Marrakech : pour une photo avec un serpent, il demande 450 dirhams à une touriste

Un charmeur de serpents, sur la Place Jamaa el Fna, à Marrakech, n'a pas eu froid aux yeux en forçant une touriste à payer la somme de 450 dirhams, pour une photo. Il a été poursuivi pour escroquerie et abus de confiance.
Le 25 juin dernier, sur la Place Jamaa el Fna, une touriste a été obligée de payer 450 dirhams à un charmeur de serpents, après avoir posé pour une photo avec ses reptiles. Outrée par cette arnaque, la touriste s'est dirigée vers la Brigade de Police touristique, pour déposer plainte. (...)

- Société / Arnaque, Escroquerie, Jamaâ El Fna, Marrakech

Lire la suite ...

Un charmeur de serpents, sur la Place Jamaa el Fna, à Marrakech, n'a pas eu froid aux yeux en forçant une touriste à payer la somme de 450 dirhams, pour une photo. Il a été poursuivi pour escroquerie et abus de confiance.
Le 25 juin dernier, sur la Place Jamaa el Fna, une touriste a été obligée de payer 450 dirhams à un charmeur de serpents, après avoir posé pour une photo avec ses reptiles. Outrée par cette arnaque, la touriste s'est dirigée vers la Brigade de Police touristique, pour déposer plainte. (...)

- Société / Arnaque, Escroquerie, Jamaâ El Fna, Marrakech

Lire la suite ...
Belle ville, marchands et populace bas de gamme.

qa
ca va surement faire grimper le tourisme ca :(

Le problème du tourisme au Maroc c'est le taux de retour extrêmement faible...On y va une fois mais on y retourne pas.
Cela indique que l’expérience client n'est pas satisfaisante.

Marchander une heure pour obtenir une paire de babouches, qui finira au grenier ,à un prix raisonnable...au bout d'un moment ça soûle.

C'est la même partout, j'ai des potes qui sont partis en Thailande au mois de Juin, les vendeurs ambulant c'est pareil.

La solution pour y mettre fin c'est d'obliger tout le monde à afficher ses prix et sanctionner ceux qui le font, vu que c'est le seul moyen "d'eduquer" les gens.

Ben oui !!
Moi il m’a demandé 300 !
Et attendez le pire
Quand j’ai refusé le serpent à fait caca sur mon t shirt je vous jure que c vrai mdrrr

J’ai donne 100 dirams

Le mec m’a fait rire il me dit 300 la photo je pensais il allait me l’imprimer Mais en fait non il m’a pris en photo avec mon téléphone ahah

C'est la même partout, j'ai des potes qui sont partis en Thailande au mois de Juin, les vendeurs ambulant c'est pareil.

La solution pour y mettre fin c'est d'obliger tout le monde à afficher ses prix et sanctionner ceux qui le font, vu que c'est le seul moyen "d'eduquer" les gens.

Sous Hassan 2, une loi avait été promulguée pour rendre obligatoire l'affichage des prix....ça a fait pshitt.
Les lois ne marchent pas si il n y pas d'administration efficace derrière.

qa

Le problème du tourisme au Maroc c'est le taux de retour extrêmement faible...On y va une fois mais on y retourne pas.

Marchander une heure pour obtenir une paire de babouches, qui finira au grenier ,à un prix raisonnable...au bout d'un moment ça soûle.
Ça permet de l acheter pas cher dans les vide greniers (véridique)
C est hélas vrai, le pire c est que les vendeurs que je connais ne veulent pas pas le reconnaître

ca va surement faire grimper le tourisme ca :(
Ouai... mais faut être kon pour tomber dans le panneau..
Un jour g t à Jamaa El Fna et un konnard de charmeur de serpent me met un serpent autour du cou et me demande de l'argent pour acheter un kilo de viande.... (donc 80dh à l'époque)... dommage pour lui 1) j'ai pas peur des serpents 2) je m'y connais en serpent... C T une couleuvre inoffensive... Donc je l'ai enlevé de mon cou et je lui ai remis gentillement avec le sourir... End of story... Voilà ce que nous avons vu aujourd'hui...

Pièces jointes

Ouai.... mais... les mecs c des bougres et des oportunistes... 1 tu l'as vaut mieux que 2 tu l'auras... Mais les vrais F D P ce sont les frankaouis qui se croient en terrains conquit..
Un jour g t dans un resto pas loin de la poste à Guéliz... l'addition arrive elle était en euros :intello::eek:... J'ai pas fais de scandale parce que c pas mon genre, mais le patron a eu une petite partie de ma pensée, ce qui lui a donné des sueurs froides.... Imaginez vous tous être assise ou assis dans un restaurant ou café d'une ville européenne, et que le serveur vous ramène votre addition en dirham... d'après vous il se passe quoi???

