Marre des CDD

Salam ,

J'en ai un peu marre de ma situation qui est la suivante :

J'ai du mal à trouver un CDI , je trouve facilement des CDD dans mon domaine (back office assurance) mais dès qu'il s'agit d'un CDI c'est la croix et la bannière.

Et encore ce n'est pas cela le vrai problème, j'habite dans une ville moyenne et je suis obligé de prendre le train tous les jours pour aller travailler. Cela fait 2h30 de trajet (aller et retour compris).

Je pourrai vivre des CDD mais si j'étais sur place, mais je ne veux pas prendre d'appart en étant précaire.

La seule solution c'est le CDI pour que je puisse déménager, bref c'est le chien qui se mord la queue.

Avez vous déja vécu des CDD à répétitions sans en voir le bout ?

Merci de m'avoir lu !!!
 
si tu as des cdd relativement long, tu peux te permettre de louer un appartement
j'ai énormément de connaissances qui font ça pour des six mois de cdd

je crois que tu te mets la pression en pensant que seul un cdi t'ouvre la voie d'une location
passe par un particulier, si tu vis dans une ville qui ne connaît pas la crise du logement, je pense qu'on te louera sans trop de difficultés même en étant en cdd
 
S

Soomy

Non connecté
Salam ,

J'en ai un peu marre de ma situation qui est la suivante :

J'ai du mal à trouver un CDI , je trouve facilement des CDD dans mon domaine (back office assurance) mais dès qu'il s'agit d'un CDI c'est la croix et la bannière.

Et encore ce n'est pas cela le vrai problème, j'habite dans une ville moyenne et je suis obligé de prendre le train tous les jours pour aller travailler. Cela fait 2h30 de trajet (aller et retour compris).

Je pourrai vivre des CDD mais si j'étais sur place, mais je ne veux pas prendre d'appart en étant précaire.

La seule solution c'est le CDI pour que je puisse déménager, bref c'est le chien qui se mord la queue.

Avez vous déja vécu des CDD à répétitions sans en voir le bout ?

Merci de m'avoir lu !!!

moi c'était plutôt le contraire je voulais des petits contrat et je me retrouvais avec des CDI
le dernier boulot je voulais négocier un CDD au lieu d'un CDI mais ils n'ont pas voulu...
bref résultat je suis en train de m'arranger avec eux pour partir à l'amiable

apres avoir été enchainée pendant 8 ans, aujourd'hui j'ai peur de l'engagement..

avec les hommes c'est pareil

faut que je consulte je crois... :langue:
 
si tu as des cdd relativement long, tu peux te permettre de louer un appartement
j'ai énormément de connaissances qui font ça pour des six mois de cdd

je crois que tu te mets la pression en pensant que seul un cdi t'ouvre la voie d'une location
passe par un particulier, si tu vis dans une ville qui ne connaît pas la crise du logement, je pense qu'on te louera sans trop de difficultés même en étant en cdd

Oui je sais que je pourrai avoir un appart , mais comme je l'ai dit je ne veux pas m'engager dans un appart en étant précaire.
 
moi c'était plutôt le contraire je voulais des petits contrat et je me retrouvais avec des CDI
le dernier boulot je voulais négocier un CDD au lieu d'un CDI mais ils n'ont pas voulu...
bref résultat je suis en train de m'arranger avec eux pour partir à l'amiable

apres avoir été enchainée pendant 8 ans, aujourd'hui j'ai peur de l'engagement..

avec les hommes c'est pareil

faut que je consulte je crois... :langue:

Lol niveau engagement je suis pas un exemple non plus, mais les CDD me dérange pas mais c'est loin de chez moi .

Mais c'est le travail en lui même qui te déplaît ou c'est l'idée de rester longtemps dans la même boite ?
 
S

Soomy

Non connecté
Mais c'est le travail en lui même qui te déplaît ou c'est l'idée de rester longtemps dans la même boite ?

j'aime bcp ce que je fais mais je trouve que c'est trop loin : je sais qu'il y a pire mais j'aime pas me taper plus d'une heure de métro le matin + plus d'une heure de métro le soir, ne plus avoir le temps de rien, le soir je rentre tt est fermé..bref je veux pas me consacrer à 100% à un taf où il n'y a pas d'avantages, et où on me parle mal (le boss notamment qui prend les gens de haut, il se prend pour je ne sais pas qoi)
 
j'aime bcp ce que je fais mais je trouve que c'est trop loin : je sais qu'il y a pire mais j'aime pas me taper plus d'une heure de métro le matin + plus d'une heure de métro le soir, ne plus avoir le temps de rien, le soir je rentre tt est fermé..bref je veux pas me consacrer à 100% à un taf où il n'y a pas d'avantages, et où on me parle mal (le boss notamment qui prend les gens de haut, il se prend pour je ne sais pas qoi)

Ok je comprend j'ai connu cela pendant 2 ans, le bénéfice est trop faible par rapport à l'effort donné. En plus perso je trouve que c'est mauvais niveau santé (trop de transport) , à la fin de la journée j'étais une loque humaine lol
 
