Marre de l'acné...

Salut tout le monde et mebrouk eidkom besh ma tminitou in shallah!
Je vous explique mon problème, je suis un jeune de 25 ans qui souffre de l'acne depuis ses 18 ans...
Je vis mal dans ma peau c'est l'horreur! Et le pire c'est que ma peau c'est aggrave encore plus durant le ramadan...
J'ai tout essaye.. Commançant par less gels nettoyants jusqu'aux cremes ( differine, epiduo, svr lysalpha..)

Svp est ce qu'un nettoyage dermatologique me ferait sortir ce genre de bouton là?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=634831Screenshot20160706193909.png
 
J'ai consulté des dermato de la mutuelle, la première m'a prescrit epiduo + tetralysal (chose qui n'a pas marché) !la deuxième m'a dit faut faire un nettoyage a 500dh je ne sais pas quoi faire

.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salut tout le monde et mebrouk eidkom besh ma tminitou in shallah!
Je vous explique mon problème, je suis un jeune de 25 ans qui souffre de l'acne depuis ses 18 ans...
Je vis mal dans ma peau c'est l'horreur! Et le pire c'est que ma peau c'est aggrave encore plus durant le ramadan...
J'ai tout essaye.. Commançant par less gels nettoyants jusqu'aux cremes ( differine, epiduo, svr lysalpha..)

Svp est ce qu'un nettoyage dermatologique me ferait sortir ce genre de bouton là?
Aid mabrouk!

On parle souvent de l'alimentation, mais le stress est aussi une des causes de l'acné!
Le stress provoque une inflammation et joue également sur l'équilibre hormonal.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Le dérèglement hormonal est souvent accompagné d'une pilosité un peu plus forte au niveau de la mâchoire et/ ou au niveau du buste et/ ou des règles irrégulières.
==> Il faut voir un endocrinologue ou alors tu peux essayer une plante qui s'appelle le maca.
Tu peux aller voir un magnétiseur ou apposer tes mains sur ton ventre, à l'endroit de tes ovaires et sur la nuque.

Sinon, est-ce que tu es stressée / dans une situation difficile?
==> Fais de la relaxation et de la méditation (tu as des vidéos sur youtube) au moins 15 mn par jour.
Tu peux également boire de l'aloé vera, t'occuper d'un animal (à condition de continuer quand tu iras mieux), faire des visualisations positives (t'imaginer sans bouton), aller voir un psychologue, faire de l'hypnose ericksonnienne ou voir un magnétiseur, apposer tes mains sur ton visage et essayer de sentir la chaleur que tu dégages en te persuadant que cela guérit tes boutons.

Est-ce que tu manges équilibré et au calme?
==> Mange équilibré, essaye de manger une carotte par jour.

En italique, c'est gratuit.

Sinon, pour les soins, fais le plus doux et le plus simple possible.
Tu peux mettre de l'huile de nigelle, du miel et également les consommer régulièrement.
HE de géranium aussi, c'est bien pour la peau et le psychisme.
 
À ton âge c'est sans doute hormonal

Les huiles essentielles sont très efficaces contre les boutons, huile essentielle d'arbre à thé, thym, cèdre de l'Atlas en particulier.

Si tu es très acnéique je te conseille d'appliquer directement sur les boutons sans diluer avec un coton tige imbibé ou un disque de coton imbibé. Ça chauffera un peu n'aie pas peur.
 
Salut tout le monde et mebrouk eidkom besh ma tminitou in shallah!
Je vous explique mon problème, je suis un jeune de 25 ans qui souffre de l'acne depuis ses 18 ans...
Je vis mal dans ma peau c'est l'horreur! Et le pire c'est que ma peau c'est aggrave encore plus durant le ramadan...
J'ai tout essaye.. Commançant par less gels nettoyants jusqu'aux cremes ( differine, epiduo, svr lysalpha..)

Svp est ce qu'un nettoyage dermatologique me ferait sortir ce genre de bouton là?

Salut ,

Les gels nettoyant je pense pas que ça règle complètement le pb. Fait un bilan hormonal, après surveille ta nourriture aussi, les fasts food, soda etc produisent énormément de déchets, sous forme de toxine, les reins sont en surménage alors le corps utilise un autre émonctoire qui est la peau, et du coup excès de transpiration, et de sébum pour drainer les toxines vers l'extérieur, trop de toxines dans la peau->inflammation->boutons. ça c'est en rapport avec la malbouffe, après y'a d'autres facteurs possibles comme le dérèglement hormonal ou un problème intestinal.

Arrete les fasts food soda dans un premier temps et regarde si tu note des améliorations.
 
A oui j'ai oublié !

Si il s'avère que tu as un dérèglement hormonal, c'est peut-être (sûrement) tes surénales qui sont épuisé. Tu va devoir les ménager.


En d'autres termes arrêter la branlette :D Et dors
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
A oui j'ai oublié !

