Marrakech : quand un restaurant interdit l'entrée aux Marocains

A Marrakech, des internautes accusent sans cesse le restaurant "Le Salama" implanté en plein cœur de la Place Jemâa El Fna, de racisme et de ségrégation. Témoignages et clarifications.
Sur instagram, Amira Azouzi, jeune photographe marocaine, publiait une story pour dénoncer le comportement discriminatoire du restaurant "Le Salama" envers sa clientèle, rapporte TelQuel.
Dans sa story, Amira a raconté sa mésaventure. Il y a environ un an, elle confie avoir été contactée par un membre de la direction (...)

- Société

Lire la suite ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nordine Fakir, propriétaire du restaurant se défend : "Nous sommes un restaurant marocain, proposant une cuisine traditionnelle marocaine, alors bien sûr que notre clientèle sera principalement étrangère. Ce n’est pas un choix ou bien une sélection que l’on fait, et ce n’est pas parce que l’on n’accepte pas les Marocains. C’est tout simplement parce qu’en général, ça n’intéresse pas les Marocains de venir manger un tajine".


le type dit n'importe quoi comme ça les marocain ne sont pas intéresser de venir manger un tajine dans une restaurant de haut de gamme ?? il devrait faire un tour dans les quartier populaire ou tu les vois autour des tajine de poulet viande que les boucherie préparent je pense que c'est plus une question de prix exorbitant que de plat
 
Nordine Fakir, propriétaire du restaurant se défend : "Nous sommes un restaurant marocain, proposant une cuisine traditionnelle marocaine, alors bien sûr que notre clientèle sera principalement étrangère. Ce n’est pas un choix ou bien une sélection que l’on fait, et ce n’est pas parce que l’on n’accepte pas les Marocains. C’est tout simplement parce qu’en général, ça n’intéresse pas les Marocains de venir manger un tajine".


le type dit n'importe quoi comme ça les marocain ne sont pas intéresser de venir manger un tajine dans une restaurant de haut de gamme ?? il devrait faire un tour dans les quartier populaire ou tu les vois autour des tajine de poulet viande que les boucherie préparent je pense que c'est plus une question de prix exorbitant que de plat

il est vraiment ***... mais d'une force!

mais les marocaines ne mangent que ca des tajines! enfin en general je ne parle pas de moi precisement vue que voila un manequin doit rester sexy, bref pour revenir au sujet, c'est inadmissible
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il est vraiment ***... mais d'une force!

mais les marocaines ne mangent que ca des tajines! enfin en general je ne parle pas de moi precisement vue que voila un manequin doit rester sexy, bref pour revenir au sujet, c'est inadmissible
mdrr tu es mannequin ?? homme :sournois:??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
attentionn madame! c t pour rire

sinon si tu veux vrai de vrai, ha houwa @Sharm
@Sharm est mannequin homme ? non pas revenir au sujet c'est une question de prix je pense les marocains sont trop attaché à leur tajine et j'invite ce monsieur aller voir dans tout les villes du royaume au lieu de se moquer de ces compatriotes
 
Nordine Fakir, propriétaire du restaurant se défend : "Nous sommes un restaurant marocain, proposant une cuisine traditionnelle marocaine, alors bien sûr que notre clientèle sera principalement étrangère. Ce n’est pas un choix ou bien une sélection que l’on fait, et ce n’est pas parce que l’on n’accepte pas les Marocains. C’est tout simplement parce qu’en général, ça n’intéresse pas les Marocains de venir manger un tajine".


le type dit n'importe quoi comme ça les marocain ne sont pas intéresser de venir manger un tajine dans une restaurant de haut de gamme ?? il devrait faire un tour dans les quartier populaire ou tu les vois autour des tajine de poulet viande que les boucherie préparent je pense que c'est plus une question de prix exorbitant que de plat

Non la il est question de délit de faciès de la part du restaurant
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pas entre autre ! c est objet de l article
Les gens en général connaissent prix des restaurants donc s ils s y rendent c est qu ils en ont les moyens
j'ai bien souligner "que je pense que la vrai raison c'est le prix" même si l'article ne le mentionne pas

à l Oudaya un type vendais des poupées qu'il fabriquer est les vendez exclusivement au touriste occidentaux il refusait de les vendre au marocain parce qu'il savait que ces compatriotes n’achèteraient pas ces poupées il n'avait pas tord
 
j'ai bien souligner "que je pense que la vrai raison c'est le prix" même si l'article ne le mentionne pas