Il y a un autre endroit... un maitre fromager qui vend des produits exclusivement non marocain à des prix exhorbitants, vous me direz c'est son droit et son business model, je vous dis ça simplement pour vous donner son état d'esprit... Il était tellement persuadé qu'il est en terrain conquit qu'il a essayé d'ouvrir le même concepte à Casablanca... Il a fermé en deux mois... je l'avais entendu dire par hasard que les Casaoui n'ont pas su aprécier ses produits...
hmara li ouldatou

Des têtes de voyous généralement. Je vais tôt le matin à jamaa f à qu'à d les voyoux dort à force de passer la nuit drogués

Mais les vrais F D P ce sont les frankaouis qui se croient en terrains conquit..

Vrai et ca commence et continue souvent dans à bord de l’avion !!

En même temps ils ne font que profiter d’une attitude à plat ventriste d une part et des locaux

Pour moi c est un crève cœur de retourner à Marrakech , c est tellement loin de mes
Souvenirs d’enfance,
La médina n a plus d âme sans ses habitants historiques

Cette ville ne m'a jamais intéressé. Je me suis aussi fait escroqué par un Marrakchi en France (abus de confiance) ...
Après je ne dis pas qu'ils sont tous aussi malhonnêtes, mais la plupart malheureusement, si.

qa

Marchander dans la culture arabe et un art et un moyen de se faire des amis et de tisser des liens. Un marchand au Maroc quand il tombe sur un client qui lui tien tête et lui retourne le cerveau et que le vendeur est tout pâle fume une cigarette et se sert un thé a la fin de la séance de marchandage et qu'il se remet de ces émotions et bien il est content d'avoir passé un moment de rigolade, il t'offre même des cadeaux. Ceci dit, je suis d'accord avec toi il faut des prix fixe pour les touristes mais un souk c'est un souk. Moi avec mes amis sa nous arrivent souvent de faire un challenge a qui flinguera le mieux un vendeur en marchandant et celui qui a pas fait le meilleur coup paie le repas.

Les mecs ne sont pas marocains et viennent pour la plus part des bas-fonds de la France et te dise ouais je suis déçue de Marrakech. Ils y vont tout le temps, des centaines de fois et continues a dire qu'ils sont déçuent. Soit déçue la première fois et ne revient plus ou alors assume que sa te fais mal d'aimer le Maroc plus que ton bled d'origine.

Ouai... mais faut être kon pour tomber dans le panneau..
Un jour g t à Jamaa El Fna et un konnard de charmeur de serpent me met un serpent autour du cou et me demande de l'argent pour acheter un kilo de viande.... (donc 80dh à l'époque)... dommage pour lui 1) j'ai pas peur des serpents 2) je m'y connais en serpent... C T une couleuvre inoffensive... Donc je l'ai enlevé de mon cou et je lui ai remis gentillement avec le sourir... End of story... Voilà ce que nous avons vu aujourd'hui...

moi un type me met un serpent autour du cou je huuuuuuurrrrrle ! :npq::npq::npq:

Bravo à toi pour le sang froid.

Et le serpent rencontré dans votre balade, il est bien gros, c'est une couleuvre? C'est marrant comment il avance la tête en l'air :confused:

moi un type me met un serpent autour du cou je huuuuuuurrrrrle ! :npq::npq::npq:

Bravo à toi pour le sang froid.

Et le serpent rencontré dans votre balade, il est bien gros, c'est une couleuvre? C'est marrant comment il avance la tête en l'air :confused:

Pas une question de sang froid, c une question d'habitude.. Crois moi que si le mec m'aurait mis un cobra... ma réaction aurait été différente :D.. Mais une couleuvre c'est un gros ver de terre qui mange des petits trucs style rats, souris, hérissons, petits oiseaux...

Oui couleuvre innofensive, mais elle avait peur c pour ça qu'elle a attaqué le foin. Mais effectivement il était particulièrement gros, pas long mais bien nourrit... dans le nord un jour j'en avais vu une qui devait (sans dékonner) mesurer 3 mêtres... c impressionnant.

J’ai kife Marrakech par contre les commerçants sont bcp trop insistants ds le souk
Du coup on ose même pas regarder et acheter pck on se sent pris au piège
Et quand on leur dit gentillement qu’on veut regarder ils arrêtent pas

moi le souk de Marrakech ca m'a fait déguerpir... je n'ai pas aimé du tout.
c'était il y a longtemps et ils alpaguaient les touristes déjà sur la place Jema el fnaa

Plus tard à Fes je me débrouillais bien. D'ailleurs il y a un bonne marchande de jolis souvenirs faits main dans la Talaa Sghira de Fes el Bali
qui a des prix affichés et ca donne une bonne idée de ce qu'il faut payer (pas cher du tout).

les types qui me harcèlent pour acheter un truc à 10 fois le prix, je pars tout de suite. Soit il me laisse regarder tranquilement soit je pars.
Et puis s'il me dit un prix trop haut, je me tire, parce qu'en fait je n'ai jamais très très envie d'acheter :wazaa:

Ben oui !!
Moi il m’a demandé 300 !
Et attendez le pire
Quand j’ai refusé le serpent à fait caca sur mon t shirt je vous jure que c vrai mdrrr

J’ai donne 100 dirams

Le mec m’a fait rire il me dit 300 la photo je pensais il allait me l’imprimer Mais en fait non il m’a pris en photo avec mon téléphone ahah

Mais pourquoi payer des centaines de Dh pour une simple photo prise avec votre portable ?

