Marseillaise et bleu‑blanc‑rouge dans les écoles

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le nouveau divertissement de l’état : plus (au sens de +) de drapeaux français dans les écoles, et les paroles de la Marseillaise devront y être affichées. Sûrement qu’il y a trop de pas assez français dans les écoles, qu’il faut leur apprendre ce que c’est que la france, la vraie, « qu’un sang impure abreuve nos sillons, etc ».

 
A

AncienMembre

Non connecté
Le nouveau divertissement de l’état : plus (au sens de +) de drapeaux français dans les écoles, et les paroles de la Marseillaise devront y être affichées. Sûrement qu’il y a trop de pas assez français dans les écoles, qu’il faut leur apprendre ce que c’est que la france, la vraie, « qu’un sang impure abreuve nos sillons, etc ».


Salut @hibou,

Je ne pense pas que ce soit un mal, du moment que c'est inclusif, et que l'objectif final de l'éducation demeure de former des citoyens libres et conscients.

Et puis "le sang impur", j'ai entendu dire que c'était le sang bleu des aristocrates dans le sens originel des paroles, pas le sang des étrangers. Isn't it ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi c’est Hibou57, de la Moselle, 57 :wazaa:, l’autre c’est un cousin, je ne sais pas, il dit jamais rien alors que moi trop.

Je ne pense pas que ce soit un mal, du moment que c'est inclusif, et que l'objectif final de l'éducation demeure de former des citoyens libres et conscients.

[…]
Comme si la citoyenneté passait par là o_O. Plutôt que faire chanter les paroles morbides de la Marseillaise à des enfants, ils feraient bien déjà de respecter la constitution (et pas en option, de la rétablir), et là on pourra en reparler, de la citoyenneté.
 
Haut