Marrokiat : la web serie qui brise les tabous sur le sexisme au maroc

S

Soomy

Non connecté
“Marokkiat”, la web-série coup-de-poing qui fait parler les Marocaines

Harcèlement de rue, homophobie, poids des carcans sociaux… Les “Marokkiates”, des Marocaines, face caméra et dans la rue, prennent la parole avec courage et exposent leur quotidien.

Au total, 12 femmes sont filmées debout face caméra, en plan large, le visage découvert. Étudiantes, retraitées, voilées, tatouées, adeptes des sports "de garçons", avec courage, elles exposent leur quotidien et parlent sans filtre, comme elles pourraient le faire dans l'intimité. Autant de femmes "lambda", toutes différentes, qui partagent leur expérience de "proies" dans un univers machiste.

Cette web-série signée Sonia Terrab est à visionner sur la page facebook de JawjabT, un incubateur marocain pour jeunes réalisatrices.

 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Des témoignages touchants surtout la dernière
J'ai hésité à la poster elle me fait de la peine
Bravo aux femmes à l'origine du projet

C'est fou ce que la tendresse reçue à l'enfance puisse tout changer dans la vie d'un adulte plus tard... l'adoption reste un sujet assez sensible et on n'en parle pas assez, il faut soit grandir avec cette idée soit ne rien dire à cet enfant (chose que je ne ferai pas personnellement) puis "noyer" un enfant dans la tendresse, une personne qui a eu énormément de tendresse quand elle était petite (j'ai de la chance) , peu importe le niveau de destruction qu'elle vivra plus tard, il est toujours possible de garder un pilier intact...

J'espère sincèrement que le gens soient plus tendres envers les petits, tous les petits, même s'ils ne sont pas les leurs, même des petits étrangers vus quelques secondes dans un lieu public...
 
Haut