Je ne comprends pas. réfléchissez au salaire horaire en France et à combien représente un "travail" d'une minute ?

Franchement 10 dh c'est le max que je lui donne à cet escroc. et encore je n'ai même pas envie de la photo de ses serpents. :p

Mais pourquoi payer des centaines de Dh pour une simple photo prise avec votre portable ?

Je ne comprends pas. réfléchissez au salaire horaire en France et à combien représente un "travail" d'une minute ?

Franchement 10 dh c'est le max que je lui donne à cet escroc. et encore je n'ai même pas envie de la photo de ses serpents. :p
Les touristes adorent prendre des photos avec les charmeurs de serpents, les "dresseurs" de singe, les porteurs d'eau etc.. Comprend pas... C'est vrai que moi en tant que touriste je m'étais fait prendre en photo avec des she boys en Thaïlande... mais il n'y en a pas un qui s'est mis autour de mon cou :D

Le nombre de touriste que j'ai vu se faire mordre par les singes à Marrakech est incroyable:D C comme le street food à jamaa el fna... faut être vraiment mal informé pour aller manger là bas... je ne suis pas snob... mais observez bien ce que le mec fait avec ses mains avant de les foutre dans la bouffe et vous servir:D:D:D

Je ne fais jamais de "selfie" alors évidemment quand on voit les hordes de touristes avec leurs perches, je comprends qu'ils essaient de profiter.
malgré tout cette foire sur la place jema el fnaa je m'a jamais attirée.

et y manger... :eek: ?
je suis pas folle, jamais de la vie ! Il y a tellement de bons endroits où bouffer au Maroc ... mais ailleurs :p

Je ne fais jamais de "selfie" alors évidemment quand on voit les hordes de touristes avec leurs perches, je comprends qu'ils essaient de profiter.
malgré tout cette foire sur la place jema el fnaa je m'a jamais attirée.

et y manger... :eek: ?
je suis pas folle, jamais de la vie ! Il y a tellement de bons endroits où bouffer au Maroc ... mais ailleurs :p

C'est comme un copain à moi... un jour il me demande ce que je vais faire le weekend, je lui dit je pars Jeudi à Tanger, et vendredi je traverse pour passer le weekend à Marbella... IL me dmande ou je vais dormir, je lui dis Villa Padierna.. Il me dit mais ç loin ! c'est à 10 km de Puerto Banus... Je lui dis c pas grave, je ne suis pas piéton, je n'ai pas d'heure, et on est en octobre, pas de circulation...
Mais non tu dékonnes.. prend mon appart pour le weekend...
Je lui répond c sympa merci, mais g pas envie de faire le ménage, ni mon lit, ni faire des courses pour le petit dej etc... Il me répond mais non il est idealement situer.. Tu arrives, tu mets ta voiture au garage, et tu es sur le port ! :D:D... tu peux te promener toute la nuit sur les quais et tu as tout les resto que tu veux c génial tu vas déconnecter tout de suite:D:D G T mort de rire... le seul endroit en Espagne où je ne mets pas les pieds:D un peu comme jamaa el fna.. (j'ai bien dit un peu)

Lol ton raisonnement n'a aucun sens ici
Quand je vais au Maroc en Thaïlande ou autre je vais pas faire un calcul pour déterminer ce que je vais donner à un commerçant ou animateur de rue en fonction du smic de l'inflation etc

Et j'ai été pris au dépourvu aussi
Mtn quand je retourne à Marrakech je sais comment réagir lol

Lol ton raisonnement n'a aucun sens ici
Quand je vais au Maroc en Thaïlande ou autre je vais pas faire un calcul pour déterminer ce que je vais donner à un commerçant ou animateur de rue en fonction du smic de l'inflation etc

Et j'ai été pris au dépourvu aussi
Mtn quand je retourne à Marrakech je sais comment réagir lol

J'ose même pas te demander pourquoi tu as choisi ces deux pays...

moi le souk de Marrakech ca m'a fait déguerpir... je n'ai pas aimé du tout.
c'était il y a longtemps et ils alpaguaient les touristes déjà sur la place Jema el fnaa

Plus tard à Fes je me débrouillais bien. D'ailleurs il y a un bonne marchande de jolis souvenirs faits main dans la Talaa Sghira de Fes el Bali
qui a des prix affichés et ca donne une bonne idée de ce qu'il faut payer (pas cher du tout).

les types qui me harcèlent pour acheter un truc à 10 fois le prix, je pars tout de suite. Soit il me laisse regarder tranquilement soit je pars.
Et puis s'il me dit un prix trop haut, je me tire, parce qu'en fait je n'ai jamais très très envie d'acheter :wazaa:
Oui c ca c dommage s'ils nous laissaient regarder on achèterait des choses
Mais la
Ils sont tellement insistants que l'expérience nous dégoute
Je suis retourné à Marrakech et je n'étais pas au souk j'évite carrément tellement ca se passe pas bien

Je connais que cette ville au Maroc je sais pas si ailleurs les marchés sont aussi oppressants

Retour