S

Soomy

Non connecté
Ok je comprend j'ai connu cela pendant 2 ans, le bénéfice est trop faible par rapport à l'effort donné. En plus perso je trouve que c'est mauvais niveau santé (trop de transport) , à la fin de la journée j'étais une loque humaine lol
c'est exactement ca..........
elhamdoullah on a fait des études, on a un bagage, on est pas *****, alors ya pas de raison
 
moi c'était plutôt le contraire je voulais des petits contrat et je me retrouvais avec des CDI
le dernier boulot je voulais négocier un CDD au lieu d'un CDI mais ils n'ont pas voulu...
bref résultat je suis en train de m'arranger avec eux pour partir à l'amiable

apres avoir été enchainée pendant 8 ans, aujourd'hui j'ai peur de l'engagement..

avec les hommes c'est pareil

faut que je consulte je crois... :langue:


pour toi je penses que c'est lié :rouge:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour info :

si un cdd n'est pas adressé au signataire dans les 2 jours suivant l'embauche :
il peut être considéré comme cdi

si un cdd est établi exclusivement pour un chantier précis, il peut se transformer d'office en cdi


j'avais vu une veille juridique qui parlait de la transformation en cdi de plusieurs cdd enchainés à la suite des uns des autres, mais je ne trouve plus.....

coup de chaleur ou coup de fatigue

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
cdd successifs :

<
CDD d'usage : revirement de jurisprudence...par Me CHHUM
Publié le 02 mai 2008 par Gestion De Paie

Revirement de jurisprudence concernant le CDD d’usage

La Cour de cassation vient d’infléchir très récemment sa jurisprudence sur le CDD d’usage dans un arrêt du 23 janvier 2008 (cass. soc. 23/01/2008, n°06-43040).

En effet au visa notamment de la directive 1999/70/CE du 28 juin 1999, elle impose désormais aux juges du fond pour valider un CDD d’usage non seulement qu'il vérifie :
&#9632;1) - qu’il existe un usage dans le secteur d’activité de ne pas recourir au CDI
&#9632;2) - que « l’utilisation de contrats à durée déterminée successifs [soit] justifiée par l’existence d’éléments concrets et précis établissant le caractère par nature temporaire de cet emploi » (c’est la nouveauté de l’arrêt).

Cette 2ème condition est nouvelle et fondée sur la directive du 29 juin 1999.

Désormais, le recours au CDD d’usage est limité au seul cas où « l’utilisation de contrats à durée déterminée successifs est justifiée par l’existence d’éléments concrets et précis établissant le caractère par nature temporaire de cet emploi ». C’est un retour de balancier par rapport aux revirement de jurisprudence de 2003.
Dans sa jurisprudence de 2003, la chambre sociale de la Cour de cassation avait déduit des dispositions légales propres au contrat à durée déterminée d’usage, qu’en cas de demande de requalification en contrat à durée indéterminée, le juge du fond doit vérifier, pour s’assurer de la validité du CDD d’usage :
&#9632;- d’une part, qu’il intervient dans l’un des secteurs d’activité définis par décret ou par voie d’accord ou de convention collective étendue ; et
&#9632;- d’autre part, qu’est constatée l’existence dans ce secteur d’un usage permettant de ne pas recourir au contrat à durée indéterminée pour l’emploi considéré, l’appréciation relevant de l’appréciation souveraine des juges du fond (Bulletin d’information de la Cour de cassation 15 février 2004, n°200).

Les employeurs vont devoir s’adapter à cette jurisprudence plus restrictive ; seuls les emplois pour lesquels ils peuvent justifier du "caractère par nature temporaire de l'emploi" pourront être éligible au CDD d'usage ; à défaut, il y aura un risque civil de requalification en CDI et pénal de recours abusif au CDD d'usage>>

http://www.paperblog.fr/673495/cdd-d-usage-revirement-de-jurisprudencepar-me-chhum/


mam
 
Bonsoir,

Effectivement, marre des cdd et des missions d'intérim sans avoir eu la chance d'une proposition de CDI par la suite, j'en suis venue à changer de secteur.

Du secrétariat (10 ans d'expérience, titulaire d'un BEP), je suis passée à employée de restauration collective.
Et oui je préfère travailler pour un grand groupe avec les avantages suivants :

- 13ème mois
- 1 % patronal
- CE d'entreprise
- nourrie
- 11 RTT

De plus la proximité 20 mn de porte à porte et surtout la sécurité de l'emploi.

Et oui, je serai à la retraite dans 15 ans donc si le secrétariat ne veut pas de moi, je me
tourne vers le secteur qui recrute et recrutera toujours.

J'an ai assez de rester dans le système de ces entreprise qui se font de l'argent à nos dépends en engageant des personnes à des emplois précaire, ne nous laissant aucune possibilité d'accéder à la propriété, de s'offrir une voiture, un mobil-home etc...

Je vous souhaite bon courage pour votre recherche, en ce qui me concerne je prends mon poste le 2 novembre et j'espère que ce sera positif et que je commencerai 2012 avec un emploi stable.

Zoe92zoe.
 
Haut