Si il s'avère que tu as un dérèglement hormonal, c'est peut-être (sûrement) tes surénales qui sont épuisé. Tu va devoir les ménager.


En d'autres termes arrêter la branlette :D Et dors
d'une certaine manière oui, ça augmente des substances chimiques dans le cerveau et dans le corps
ce qui dans les conséquences pour effets d'avoir une acné persistante
Au contraire, un rapport sexuel a un pouvoir destressant, donc ça calmerait plutôt l'inflammation et les boutons.
 
Au contraire, un rapport sexuel a un pouvoir destressant, donc ça calmerait plutôt l'inflammation et les boutons.
la masturbation n'est pas un rapport sexuel

et elle n'apporte aucun bienfait comparé à faire l'amour, qui est un échange a la fois physique, sentimental, sexuel, procurant un bien au corps et a l'esprit, apaise le coeur et l'âme.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
la masturbation n'est pas un rapport sexuel

et elle n'apporte aucun bienfait comparé à faire l'amour, qui est un échange a la fois physique, sentimental, sexuel, procurant un bien au corps et a l'esprit, apaise le coeur et l'âme.
Il y a aussi sécrétion d'endorphine, donc baisse du niveau de stress.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
y'a tout plein de paramètres derrière qui fait que cela est plus nuisible que bénéfique

pour faire simple, une fois fini, on ne se sent pas destressé, on se sent comme un déchet.
Pour faire simple, je te parle de ce qui se passe biochimiquement dans le cerveau et ce, de façon totalement impartiale.

Toi, je pense qu'il y a un peu de religion derrière.
 
Pour faire simple, je te parle de ce qui se passe biochimiquement dans le cerveau et ce, de façon totalement impartiale.

Toi, je pense qu'il y a un peu de religion derrière.
Non non
Je parle du point de vue biologique et psychologique
Ya pas mal d'étude là dessus

Lendorphine se secrète de moins en moins en faisant celà
Sans compter l'augmentation exagérer d'autres neuro substances

Sur le long terme tu détruis ton corps ton cerveau ton esprit ton psychisme


Par contre dans une relations sexuelle, l'augmentation de ses diverses substances se fait dans de meilleur proportion


Car ya justement un échange

Tu donnes de lamour à une personne et elle ten donne en retour Ét celà met ton esprit dans un état parfait de plénitude
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut tout le monde et mebrouk eidkom besh ma tminitou in shallah!
Je vous explique mon problème, je suis un jeune de 25 ans qui souffre de l'acne depuis ses 18 ans...
Je vis mal dans ma peau c'est l'horreur! Et le pire c'est que ma peau c'est aggrave encore plus durant le ramadan...
J'ai tout essaye.. Commançant par less gels nettoyants jusqu'aux cremes ( differine, epiduo, svr lysalpha..)

Svp est ce qu'un nettoyage dermatologique me ferait sortir ce genre de bouton là?
Salam Kyokyo,
Tu connais Roaccutane très efficace mais n'est pas dénué de risques.
Il peut entraîner des troubles psychiatriques qui se traduisent par une sensation de tristesse, une forte irritabilité, une fatigue inhabituelle, des troubles de la concentration et une perte d'appétit et des tendances suicidaires :eek:

Reste le savon de Marseille :mignon:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Non non
Je parle du point de vue biologique et psychologique
Ya pas mal d'étude là dessus

Lendorphine se secrète de moins en moins en faisant celà
Sans compter l'augmentation exagérer d'autres neuro substances

Sur le long terme tu détruis ton corps ton cerveau ton esprit ton psychisme


Par contre dans une relations sexuelle, l'augmentation de ses diverses substances se fait dans de meilleur proportion


Car ya justement un échange

Tu donnes de lamour à une personne et elle ten donne en retour Ét celà met ton esprit dans un état parfait de plénitude
Tu en as quelques à montrer stp?
 
Pour l 'acné comme pour toute maladie il faut déja revoir son alimentation et c 'est une priorité sinon pas possible d 'avoir des résultats durables;;si tu manges la bouffe industrielle et que tu bois des quantités de sodas et autre cochonneries ton problème ne se réglera pas de sitôt...I faut privilégier les fruits , légumes vapeur, protéines de qualite et limiter sucreries et friture...
En externe l 'argile verte appliquée sur les boutons toute la nuit donne de bons résultats et évite les cicatrices.
Mon neveux s 'est débarrassé d"un acné sévère en suivant mes conseils
Si tu as des questions je te répondrai avec plaisir.
 
A mon sens l 'aggravation que tu as pu observer pendant ramadhan n 'est autre que les symptômes de la détox par le jeûne!
Je te conseille vivement d'éviter la prise de roaccutane ou autres médicaments chimiques aux effets secondaires parfois bien pire que le "mal" en question...
 
Haut