Marrakech : quand un restaurant interdit l'entrée aux Marocains

A Marrakech, des internautes accusent sans cesse le restaurant "Le Salama" implanté en plein cœur de la Place Jemâa El Fna, de racisme et de ségrégation. Témoignages et clarifications.
Sur instagram, Amira Azouzi, jeune photographe marocaine, publiait une story pour dénoncer le comportement discriminatoire du restaurant "Le Salama" envers sa clientèle, rapporte TelQuel.
Dans sa story, Amira a raconté sa mésaventure. Il y a environ un an, elle confie avoir été contactée par un membre de la direction (...)

- Société

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sur Tripadvisor il y a des photos du menu du restaurant, le couscous est à 220 dh.
c'est plus cher que dans mon quartier à Paris !

Bizarrement on lit ce message:

Message de TripAdvisor : En raison d'un événement récent exposé dans les médias ayant suscité de nombreux envois d'avis qui ne décrivaient pas une expérience directe avec cet établissement, nous avons suspendu la publication de nouveaux avis sur cette page. Si vous avez eu l’occasion de visiter cet établissement, nous serions ravis d’en savoir plus sur votre expérience alors n’hésitez pas à nous renvoyer votre avis un peu plus tard !
 
Sur Tripadvisor il y a des photos du menu du restaurant, le couscous est à 220 dh.
c'est plus cher que dans mon quartier à Paris !

Bizarrement on lit ce message:

Message de TripAdvisor : En raison d'un événement récent exposé dans les médias ayant suscité de nombreux envois d'avis qui ne décrivaient pas une expérience directe avec cet établissement, nous avons suspendu la publication de nouveaux avis sur cette page. Si vous avez eu l’occasion de visiter cet établissement, nous serions ravis d’en savoir plus sur votre expérience alors n’hésitez pas à nous renvoyer votre avis un peu plus tard !
Y a rien de bizarre dans ce message... TripAdvisor bloque les messages qui risque de saturer leur site... ça va durer quelques jours voir quelques semaines jusqu'à ce que la polémique meurt toute seule...
 
En fait ce restaurant n'accepte surtout pas les femmes marocaines de peur que des prostituées n'y entre pour dérangé les touristes, d'après un article.

beaucoup de restos le font maintenant à Marrakech ...

comme c'est des endroits où tu peux boire de l'alcool , que les boites de nuit des hotels leur sont maintenant interdites, elles se rabattent sur les restos ..
 
J’ai tout dis sauf que c’est un saint

Oui oui, mais j'ai lu son interview et le type a du mal a présenter des explications claires nettes et précises, tout est bancal dans son histoire, ses histoires de plats que ne mangeraient pas les marocains au resto, les tajines, alors que à 90 % des cas les familles marocaines qui vont au resto mangent marocain mais bon etc...après il faudrait une enquête sur le sujet, mais bon au Maroc...
 
Haut