte:eek:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
tu as plus de compassion pour ce criminel que la pauvre gamine qui due vivre avant de mourir de sévices abjecte:eek:
Tu es à court d'arguments ?

J'ai de la peine pour cette petite victime innocente pour sa famille mais la peine de mort n'a jamais dissuadé les assassins de passer à l'acte !
 
La peine de mort n'a jamais fait peur aux pédophiles ni aux assassins en effet regarde les USA, l'AS et la chine
La prison à vie si elle est bien appliquée est largement suffisante pour protéger la société !
La peine de mort ne fait peut-etre pas peur aux pédophiles mais on a jamais vu un seul pédophile assassiné revenir violer un enfant. Les pédophiles en prison sont très souvent récidivistes. La peine de mort est donc bel et bien efficace puisqu'elle empeche la récidive que permet la peine de prison.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Les pédophiles et les assassins se trouvent dans toutes les sociétés, les pays qui appliquent correctement les sentences (prison à vie) jusqu'au bout comme les pays scandinaves ont moins de problème que ceux qui appliquent la peine capitale
la preuve tu dis toi même que la justice américaine est nulle
Qui va payer pour ces criminels à vie?
A mon avis il meritent pas d être en vie ( ca reste mon avis) et je comprend que certains ne soient pas d accord!!
 
On est 7 milliards sur cette Terre, pensez vous que quelqu'un qui a violé luis tué un enfant ait le droit à la vie? Non, Non et Non! non seulement il doit être condamné s'il est 100%coupable mais il doit être exécuté et rapidement!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis pas d'accord avec toi, lui est un assassin mais l’état ne doit pas rendre coup pour coup sinon c'est de la vengeance

L'état ne doit pas être barbare comme ce barbare !
.Notons que la dernière exécution au Maroc a eu lieu en 1994 et qu’une condamnation à mort n’est, tout du moins officieusement, que purement symbolique. Il existe en effet un mouvement contre la peine de mort,
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
.Notons que la dernière exécution au Maroc a eu lieu en 1994 et qu’une condamnation à mort n’est, tout du moins officieusement, que purement symbolique. Il existe en effet un mouvement contre la peine de mort,
La mort d'une personne n'a jamais apporté même pas une seule vie !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La mort d'une personne n'a jamais apporté même pas une seule vie !
non en gros je te dit qu'il sont ou non condamner na pas d'importance vue que au maroc on l'applique plus vraiment !

pour répondre a ta question tuer un criminelle n'apport pas une vie, est un faite non prouver ..

je pourrais te donner plusieurs argument qui iront dans sens ou l'autre ...

la je dit pas que je suis pour/contre la peine de mort ...; juste que sa change rien pour les cas prononcer au maroc
 

Yoel1

VIB
J'ai plus envie de vous répondre vous êtes des sanguinaires, des assoiffés de sang :(
J'ai arrêté de répondre sur ce sujet , si tu es contre la peine de mort ...tu es automatiquement un pro assassins ou un pédophile voir les deux qui ne pense pas aux victimes ....Et l'argument qui "tue" cela coute cher à la société de le /la garder en prison
Je partage intégralité de ce que tu as écrit :)
 
Haut