à l Oudaya un type vendais des poupées qu'il fabriquer est les vendez exclusivement au touriste occidentaux il refusait de les vendre au marocain parce qu'il savait que ces compatriotes n’achèteraient pas ces poupées il n'avait pas tord

Euhhh ... En fait c'est hors sujet
Y va des témoignages de gens qui se font refouler du resto sur de faux prétextes.... Tu penses qu ils ne savaient pas où ils allaient en se rendant dans un restaurant reconnu comme soit disant haut de gamme ???
Apred c.est peut être un attrape touriste
Mais c est deux choses TRES différentes.de refuser une prestation à client ou qu un client choisisse lui même de ne pas consommer selon ses propres critères.

J espère que tu saisies la nuance ( de taille )
Ton exemple de poupée si un marocain local accpete le.prix ... La vente ne lui sera pas refusee...
 
@Sharm est mannequin homme ? non pas revenir au sujet c'est une question de prix je pense les marocains sont trop attaché à leur tajine et j'invite ce monsieur aller voir dans tout les villes du royaume au lieu de se moquer de ces compatriotes

Même les hommes connaissent le mannequin marocain @Sharm.

Il aussi célèbre que le coucous et le tajine. Niveau popularité, il est plus connu que l7alwa chebbakiya et classé juste après rfissa.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Même les hommes connaissent le mannequin marocain @Sharm.

Il aussi célèbre que le coucous et le tajine. Niveau popularité, il est plus connu que l7alwa chebbakiya et classé juste après rfissa.
je veut voir des photos pour admiré la beauté marocaine @Sharm mon cœur puis je te voir ????
 
il est vraiment ***... mais d'une force!

mais les marocaines ne mangent que ca des tajines! enfin en general je ne parle pas de moi precisement vue que voila un manequin doit rester sexy, bref pour revenir au sujet, c'est inadmissible
Bon à sa décharge... quand les marocains vont à marrakech disons 10 jours... ils mangeront dans un resto marocain 1 voir 2 fois pas plus... jamaa el fna plusieurs fois, sinon italien ou continental ou fusion thai/japs serait normale.. Ce resto je ne connais pas mais jene manquerais pas de voir si je peux trouver une table si je m'appel Mohamed ou si je dois me fair passer pour Jean Jacques... Mais bon ça me parait quand même abberrant cette histoire
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Même les hommes connaissent le mannequin marocain @Sharm.

Il aussi célèbre que le coucous et le tajine. Niveau popularité, il est plus connu que l7alwa chebbakiya et classé juste après rfissa.

Voilà ça explose ! Je vous avais prévenus ! Appelez vite les pompiers.

213305

PS : Je ne divulguerai pas les noms des 15 bladinautes qui m'ont MP. (Faites gaffe aux mecs qui vous likent systématiquement)
 
Dernière édition:

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
je veut voir des photos pour admiré la beauté marocaine @Sharm mon cœur puis je te voir ????

Chérie, prends un ticket et fais la queue avec tes soeurs. Si je pouvais, je me serais multiplié et je t'en aurais offert un Sharm gratos, mais le clonage est haram dans ma religion. Allah ghaleb :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Chérie, prends un ticket et fais la queue avec tes soeurs. Si je pouvais, je me serais multiplié et je t'en aurais offert un Sharm gratos, mais le clonage est haram dans ma religion. Allah ghaleb :D
Tu devrais me remercié au contraire grace à la pub que je te fait t es devenu une célébrité donc pas de ticket et compte pas sur moi pour faire la queu
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Tu devrais me remercié au contraire grace à la pub que je te fait t es devenu une célébrité donc pas de ticket et compte pas sur moi pour faire la queu

Pff je pensais que tu voulais me garder pour toi.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Alors comme ça les marocains n'aiment pas manger du tajine. Ça ne m'étonne pas.


Je reconnais tout de suite 2 marocains @Pop586 et @Mamacoco , ces 2 là si tu veux les inviter ils exigent que des sushis.
Mais je ne pensais pas que c'est devenu une culture générale, tous les marocains se détournent du tajine.

7ett chi tagine bel7em wl’ber9ou9 wnferjek fih.. Gallik les sushis. :D
 
Haut