Marrakech : une pluie de billets de 100 dollars dans la rue

Deux femmes originaires d'un pays subsaharien ont été interpellées par les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech, sous les chefs d'inculpation de détention de faux billets de banque en dollars américains, de fraude et d'escroquerie.
Dans une vidéo diffusée sur Whatsapp, on voit les deux femmes jeter des liasses de billets de banque dans la rue, pendant que les passants se ruent pour les ramasser, écrit le quotidien Assabah.. L'enquête, diligentée par les services de la (...)

- Société / Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Escroquerie, Marrakech, Arrestation

Lire la suite ...
 

funambule1

Sur la corde vitale
La combine repose sur la présentation d'une valise pleine de faux billets noircis et quelques vrais billets noircis. Le liquide "détachant" ou dissolvant permettant de nettoyer les billets coûterait plusieurs dizaines de milliers de dirhams le litre selon les arnaqueurs qui prétendent n'avoir pas suffisamment de fonds pour acheter le liquide nécessaire et demandent à un éventuel pigeon naïf d'avancer les fonds contre rémunération future après nettoyage des billets.
Les arnaqueurs prétendent qu'il s'agit de l'argent du président d'un pays, déchu et qu'il aurait été noirci pour le sortir du pays.
Pour convaincre la crédule victime, ils nettoient en sa présence un vrai billet noirci et lui demande d'effectuer le change à la banque. La banque procède au change et la victime se trouve "harponnée". Elle avance les fonds et garde en garantie la valise pleine de faux billets noirs en attendant le "précieux" dissolvant qui ne sera jamais livré.

C'est une arnaque rondement menée, avec des "acteurs" se faisant passer pour des membres du corps diplomatique, des voitures de "luxe", des "costumes" etc ...

Il semblerait qu'un homme d'affaire, du coté de Hay Riad, aurait versé un acompte de trente mille dirhams pour une valise métallique pleine de papier noir même pas hygiénique ...

Il aurait été tellement honteux de s'être fait arnaqué qu'il n'aurait même pas osé porter plainte :joueur:
 
Dernière édition:
Haut